Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
- 153 réponses
- 29 participants
- 6 476 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 19:42:20Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 18/12/2003 à 13:10:44
Ceci dit il me faut assez longtemps pour m'échauffer 1h30 à peu près.
et parfois rien ne passe quand même lol
et parfois rien ne passe quand même lol
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 18/12/2003 à 13:51:21
Gowy> C'est de l'aller retour si on parle du même endroit, faut dire il y a un peu de tout dans ce morceau: aller/retour, legato, tapping, sweeping...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/12/2003 à 14:58:40
J'arrive à 160 assez facilement sur les exos que je cite, mais comme j'ai passé l'âge des excès de vitesse , c'est plutôt la précision de l'aller/retour que je travaille.Sinon je reste un adepte du sweeping.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 18/12/2003 à 15:11:06
Moi je met tres longtemps aussi (45min a 1h30).
Mais j'ai enormement de courbatures apres une nuit notament (shred).
Je n'arrive plus a m'ettirer car j'ai le muscle trop lond je pense . Le pouce on en parle pas, je fatique au bout de 2 minutes de barres.
Je m'echauffe vers les cases 12, pour les gammes c'est moin violent pour l'ecartement.
Je pense aussi que le cerveau doit s'echauffer. La concentration arrive vers 20 minutes apres le debut de l'effort. On la perd tres vite d'ou la necessité de jouer longtemps.
Mais j'ai enormement de courbatures apres une nuit notament (shred).
Je n'arrive plus a m'ettirer car j'ai le muscle trop lond je pense . Le pouce on en parle pas, je fatique au bout de 2 minutes de barres.
Je m'echauffe vers les cases 12, pour les gammes c'est moin violent pour l'ecartement.
Je pense aussi que le cerveau doit s'echauffer. La concentration arrive vers 20 minutes apres le debut de l'effort. On la perd tres vite d'ou la necessité de jouer longtemps.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 18/12/2003 à 16:18:05
Citation : Fred le gris, Ton style de musique ?
mais on parle de musique ou de sport olympique là !!!???
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/12/2003 à 16:20:19
Au dessus, je disais que je m'echauffais sans la guitare ... la journée en general
Pour developper un peu :
je fais des exercices d'ecartement des doigts.
Par exemple, je sert les 4 doigts de la main gauche (index,majeur,annulaire,auriculaire)
puis en battant le rythme du pied, j'écarte l auriculaire de l annuaire puis je le recolle à l'annulaire en rythme (à la noire, la croche) et ca le plus longtemps possible... jusqu'à la douleur ...
Puis je fais pareil avec les autres doigts :
je sert les 4 doigts puis j'écarte l'auriculaire et l'annulaire (qui reste collé) au majeur et à l'index qui reste collé (et ceux en rythme)
Puis je garde les trois doigts collé (auriculaire,annulaire,majeur) et je ne bouge que l index de ces 3 doigts... en rythme..
Tous les mouvements se font la mains a plat sur une table par exemple ... avec que des mouvements horizontaux...
Autrement, j'étire au maximum des doigts de la main gauche à l aide de la main droite...
Je passe le pouce et le petit doigt de la main droite entre 2 doigts de la main gauche et j étire au maximum les doigts de la main gauche pour faire un angle de 110° environ...
Je travail aussi le legato sans la guitare...
j isole les deux doigts que je veux bosser de la main gauche , les autres restent fixe... et je fais le mouvement du legato en rythme...
Pour bosser l ' allée / retour ... la journée, au bureau ... prendre une regle entre les doigts de la main droite ... et fais des allée / retour en rythme (ca va vite chauffer le poigner)....
Pour developper un peu :
je fais des exercices d'ecartement des doigts.
Par exemple, je sert les 4 doigts de la main gauche (index,majeur,annulaire,auriculaire)
puis en battant le rythme du pied, j'écarte l auriculaire de l annuaire puis je le recolle à l'annulaire en rythme (à la noire, la croche) et ca le plus longtemps possible... jusqu'à la douleur ...
Puis je fais pareil avec les autres doigts :
je sert les 4 doigts puis j'écarte l'auriculaire et l'annulaire (qui reste collé) au majeur et à l'index qui reste collé (et ceux en rythme)
Puis je garde les trois doigts collé (auriculaire,annulaire,majeur) et je ne bouge que l index de ces 3 doigts... en rythme..
Tous les mouvements se font la mains a plat sur une table par exemple ... avec que des mouvements horizontaux...
Autrement, j'étire au maximum des doigts de la main gauche à l aide de la main droite...
Je passe le pouce et le petit doigt de la main droite entre 2 doigts de la main gauche et j étire au maximum les doigts de la main gauche pour faire un angle de 110° environ...
Je travail aussi le legato sans la guitare...
j isole les deux doigts que je veux bosser de la main gauche , les autres restent fixe... et je fais le mouvement du legato en rythme...
Pour bosser l ' allée / retour ... la journée, au bureau ... prendre une regle entre les doigts de la main droite ... et fais des allée / retour en rythme (ca va vite chauffer le poigner)....
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 18/12/2003 à 16:29:40
Ma parole mais vous etes des BOURREAUX !!
Les mecs ils s'infligent des trucs pires que les moines shaolin...
Je pensais pas que c'etait aussi maso de vouloir progresser en guitare.
Je crois que je ne serai jamais bon
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
521410
48 Posté le 18/12/2003 à 17:07:38
Oui, moi aussi, je trouve ca un peu excessif...
... pour ma part le temps de chauffe egale le temps d'avaler la gorgée de flotte (ou autre) d'avant le concert... C'est ca passe ou ca casse (style de musique jouée : pop et metal prog)
@+
VTM.
http://cleamusic.fr
... pour ma part le temps de chauffe egale le temps d'avaler la gorgée de flotte (ou autre) d'avant le concert... C'est ca passe ou ca casse (style de musique jouée : pop et metal prog)
@+
VTM.
http://cleamusic.fr
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/12/2003 à 17:18:48
Vous jouez avec des mouffles pour être chaud au bout d'1h30 !!!!!!!!!
ya pas besoin. tu sors ta gratte, tu branches, et c'est bon roule ma grosse !!!!
ya pas besoin. tu sors ta gratte, tu branches, et c'est bon roule ma grosse !!!!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/12/2003 à 17:20:09
1h30 d'echauffement !!!! j'hallucine !!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte