Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
- 153 réponses
- 29 participants
- 6 879 vues
- 1 follower
kenny serane
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
J-Luc
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
|oliv|
(certaine personne font de l'aller retour en bougeant les doigts et pas le poignet)
t as essayé de changer l'inclinaison ... ou bien la forme que prend ton pouce sur le mediator ? (le courbé plus ou moins)...
Haikuhell
J-Luc
Citation : Mais tu attaques l'aller retour avec le poignet ou avec le pouce ?
Les deux... le pouce qui navigue, avec l'auriculaire et l'annulaire bien calés sur la table, c'est pour les arpèges et autres intros, le reste du temps c'est de la rythmique donc poignet-avant bras.
Et comme je veux que ça sonne clair, il faut une attaque très franche du médiator, pas question de frotter la tranche, faut que ça fasse cric-cric, pas frit-frit
J-Luc
Albert Schweitzer
kenny serane
Citation : Je cherche encore comment éviter ce problème très gênant
Ok, j'ai ce probleme des fois aussi. Il faut que tu t'etire en douceur les tendons. Pour ca, tu prends ton pouce dansl'autre main et tu le tires versl'avant bras, tu vas sentir un etirement, tu relaches, tu le refait, tu vas voir le resultat....C'est un probleme de muscle non echauffé
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
piemac
Moi perso avant de sortir de bon truc me faut environs 45min
kenny serane
Citation : me faut environs 45min
Pour une bonne sensation de jeu , c'est la moyenne Piemac
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
piemac
Haikuhell
De plus je rajoute un truc. Aimant jouer des solos, j'ai une ibanez, ce qui veux dire manche fin. Le pouce a bien plus de force qaund le manche est plus epait, se qui compliquer un peu la tache pour ce muscler le pouce. D'autre on ce probleme la????
Sinon sa me fait plaisir de voir des gens qui s'echauffe comme moi. N'eyant connus que des gratteux du lycee, je me bassait sur eux. Je remarque de plus en plus que ce sont de bon vrai branleur comme on en fait beaucoup en se moment.
derniere chose. un prof n'avais dit qu'il faut faire attention quand on se muscle les poignets, les doigts notament avec les engins qui se vendent. Sa marche certe mais, muscler s'en s'ettirer c'est perdre beaucoup de performant car le muscle devient de plus en plus raid. Et il faut aussi penser que la gratte c'est de la souplesse...
|oliv|
Sérieusement, quand on a mal ... c'est qu'il y a un effort...
Normalement, il ne doit pas y a voir d'effort du pouce qui tient le médiator sauf si il travaille...
Donc à mon avis... c'est ou un probleme de crispation... ou que tu ne fais pas assez travailler le poignet dans l'aller retour ...
J-Luc
Citation : Normalement, il ne doit pas y a voir d'effort du pouce qui tient le médiator
Ben si... tenir le médiator
J-Luc
Albert Schweitzer
Woodbox Records
Citation : que tu ne fais pas assez travailler le poignet dans l'aller retour ...
...no comment !
J-Luc
Citation : que tu ne fais pas assez travailler le poignet dans l'aller retour ...
Ben... je veux pouvoir entendre ce que je fais
J-Luc
Albert Schweitzer
Woodbox Records
|oliv|
Désolé alors pour le genre de remarque sur la technique de l'instrument et le travail de l'aller retour ...
c'est que qu'apres 4 heures de concert ... c'est peut etre normal que tu le ressentes...
Mais bon, demande à un coureur si il a pas mal aux jambes apres un marathon
|oliv|
Citation :
Pour une bonne sensation de jeu , c'est la moyenne Piemac
J suis d'accord pour dire qu'en fait l'echauffement me sert pas forcement pour mieux reussir dans la technique genre legato,sweeping,... mais c'est vrai quand lorsque je suis froid, y a quelque chose inexplicable qui fait que j'ai pas la même sensation ...
J'irai meme jusqu'a dire qu'apres l'echauffement et quand j suis vraiment ... J'ai l'impression que ma facon d'attaquer et travailler la note font que l'instrument à + de sustain ... alors est ce que juste une impression .... j sais pas
piemac
kenny serane
Pareil pour moi, j'ai l'impression meme que la guitare sature plus quand je suis chaud, ou que la saturation est suffisante contrairement au cas ou je suis froid, la j'ai tendance à en ajouter
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
|oliv|
piemac
|oliv|
Lorsque j suis vraiment pret ... que j ai la technique optimum ... y a une sensation vraiment extraordinaire ... On peut d'ailleurs d'avantage s'egarer dans le jeu out ... ca sonne... par contre si j veux jouer Out en etant froid dans une impro !! catastrophe!!!
Alchemy
Je reste pantois devant tant de génie et de virtuosité et de modestie...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
|oliv|
On dit la sensation que l on ressent ....
Cette sensation quelqu un qui fait de la guitare depuis 2 mois ... peut la ressentir sur 3 accords... L'idée c est que lors que l'on est echauffer, on retombe plus facilement sur ses pattes comme si il n'y avait pas que tes doigts qui etait chaud mais que psychologiquement aussi... (enfin j m'enfonce là ....
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
piemac
- < Liste des sujets
- Charte