Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
- 153 réponses
- 29 participants
- 6 887 vues
- 1 follower
kenny serane
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Chuck Van Damme
Georges se plaint ces jours-ci d'un mal au coude. Il en parle a son meilleur copain :
* Aie... Aujourd'hui j'ai encore mal au coude.
* Qu'est-ce que tu vas faire ?
* Je vais aller voir le médecin, je ne peux plus tenir.
* T'es dingue ! A l'aube du 21eme siècle, aller chez le médecin n'est plus la solution la plus pratique ni la plus efficace. Maintenant on dispose de super-ordinateurs qui savent diagnostiquer toutes les maladies efficacement et pour beaucoup moins cher que le médecin.
* Ah bon ?
* Oui. Tu vas au supermarché du coin, il y a un ordinateur. Tu y vas avec un flacon d'urine, une pièce de 10 francs et le tour est joué".
Rentrant chez lui, Georges repense à ce que lui a dit son copain. Après tout, s'il veut tenter l'expérience, il n'a que 10 francs à perdre. Le lendemain, Georges se rend au supermarché avec un flacon d'urine. Il trouve l'ordinateur en question, pose le flacon d'urine à l'endroit indiqué et met 10 frans dans la fente.
L'ordinateur commence à s'agiter, des lumières multicolores se mettent à clignoter. Puis finalement, une feuille de papier sort de la machine. Georges la lit :
PROBLEME : VOUS SOUFFREZ D'UNE TENDINITE AU COUDE.
SOLUTION : TREMPEZ VOTRE COUDE TOUS LES SOIRS DANS DE L'EAU FROIDE PENDANT DEUX SEMAINES / ÉVITEZ DE PORTER DES CHARGES LOURDES.
Georges est effaré ! Rentrant chez lui, il repense à l'expérience qu'il vient de vivre et admet que la science progresse. Pourtant, comme tout être humain, il doute. Il se dit que, quand même, un ordinateur peut être faillible, qu'il peut être pris en défaut. L'expérience se montrant amusante, il se décide de la renouveler dès le lendemain en la compliquant un peu... Le lendemain, il prend un flacon et le remplit partiellement avec de l'eau du robinet. Il recueille un peu de la bave de son chien, y mélange un peu d'urine de sa femme et de sa fille et, pour couronner le tout, se tape une petite branlette par dessus le mélange afin d'en assurer l'homogénéité...
Georges se rend au supermarché avec le flacon contenant la mixture. Devant l'ordinateur, il pose le flacon "d'urine" à l'endroit indiqué et met 10 balles dans la fente. L'ordinateur commence a s'agiter, des lumières multicolores se mettent a clignoter. L'ordinateur s'agite de plus en plus, les lumières clignotent de plus en plus. Georges se frotte les mains : la machine va exploser ! Mais finalement, une feuille de papier sort de la machine. Georges la lit :
PROBLÈME N° 1: VOTRE EAU EST CALCAIRE ET IMPURE
SOLUTION : INSTALLER UN PURIFICATEUR D'EAU
PROBLÈME N° 2: VOTRE CHIEN A DES VERS
SOLUTION : METTEZ-LE SOUS VERMIFUGE PENDANT UNE SEMAINE
PROBLÈME N° 3: VOTRE FILLE SE DROGUE A LA COCAINE
SOLUTION : METTEZ-LA EN CURE DE DÉSINTOXICATION
PROBLÈME N° 4: VOTRE FEMME EST ENCEINTE. CE SONT DEUX JUMELLES. ELLES NE SONT PAS DE VOUS.
SOLUTION : CONTACTER DES MAINTENANT VOTRE AVOCAT.
CONSEIL DU JOUR : ARRETEZ DE VOUS MASTURBER, CELA NE VA PAS ARRANGER VOTRE TENDINITE AU COUDE.
Lonewolf
......
après toutes ces réponses je me suis chronometre (pour voir à partir de quel moment s'arrête l'échauffement et quand commence le travail d'impro et ou de technique).
et bien vous allez rire mais je suis incapable de le dire lol
c'est vrai quand même qu'une heure et demi ça fait long mais je me suis aperçu aussi que à chaque fois que je suis unterrompu (telephone copains etc) ben c'est à recommencer lol
le problème c'est quand même que si j'essaye de prendre la folk et faire des barrés d'entrée de jeu j'attrappe mal au muscle du pouce alors que après un certain laps de temps je n'ai plus ce problème (qui revient néamoins quand j'ai trop joué)
l'échauffement devrait donc aller (d'après moi) jusqu'au moment ou nous mêmes regardons nos mains et que nous avons l'impression que ce n'est pas nous qui jouons.
difficile à expliquer ça lol
tout ceci pour dire que en définitive ça ressemble beaucoup à la blague suivante:
quand on se gratte les coui*les à partir de quel moment ne le fais t on plus parce que ça nous démange mais bien parce que ça nous fait plaisir ;)
geant_vert
Si quand tu prends ta folk et tu as mal en faisant des barrés des les 1ere minutes, c'est que les muscles de ta main n'ont pas l'habitude de travailler.
je peux te dire que d'entrée de jeu, je fais des barrés, sans avoir mal nul part !!!
ca fait combien de temps que tu joues ?
Clems
Mais au fait les gars, vous faites comment pour jouer autant? J'ai l'impression que vous ne devez pas avoir de gamins, femme, travail, etc. Profitez, vous allez voir, car plus tard, ce sera fini!
(Ben moi, quand j'étais "jeune", je ne faisais de toute façon pas tous ces exercices...
Le mieux qu'on ait fait avant un concert: une bouteille de Ch. De Fargues 89 (même propriétaire que Ch. Yquem!
geant_vert
tu rentres du boulot tard le soir, tu fais la bouffe, tu pose ton cul sur le canapé et la t'es vidé !!!
Clems
geant_vert
il faut avoir le temps de faire ses exercices !!!!
......
ça disparaît quand je suis chaud.
sinon ben je joue depuis une bonne vingtaine d'années j'ai 36 ans et je suis enseignant (les congés ça sert aussi à travailler) ;)
ps: tant que vous y êtes pourquoi ne pas faire la jam 3eme du nom ??
ça se passe ici:
/instrument-musique/forums/t.33657,af-jam-session-3.html
geant_vert
kenny serane
Citation : J'ai l'impression que vous ne devez pas avoir de gamins, femme, travail, etc.
Et ben deja c'est mon boulot, pour les gamins je pense qu'il faut attendre un peu pour profiter un peu de la vie avant de consacrer sa vie à une autre, et pour la femme, ben si tu en as une, il faut qu'elle comprenne ta vision des choses.
Cela est bien evidemment l'avis de quelqu'un qui à decider de consacrer sa vie à la musique et en essayant d'arriver à un niveau (technique et musicale) tres haut
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Woodbox Records
Anonyme
mais le probl c'est qu'ensuite je dois m'arrêter parce que j'ai des choses à faire
Clems
Citation : Cela est bien evidemment l'avis de quelqu'un qui à decider de consacrer sa vie à la musique et en essayant d'arriver à un niveau (technique et musicale) tres haut
Me voilà rassuré
......
Hors sujet : En ce qui me concerne je ne travaille pas 15h/jour (trop vieux pour devenir pro)
mais j'essaye de travailler suffisament pour pouvoir mettre en pratique les idées qui me viennent.
je ne connais rien de plus frustrant que d'avoir une bonne idée de solo ou autre enchainement d'accords et de ne pas pouvoir l'appliquer en pratique, je pense par ailleurs que ça peut être une arme à double tranchant : plus tu sais en faire plus tu as des idées difficiles à réaliser.
maintenant il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de ne faire que de la technique , elle ne doit (toujours à mon avis) être là que pour servir ta musicalité.
il ne faut pas non plus (encore à mon avis) cracher sur des gars qui jouent comme kenny( moi j'ai pas le niveau en elec) uniquement parce qu'on est pas capable de faire la même chose.
il est toujours facile de s'extasier devant tel ou tel violoniste qui joue du paganini et qu'on ne connaît pas, mais quand on est en contact avec des gens qui essayent de le faire pas trop mal il y a un je ne sais quoi de jalousie qui nous poussent à dire du mal ou des lieux communs (regardez les avis compos)
ces raisins sont trop verts pour moi disait le renard après avoir détruit ses ongles sur le mur qui les rendait inaccessibles ;)
kenny serane
Citation : vous etes musicos pro
Je suis pro (c'est a dire que je vis de ca) depuis l'age de 17 ans, donc tres vite j'ai su qu'il fallait que je profite de cette "chance" pour travailler vu que le temps m'est disponible (et je cherche à le trouver evidemment)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
kenny serane
Citation : il ne faut pas non plus (encore à mon avis) cracher sur des gars
Moi je m'en fous un peu qu'on dise quoi que ce soit, chacun a sa propre vision de la musique et heureusement, ca diversifie la couleur et les directions musicales de chacun.
Maintenant, le sujet part un peu en vrille car ce n'est pas un debat "pour ou contre la technique" mais sur le temps d'echauffement sur la guitare. Il est bon de connaitre le temps mais aussi la maniere de l'apprehender. C'est le but de ce post..
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
......
pour le temps d'échauffement je pense que ça doit être très variable d'un à l'autre ;)
_
Moi ce qui me fait halluciner c'est quand je vois des mecs comme Jason Becker interpréter avec fougue à 16ans Black Star de Malmsteen, et jouer comme il jouait en régle général, il semble tout savoir faire... Si jeune et c'est tellement parfait? Certes il a peut-être rien inventé, mais quel talent. Il a du travailler comme un fou!!!! mais comment es-ce possible?
kenny serane
Citation : mais là il fallait que je réponde !
Tres bien, pas de soucis, en plus t'as mis en HS de suite apres....la classe
Citation : Jason Becker interpréter avec fougue à 16ans Black Star de Malmsteen
Euh...c'est la video amateur ou il est filmé en live avec un batteur et un bassiste à la salle de concert de l'ecole de musique qu'il faisait?
Si tu ecoutes bien, il est faux sur la plupart des bends et on sent que ce n'etait que le debut, et que par la suite il a du enormement travailler vu le resultat sur Perpetual Burn
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
_
kenny serane
Citation : Perpetual Burn superbe morceau
Hors sujet : Moi je parlais de l'album, carrement
Il a eu des idées avant tout le monde, riff en quintolet sur "Temple Of The Absurd" (pas sur du titre
)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
_
_
- < Liste des sujets
- Charte