Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique du picking

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique du picking
Yep!

Qq'un pourrait m'expliquer assez précisément en quoi consiste la technique du picking??? :?:
(sur electro-acoustique notamment)
Afficher le sujet de la discussion
11
Adda cor... :mdr:
12
Punaise c'est une idée...en plus j'ai un parc en bas de chez moi!!!!! rhaaaaaaaaaaaa story je sais que tu sais ce que je ressens...C'est flippant faut que je stoppe d'y penser....rhaaaa

pour le finger picking, ben en un sens si tu laisse le mediator d coté et que tu utilises tes doigts tu feras du finger picking....ca me parait logique....apres c'est une question de style, et de vision de la musique....ecoute tuck andress....et ecoute marck knopfler, les deux font du finger picking chacun à leur maniere et voila, je ne pense pas pas qu'il y ait une technique particuliere....fais comme moi, la technique du paresseux, tu gratte la corde avec le doigt qui est le plus pres :bravo:
13
Ok, en fait je m'interroge particulierement sur l'utilisation ou pas des ongles mais bon je me doute qu'il n'y a pas de règle...feeling!
14

Citation : qu'il n'y a pas de règle


en fait il doit y en avoir tellement que si tu les melanges ..il n'y en a plus vraiment :8O: :mdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
15
Alors la.... ben c'est comme tout, c'est pas exactement du feeling...enfin encore une fois ca depend de ce que t'appelle feeling

mais bon tu n'as pas lememe son que tu grattes avec l'ongle ou que tu gratte avec autre chose....et puis il faut aussi à mon avis te concentrer sur l'endroit ou tu attaques les notes, en effet la reponse sera pas la meme si tu attaques pres du chevalet ou au dessus de la rosace, tu peux faire enormement varier le spectre rien qu'un attaquant à differents endroits les notes, tu as aussi la possibilité de slapper...faut creuser ces voies la pour acquerir une technique propre à mon avis....il faut egalement ne pas hesiter à utiliser tous les doigts main droite, andress utilise le petit doigt par exemple....qui n'est pourtant pas un doigt tres puissant..tout est question d'entrainement
16
Des bon sites bon liens la dessus ?
17
Perso j'en connais pas mais ça m'interesse, c'est normal que le son soit super faible en picking ?(fingerpicking hein! :clin: )
Il faut tirer les cordes fort ou plutot les caresser? (pitin je parle des cordes comme des femmes!!! :oo: )

...ok, je sors.
18
Ben oui c'est normal, t'as moins d'attaque avec tes knackis, mais pour ce qui est du type d'attaque, et bien c'est la richesse du truc, il faut employer tout ce que tes doigts t'offre comme possibilités...