Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bugera 6262 ou Bugera 333 XL ??? (metal)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bugera 6262 ou Bugera 333 XL ??? (metal)
Bonjour a tous . Etant un jeune guitariste ( eh oui que 4 ans de guitare dans les doigts ) , j'ai eu une période qu'on pourrait qualifié de "recherche" d'influences et de style musical . Je possède un excellent ampli hughes and kettner très polyvalent voir trop pour le style que je  cherche ( ampli en vente) . ayant enfin trouvé mes influences qui sont métal j'aimerais avoir quelques avis sur laquelle de ces Deux   tète choisir : la 333 XL ou la 6262 pour pouvoir jouer du in flammes , killswitch engage , all that remains , trivium voir bullet for my valentine et metallica . Je sais que ces groupe joue sur des amplis qui coute un bras c'est pour sa que je recherche une tète a lampes du coté de bugera . 



Merci pour l'aide .
2
tu veux absolument une tete? parce que du cote de chez Peavey ils ont sorti le combo 6505+ 112. Vu que c'est l'original dont Bugera s'inspire... et c'est au prix de la tete 333xl
3
On vas dire que les tetes bugera me paraisse pas trop meme c'est c'est des copies , mais je sais pas vraiment laquelle est la plus orientée pour jouer du metal .  Et  la différence de prix entre le combo peavey 6505+ et la tete 6505+  vien elle du fait que la tete est deux fois plus puissante ?
4
Je suis d'accord, il jouent tous ou ont joué sur des peavey 5150 ou 6505 (au moins en concert parce qu'en studio en général ils n'utilisent pas les marques avec lesquelles ils sont endorsés mrgreen ).
5
Non c'est pas la puissance qui joue sur le prix, c'est le lieux de fabrication dans ce cas là. en tout cas tu auras certainement un meilleur son avec l'original qu'avec la copie bravo
6
Je pence bien c'est l'original mrgreen . Mais puisqu'on parle puissance , le combo 60 w est il suffisant pour la scène 
car mon hughes and kettner en fait lui 120 et c'est largement suffisant . Et sinon quelle est la différence qui peut nous faire choisir une tete ou un combo ?
7
60w à lampes c'est bien plus que largement suffisant, sachant qu'en plein air ça ira largement et que sur les concerts un peu gros en général t'es repiqué et que là ça devien limite trop.

L'avantage de la configuration tête plus enceinte c'est le choix de l'enceinte, des hp et d'une manière générale bénéficier d'une meilleure enceinte pour un meilleur son. C'est aussi un soulagement pour le dos, c'est moins contraignant de transporter d'une part la tête et d'autre part l'enceinte 2X12.
8
Et niveau son tu pence que la tète et le combo se valent  ? ? 

Et puis je sais que sur certains combos il y la possibilité de rajouter des baffles c'est le cas sur mon kettner .
et pour ce qui est niveau poids je sais ce que sais mon combo est assez lourd mais quand je vois la taille du 6505+ 112 sa fait peur eek
9
Pour le son je ne sais pas j'ai jamais joué sur peavey 6505.

Pour le poids c'est clair que ça vas être lourd. Je me rappelle de mon combo line6 spider II 212, il ne pesait que 23kg mais vu que c'est gros et encombrant ça semble peser 2 fois plus alors j'ose à peine imagine la galère de transporter un gros combo à lampes facepalm.
10
voila un peut pourquoi j'hésite j'ai déja un combo et c'est vraiment la galère de le bouger , pour peu que l'accès a la scène sois assez long et difficilement accessible en voiture icon_neutral.gif