Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les magazines pour guitaristes et leur niveau atterant.

  • 114 réponses
  • 30 participants
  • 16 957 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les magazines pour guitaristes et leur niveau atterant.

Je le confesse, je lis assez peu les magazines pour guitaristes. Je leur reproche trois choses :
-de penser que leur lectorat se limite à des ados boutonneux de 14 ans.
-de croire dur comme fer que la musique est née en 1955 avec le rock et qu'elle se limite à ça.
-de pondre des articles généralement assez nuls, où il est question des "cent riffs qui tuent", ou des "cent meilleurs guitaristes de l'histoire", ou encore des tests de matériel, qui encensent systématiquement l'objet testé, des fois que le fabricant arrêterait d'acheter des pages de pub. (Capital, si tu nous regardes...   :lol: )

Mais les rares fois où j'ouvre un de ces ouvrages, je tombe sur des inepties incroyables, surtout si l'on songe qu'elles sont écrites par de "professionnels". Je balance donc :
-Dans l'espace lecteur de Guitarist & Bass n° 235, on apprend que le Valvetronix dispose d'une lampe en préampli (manque de chance, Vox explique sur son site qu'elle est en puissance...) et le journaliste conseille un Marshall JMD de 30 kg à un type qui demande un ampli "pas trop lourd à trimballer".

-Saga guitare et guitaristes Juin-août 2010 : p 40, on apprend que l'Ibanez RG est équipée d'une touche en érable. Le tout illustré d'une photo représentant une touche palissandre. Le même magazine évoque plus loin les guitares à touche en "bois de rose", traduction bien connue de "Rosewood". :lol:
Dans un hors série "guitare et amplis", d'il y a trois ans, j'ai appris que le VHT Delivrance est un ampli deux canaux (mince, j'ai jamais trouvé le second sur le mien) que sur le Bogner Shiva, le pédalier est en option (faux) et qu'il vaut mieux prendre un ampli de 50 w plutôt qu'un 100 w, afin de le "pousser dans les tours".
A croire qu'ils ne jouent jamais de musique et ne testent pas le matos dans leurs articles.
A oui, j'ai aussi appris que Les Paul est le créateur et concepteur de la Les Paul (chose que l'on sait fausse dès qu'on est un peu au fait des choses).
:roll:

 

Heureusement qu'il existe de rares exceptions

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

on restera tranquille entre idiots. ca te fera du bien et à nous aussi. Enfin un plaisir partagé.

Pas mieux.

Même si je me demande ce qui te pousse à vouloir nous démontrer qu'on est vraiment si cons, alors que justement on est cons, donc on peut pas comprendre. icon_diablotin.gif


 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
Citation :
En ce qui concerne le niveau atterrant, moi je suis souvent atterré par la connerie de certains qui mettent des absurdité en pensant avoir une légitimité dans les posts, en ce qui concerne certains sujets....


Ils donnent leur avis, font un constat, ca te choque ? Moi non.
Ce qui me choque en revanche ce sont ceux qui débarquent pour faire la morale, traitent d'autres membres de vieux cons, et se permettent de les juger.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43

C'est dingue comment on peut généraliser, entre traiter de cons les gens, et leur dire que la, a l'instant T, ils ont une REACTION de vieux con, y a une subtilité, en tout cas c'est ce que j'ai voulut dire surtout qu'en plus A LA BASE , je n'ai dénoncé personne, (dommage pour ceux qui encore une fois ce sont senti visé)......

Mais c'est pas grave, et les forums c'est fait pour discuter et heureusement sur ce site on peut le faire avec une majorité, mais je vous sents pas très ouverts a la discussion.

Et je pourrais te dire Berzin,  fait pareil, n'achètes pas les magazines que tu détestes (ça je te l'ai dit et je te le redit) et nous emmerdes pas la vie en essayant d'en dégouter les autres, mais non, je peux pas te dire ça. Ca serait complètement débile,  t'as le droit de dire que t'aimes pas surtout en plus que t'expliques, le pourquoi du comment.

Et en parlant de constructif pourquoi tout simplement t'écris pas un mail (c'est gratos ) aux magazines concernés.

Ca leur fera peut être pas de mal de se remettre en question, et puis une critique négative permet toujours de s'améliorer!!!!

 

Et arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit je vous en remercie d'avance.

 

Ps: des conneries dans la vie de tous les jours , oui j'en dit beaucoup, mais sur les forums surtout sur celui après plus de 7 ans de posts, j'évite.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:27:13 ]

44

Citation :

Et je pourrais te dire Berzin,  fait pareil, n'achètes pas les magazines que tu détestes (ça je te l'ai dit et je te le redit) et nous emmerdent pas la vie en essayant d'en dégouter les autres, mais non, je peux pas te dire ça. Ca serait complètement débile,  t'as le droit de dire que t'aimes pas surtout en plus que t'expliques, le pourquoi du comment.

C'est la raison pour laquelle je ne les lis plus, sauf quand je tombe dessus chez un copain et que j'ai rien de mieux à faire.

icon_confused.gif

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45

Citation de moi :

En ce qui concerne le niveau atterrant, moi je suis souvent atterré par la connerie de certains qui mettent des absurdité en pensant avoir une légitimité dans les posts, en ce qui concerne certains sujets....

 

Hors sujet :

ma citation du dessus,  j'aurais du la mettre en hors-sujets, au temps pour moi.

 

Juste moi j'ai déjà envoyé un mail, a guitarist mag, pour leur dire d'arrêter de mettre des notes aux tests, car je trouvais ça débile. Et a priori, ils vont le faire.......

46
x
Hors sujet :
Non mais le topic c'est les magazines pour guitaristes. Donc tu peux critiquer ou en dire du bien des magazines. Émettre un avis sur les commentaires des autres membres c'est ni vraiment intéressant ni le sujet du topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47

Hors sujet :

Ah bon j'ai pas le droit de dire que je trouves certaines réactions au sujet : débiles, parce que ça ne fait pas avancer le schmilblik?? Ah bon !!! Oki ........En même temps ça m'a permis de rebondir sur le sujet et essayer d'être constructif..Ce qui est dommage ,c'est qu'il y ait  une tartines de posts limites d'insultes envers moi, parce que les 3 premières lignes (un peu provoc, je l'avoue) de mon premier post sur le sujet  ont  mal été interprété, et aucune réactions, sur mes explications concernant les pubs, les tests...etc....

Et finalement pour ceux qui ont peur du jugement, n'aurait il pas été judicieux, d'appeler ce sujet : LEs magazines pour guitaristes , vous en pensez quoi?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 21:00:58 ]

48

Hors sujet :

J'ai mis le titre pour exprimer mon opinion. Si les gens pensent le contraire, ils le disent et on en discute. C'est pas une enquête de sociologie, c'est un forum où chacun exprime son point de vue. Si j'ai des pannes à répétition avec mon ampli Durand, j'écrirai un topic avec le titre "j'ai des soucis avec mon Durand", pas "pensez-vous qu'on puisse avoir des pannes avec un Durand ?"

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49

Hors sujet :

Citation de Berzin :

J'ai mis le titre pour exprimer mon opinion. Si les gens pensent le contraire, ils le disent et on en discute. C'est pas une enquête de sociologie, c'est un forum où chacun exprime son point de vue. Si j'ai des pannes à répétition avec mon ampli Durand, j'écrirai un topic avec le titre "j'ai des soucis avec mon Durand", pas "pensez-vous qu'on puisse avoir des pannes avec un Durand ?"

 

Hors sujet :

Oki,après c'est ton choix c'est toi le créateur de ce sujet, diantre,je dit juste que j'aurais préféré un titre un peu moins entre guillemets violents.   Par contre dis donc Berzin , j'ai atterri sur ton blog et t'as du beau matos, salaud, l'ampli Dupont ça sonne comment??????? Je possède une acoustique de ce même luthier et c'est la meilleure gratte de la terre (enfin très subjectivement , lol)

 

50

Hors sujet :

Ca sonne très "jazz américain", parfait pour les guitare à caisse type 175. Ca sature très peu, le son est rond, assez sombre et très chaud. La reverb est sympa la tonalité efficace. C'est super léger en plus.  Il doit exister une vidéo sur le net. Ca t'aidera si tu veux entendre comment ça sonne.

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier