Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usur de cordes qui a le truc

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Usur de cordes qui a le truc
Pour ma classique mi la re ne tiennes pas 3 jours y at il un produit a part le fast fret (pas terrible) :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors arretes le fast fret de suite, c'est un distilla de petrole, et ca bouffe la nylon.

En suite comme je n'aime pas du tout le nylon et que par consequent je connais pas je peut pas t'en dire plus. Désolé :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
C est pas grave mais tu reconnais un guitariste quand il joue a sec sans effet ni ampli sa sonne ou sa cloche non :???:
13
Bah oui encore heureux :clin:

Mais je peut pas te dire quelle marque essayer ou truc du genre, juste que le fast fret va bouffer tes cordes, et que pour des nylon a part bien les essuyer aprés usage, je vois pas :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Quand tu dis que tes cordes ne tiennent pas 3 jours , tu entends par la leur rupture ???
15
Non non elle commence par se marquer et s oxider
16
Quel marque de cordes utilises-tu exactement ?
Ou tu n'as vraiment pas de chance et tu es tombe sur une serie de jeu de cordes mal fabriquees, ou alors tu as un gros pb de transpiration qui oxyde les cordes.

A+ :8)
17
Cordes nylon, pas de solution miracle :
lavage des mains au savon, bon rincage, bon essuyage avant de jouer, c'est pas insultant, c'est juste que comme marqué plus haut, bah on transpire tous des doigts et la sueur possède un fort pouvoir oxydatif et donc ca flingue les cordes, le fast fret est destiné aux cordes métal uniquement. en plus la peau de ca qui descame et laisse des dépots dans les interstices des cordes metal ce qui accélère le processus ...
apres la séance de jeu, essuyer les cordes.

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
18
Qu'elles se marquent et perdent leur "peinture" métal est normal (en dessous ça n'est pas couleur inox mais couleur cuivre... ça n'est pas de l'oxydation à "proprement parler").

ce qui compte c'est "est-ce que tu entends des différences de son ?"

si oui...
es-tu sur que le son des graves un peu utilisés n'est pas meilleur et plus cohérent avec les aigus qu'avec des cordes neuves ?
sinon... ta guitare n'est-elle pas faible en "aigus" ?

si non...

t'emmerde pas avec le psychologie et crois plus tes oreilles que tes yeux...

et arrête le fast fret, en effet...
19
Précision : quand elles deviennet cuivres c'est l'usure, mais quand elle deviennent noiratres, c'est po de l'usure, c'est de l'oxydation ;)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
20
Je n utilise pas le fast mais je vais me procurer du pain dermato sa sera deja ça mais quand on utilise son instrument 10 fois par jour .... :(((