Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif.

  • 109 réponses
  • 26 participants
  • 10 677 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif.
Face aux threads très nombreux concernant le son et le matos de Matt, j'ai décidé de créer celui-ci pour rassembler les principales infos pouvant aider dans cette voie...

Guitares:
Actuellement cinq guitares Manson, un luthier anglais, installé dans le Devon.
- la Silver,
- la Black,
- la Laser,
- la Bomber,
- la 7 cordes (visible uniquement lors de Citizen Erased).
Manson refuse de reproduire ces guitares à l'identique donc laissez tomber toute tentative concernant cela... Par ici pour plus de renseignements.
Les autres, en vrac: Gibson Les Paul DC, Gibson SG, Peavey Wolfgang, Fender Stratocaster, Parker Fly Deluxe, Ibanez Destroyer et Iceman...

Amplis:
Sur Absolution, Matt a utilisé à 90% sa tete Diezel VH-4 (fabriquée à la main et très difficile à se procurer). Le reste étant complété par sa Soldano Decatone, une tete Orange (référence inconnue) et son Marshall JCM 2000 DSL100 (très peu utilisé ou meme pas du tout, à mon avis...).
Pour les lives actuels, il n'emporte avec lui que sa tete Diezel, rien d'autre.
Sur Origin Of Symmetry, Matt a principalement utilisé son Soldano et son Marshall et il est aussi envisageable qu'il se soit servi de son Matchless DC-30.
Sur Showbiz, principalement un Matchless DC-30, un Fender Deville et certainement la Soldano.
Soldano, Orange, Fender, Matchless, Diezel, Marshall.

Effets:
Il y'en a eu énormément donc je ne citerai que les principaux.
La Z.Vex Fuzz Factory, intégrée dans la Silver, la Black et la Laser. Indispensable pour avoir le son saturé de Muse, elle est très présente à partir d'OOS et dans tous les lives depuis cette période. Un son inimitable et des effets vraiment bizarres. Le site officiel de Z.Vex et l'avis que j'ai posté sur cette pédale.
Le MXR Phase 90, un phaser intégré lui aussi dans la Silver, la Black et la Laser. Très présent en live et sur Absolution. Le site officiel.
La Digitech Whammy WH-1 Reissue, utilisée depuis Showbiz jusqu'à maintenant. Le site officiel.
Le Line 6 DL4. Plein de pédales de delay dans une seule pédale... Le site officiel
Et bien sur, le Roland VG-88 avec le capteur GK-2A installé sur les guitares de Matt. Il n'est cependant pas indispensable d'avoir ce multi-fx. Un multi-fx de qualité fera l'affaire si ce n'est que vous n'aurez pas accès aux simulations de trompettes (Citizen Erased), guitares acoustique (Screenager) et douze cordes, etc... Le site officiel.

Voilà, voilà :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Muse a révolutionné la musique ? Faut arrêter là, je suis pas sûr qu'un groupe ait révolutionné la musique depuis 15 ans alors certainement pas Muse.



Je ne me rappelle pas avoir parlé de musique en général mais simplement de rock moderne...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32

Citation : je trouve ça un peu trop rapide comme raccourci, il est clair que ces mecs sont des génies mais pourquoi les bons se trouveraient seulement il y a 2 ou 3 siècles



Oui effectivement je me suis déjà posé la question :?!: Pourtant c'est bien la réalité! Tu prends Hendrix, ou Django Rheinardt ce sont des guitaristes de génies, mais la diffénce avec Bach c'est que lui c'était un génie de la musique! Sa musique est beaucoup plus complexe, et riche. Le rock restera toujours une musique assez basique ( même si c'est la musique que je pratique essentiellement ). Je ne vois pas qui tu peux élever au même niveau aujourd'hui. Tu penses à quelqu'un? Même les contemporains en musique classique me semblent inférieurs...
33
Lonewolf président !! :bravo2:

---------------------------------------------------------
34
Si on parle de l'écriture mélodico-harmonique, on a certainement pas d'équivalent aujourd'hui mais ce ne sont pas les seuls paramètres de la musique, aujourd'hui, les qualités d'une musique sont différentes, on attache plus d'importance au timbre par exemple
35
Heu arretez moi si je dit une connerie, mais le génie de bach tiens surtout dans le fait qu'il a utilisé des suites de notes interdites par l'église a l'époque, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Si y'a des "révolutionnaires" c'est par style....

mais là on dirait que BACH a révolutionné le rock, pourquoi pas ... :noidea:

:zzz: :bave: :zzz: :bave: :zzz: :bave: :zzz: :bave: :zzz:

---------------------------------------------------------
37

Citation : Je ne me rappelle pas avoir parlé de musique en général mais simplement de rock moderne...



On a un peu dévié Klawn :mdr: J'adore Muse, j'adore Radiohead et peu importe en fin de compte
38
Mais ru veux des compositeurs contemporains avec une science de la composition hors du commun, va voir Webern, c'est merveilleux
39
Heu tu parle de Sebastian la ? :8O:


Viens la toi, arrete tes conneries

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Je t'arrête Lonewolf, tu dis des conneries :D: