Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif.

  • 109 réponses
  • 26 participants
  • 10 679 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif.
Face aux threads très nombreux concernant le son et le matos de Matt, j'ai décidé de créer celui-ci pour rassembler les principales infos pouvant aider dans cette voie...

Guitares:
Actuellement cinq guitares Manson, un luthier anglais, installé dans le Devon.
- la Silver,
- la Black,
- la Laser,
- la Bomber,
- la 7 cordes (visible uniquement lors de Citizen Erased).
Manson refuse de reproduire ces guitares à l'identique donc laissez tomber toute tentative concernant cela... Par ici pour plus de renseignements.
Les autres, en vrac: Gibson Les Paul DC, Gibson SG, Peavey Wolfgang, Fender Stratocaster, Parker Fly Deluxe, Ibanez Destroyer et Iceman...

Amplis:
Sur Absolution, Matt a utilisé à 90% sa tete Diezel VH-4 (fabriquée à la main et très difficile à se procurer). Le reste étant complété par sa Soldano Decatone, une tete Orange (référence inconnue) et son Marshall JCM 2000 DSL100 (très peu utilisé ou meme pas du tout, à mon avis...).
Pour les lives actuels, il n'emporte avec lui que sa tete Diezel, rien d'autre.
Sur Origin Of Symmetry, Matt a principalement utilisé son Soldano et son Marshall et il est aussi envisageable qu'il se soit servi de son Matchless DC-30.
Sur Showbiz, principalement un Matchless DC-30, un Fender Deville et certainement la Soldano.
Soldano, Orange, Fender, Matchless, Diezel, Marshall.

Effets:
Il y'en a eu énormément donc je ne citerai que les principaux.
La Z.Vex Fuzz Factory, intégrée dans la Silver, la Black et la Laser. Indispensable pour avoir le son saturé de Muse, elle est très présente à partir d'OOS et dans tous les lives depuis cette période. Un son inimitable et des effets vraiment bizarres. Le site officiel de Z.Vex et l'avis que j'ai posté sur cette pédale.
Le MXR Phase 90, un phaser intégré lui aussi dans la Silver, la Black et la Laser. Très présent en live et sur Absolution. Le site officiel.
La Digitech Whammy WH-1 Reissue, utilisée depuis Showbiz jusqu'à maintenant. Le site officiel.
Le Line 6 DL4. Plein de pédales de delay dans une seule pédale... Le site officiel
Et bien sur, le Roland VG-88 avec le capteur GK-2A installé sur les guitares de Matt. Il n'est cependant pas indispensable d'avoir ce multi-fx. Un multi-fx de qualité fera l'affaire si ce n'est que vous n'aurez pas accès aux simulations de trompettes (Citizen Erased), guitares acoustique (Screenager) et douze cordes, etc... Le site officiel.

Voilà, voilà :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
21
Koben, c'est bien ce que je pensais mais à la guitare, la deuxième partie de piano (après celle de l'intro) est presqu'injouable, d'ailleurs, Matt ne la fait jamais en live lorsqu'il interprète Sunburn, que ce soit à la guitare ou au piano (au piano il ne la joue qu'une fois, pendant le pont, lorsqu'il ne chante pas).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22

Citation : Mark Knopfler, Eric Clapton, Albert Lee ou George Harrison



je pense pas qu'on parle de musiciens qui ont révolutionné la musique là...le rock existe depuis 1955, et ces mecs sont fortement influencés par les pionniers. N'empêche que ce sont des grands guitaristes, sans aucun doute :aime:
Muse c'est un peu pareil on sent qu'ils sont vachement inspiré, la 1ère fois que j'ai entendu Muse, je croyais que c'était radiohead. Mais bon avec le deuxième album ils ont poussé les limites un peu plus loin Muse, et avec la direction que Radiohead a pris maintenant, ces deux groupes n'ont plus tant de similitides
23
Ces mecs n'ont pas révolutionné la musique ?! :8O:
Je me demande bien qui l'a fait alors...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Muse a révolutionné la musique ? Faut arrêter là, je suis pas sûr qu'un groupe ait révolutionné la musique depuis 15 ans alors certainement pas Muse.
25
Ils ont apporté un nouveau son, ils ont leur style chacun, et j'adore ces guitaristes. Maintenant pour répondre à ta question un mec qui révolutionne c'est Jimi Hendrix, ou Jeff Beck, enfin c'est que mon avis :??:
26
Mais même Jimi Hendrix, et Jeff Beck sont des cervelles de moineau à côté de BACH, LE génie de la musique, bon je sors du sujet :mdr:
27
Personne n'a rien révolutionné, chacun apporte sa pierre à l'édifice :argue:

---------------------------------------------------------
28

Citation : Personne n'a rien révolutionné, chacun apporte sa pierre à l'édifice



:8O: :8O: :8O:

Bach, Mozart, Beethoven sont des génies de la musique, et rien d'aussi fort n'a été fait depuis
29
Si

...

Paradise Lost :bravo:


Ok je :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30

Citation : Bach, Mozart, Beethoven sont des génies de la musique, et rien d'aussi fort n'a été fait depuis



je trouve ça un peu trop rapide comme raccourci, il est clair que ces mecs sont des génies mais pourquoi les bons se trouveraient seulement il y a 2 ou 3 siècles ?