Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif.

  • 109 réponses
  • 26 participants
  • 10 678 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif.
Face aux threads très nombreux concernant le son et le matos de Matt, j'ai décidé de créer celui-ci pour rassembler les principales infos pouvant aider dans cette voie...

Guitares:
Actuellement cinq guitares Manson, un luthier anglais, installé dans le Devon.
- la Silver,
- la Black,
- la Laser,
- la Bomber,
- la 7 cordes (visible uniquement lors de Citizen Erased).
Manson refuse de reproduire ces guitares à l'identique donc laissez tomber toute tentative concernant cela... Par ici pour plus de renseignements.
Les autres, en vrac: Gibson Les Paul DC, Gibson SG, Peavey Wolfgang, Fender Stratocaster, Parker Fly Deluxe, Ibanez Destroyer et Iceman...

Amplis:
Sur Absolution, Matt a utilisé à 90% sa tete Diezel VH-4 (fabriquée à la main et très difficile à se procurer). Le reste étant complété par sa Soldano Decatone, une tete Orange (référence inconnue) et son Marshall JCM 2000 DSL100 (très peu utilisé ou meme pas du tout, à mon avis...).
Pour les lives actuels, il n'emporte avec lui que sa tete Diezel, rien d'autre.
Sur Origin Of Symmetry, Matt a principalement utilisé son Soldano et son Marshall et il est aussi envisageable qu'il se soit servi de son Matchless DC-30.
Sur Showbiz, principalement un Matchless DC-30, un Fender Deville et certainement la Soldano.
Soldano, Orange, Fender, Matchless, Diezel, Marshall.

Effets:
Il y'en a eu énormément donc je ne citerai que les principaux.
La Z.Vex Fuzz Factory, intégrée dans la Silver, la Black et la Laser. Indispensable pour avoir le son saturé de Muse, elle est très présente à partir d'OOS et dans tous les lives depuis cette période. Un son inimitable et des effets vraiment bizarres. Le site officiel de Z.Vex et l'avis que j'ai posté sur cette pédale.
Le MXR Phase 90, un phaser intégré lui aussi dans la Silver, la Black et la Laser. Très présent en live et sur Absolution. Le site officiel.
La Digitech Whammy WH-1 Reissue, utilisée depuis Showbiz jusqu'à maintenant. Le site officiel.
Le Line 6 DL4. Plein de pédales de delay dans une seule pédale... Le site officiel
Et bien sur, le Roland VG-88 avec le capteur GK-2A installé sur les guitares de Matt. Il n'est cependant pas indispensable d'avoir ce multi-fx. Un multi-fx de qualité fera l'affaire si ce n'est que vous n'aurez pas accès aux simulations de trompettes (Citizen Erased), guitares acoustique (Screenager) et douze cordes, etc... Le site officiel.

Voilà, voilà :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
41
Les Beatles ont terminé un de leur morceau (j'ai oublié le titre) avec exactement la suite de notes qui terminaient les Requiems sans meme le savoir.
Pour moi, ce sont des équivalents modernes de Bach, Mozart ou Beethoven...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
42
Ouais, c'est ce qu'on m'avait dit qu'il avait été un des premier a abuser du Triton satanique.

Mais si c'est po vrai j'ai rien dit. :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43

Citation : Je t'arrête Lonewolf, tu dis des conneries



:ptdr:

[quote]aujourd'hui, les qualités d'une musique sont différentes, on attache plus d'importance au timbre par exemple[quote]

Comme toute période en fait dans l'histoire. La musique baroque est différente que le classique, ou le romantisme. Chaque période apporte quelque chose de nouveau
44
C'est en partie faux, le triton (diabolus in musica), d'autres l'ont utilisé bien avant lui mais surtout, son génie ne tient pas à ça. Chez lui, comme chez d'autres on ne peut pas remplacer une note par une autre. C'est un peu comme un chateau de cartes, la perfection est dans le fait que chaque carte est indispensable à l'ensemble, une en plus ou en moins, patatra. A méditer avant d'écrire de la musique, non ? :D:
45
CEPOBODSMOQUER :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46

Citation : Heu tu parle de Sebastian la ?



Oui Sebastien de Skid Row :lol:
47

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
Bien sur que muse a revolutionner le rock , je connais pas d'autre groupe qui nous entraine comme lui dans un univers different , beacoup dise qu'ils ont copier radiohead , nirvanna , pour moi ces groupe n'ont stricte rien a voir avec muse , c'est un style unique qui s'est demarquer au fur et a mesure des albums ! ....ceux qui dise que bellamy fait pas tout se qui devrait faire en concert se dechire se gars la se contente pas de faire se qui devrait faire il en fait beaucoups plus ! je l'es jamais entendu commencer c'est chanson 2 fois pareil a chaque fois il trouve une nouvelle intro , une autre facon de jouer differente des precedentes .. chaque morceau est amener de facon sublime et t'en attrape des frissons ... je conais pas d'autre artiste a part lui qui sache manier la guitare , le piano et le chant de cette maniere .. alors oui on peut dire qui ce la pete mais il peut !! :bravo:
49
Ouah!comme tu l'as détérer celui la!par contre ya des bouts que j'ai pas trop compris...
50
Si c'est bien le sujet..... :mdr: je voulais demander à Kl.wn et à ceux qui peuvent m'aider si vous avez déjà essayer d'intégrer un effet dans une guitare?
J'ai le projet "la guitare de mes rêves" (c'est un projet qui vient après celui intitulé :"apprend à bien en jouer d'abord abruti" donc c'est pas pour tout d'suite tout d'suite), et ce truc là me fait bien baver, mais je me demande si c'est pas trop galère, quels sont les incovénients, les avantages (par exemple avec la fuzz factory puisque le sujet parle de Bellamy :clin: ) : alim, potas, circuits, modifications,...

Merci d'avance.