Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).

  • 145 réponses
  • 45 participants
  • 56 164 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).
Rien de plus à ajouter :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
21
:up:

J'ai envie de parler de Muse... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Bon on va parler muse alors.
Alors question....pkoi leur son d'album sont ils moins bon qu'en live?
23
Au fait quelqu'un sait-il quel est cet effet qui transforme son chant en sorte de disto de gratte sur muscle museum, utilisé aussi pour un solo par M ?
24
A priori si c comme M c une talk box
25
Piemac... Muse a souvent un mauvais son en live, faut pas croire tout ce qu'on lit :clin:
En fait, les fans préfèrent souvent Muse en live que Muse en studio car Matthew est quelqu'un qui s'applique énormément et ses albums ont un son très léché (sauf le premier) donc le coté Rock s'estompe un peu et laisse la place aux cotés emphatique et ultra-mélodique. En live, ça n'a plus rien à voir, une énergie bien plus importante que sur les albums est relachée et Muse se transforme en un groupe de Rock pur et dur tout en conservant le coté magique des albums...
Je t'en dirai plus après le 22 mars :clin:
En tout cas, pour ma part, j'aime autant ces mecs en studio qu'en live et je pense pas que ça aura changé après le concert...
Olibrius, Matt n'utilise pas le meme effet que M. Chez M, c'est une talkbox, chez Matt, c'est la disto d'un ampli (Marshall JCM2000 DSL 100, très probablement...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Merki !
27
Je m'incris en faux Maître Klawn, je ne sais plus où j'ai lu ça mais sur l'album Showbiz et donc pour l'enregistrement de musclemuseum il a utilisé un...... pod..... et oui, c'est décevant n'est-ce pas mais c'est comme ça et ça prouve qu'en le pressant bien on arrive à en tirer quelquechose de cet haricot rouge :oo:

je sais plu où j'ai lu ça mais je m'en vais chercher les preuves..................

:mdr:
28
Ah oui, ça, sans preuve valable, je ne le croirai pas :clin:
Ceci dit, je sais parfaitement qu'on peut en tirer de bonnes choses, Satriani l'a utilisé sur son dernier album et c'est surement pas pour rien... :mrg:
C'est simplement que je m'imagine mal Matt avec un POD :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Solene, j'attends avec impatience... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
Je suis le premier de 2009 :bravo:

cela étant dit, j'ai entendu dire que M.B avait utilisé a une epoque une Big Muff...est-ce vrai? et a votre avis y a moyen d'avoir un son se rapprochant de supermassive black hole avec la bête??