Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).
- 145 réponses
- 45 participants
- 57 106 vues
- 25 followers

nawak69

cedric075

savez vous quels sont les micros installés sur la gratte rouge paillette?

arnaudtroyes

Le Micro chevalet qu'il utilise est un Manson MBK 2 Bridge Single Pickup ( info direct du site des guitares Manson), pour ceux qui ne savent pas trop pourquoi, grace à ces micros consus par Manson, M.B. a un son vraiment particulier qui fait le sien, en association avec la Fuzz Factory ( qu'il a d'ailleur découvert dans un magasin en chine, ou au japon, tout a fait par hasard)ça lui fait LE son Muse comme quoi les sons typiques ne tiennent parfois à pas grand chose.
Le second micro est un sustainer Fernandes en position Manche.
ces micro sont reliés au Kaos-Pad, biensur vous vous douté qu'il n'a pas intégré toute l'éléctronique de ce monstre dans sa guitare. En fait M.B. voulait pouvoir utiliser la whammy directement SUR sa guitare, Hugh Manson a réfléchis au problème avec un de ces amis travaillant dans l'éléctronique pour savoir comment controler l'éléctronique d'une whammy. Léléctronique n'étant en fait pas si compliqué qu'il n'y parait, un simple controleur suffisait, un bouton, un potard... Hugh Manson a proposé l'idée d'utiliser UNIQUEMENT LE PAD du kaos pour controler la whammy, idée accépté par Bellamy qui maintenant utlise cet " innovation " dans des morceaux comment invincible.
J'espère en avoir éclairé quelques uns

Doc Plus

Citation : Le Micro chevalet qu'il utilise est un Manson MBK 2 Bridge Single Pickup ( info direct du site des guitares Manson), pour ceux qui ne savent pas trop pourquoi, grace à ces micros consus par Manson, M.B. a un son vraiment particulier qui fait le sien, en association avec la Fuzz Factory ( qu'il a d'ailleur découvert dans un magasin en chine, ou au japon, tout a fait par hasard)ça lui fait LE son Muse comme quoi les sons typiques ne tiennent parfois à pas grand chose.
Tu sous entends que le son de Muse = Fuzz factory + micro manson, ce qui est du grand n'importe quoi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

phoenix113

arnaudtroyes

Je voulais insisté sur le fait que matt. a été un des premiers à utiliser cette pédale. Je me suis fait mal comprendre, le son de Muse n'est bien évident pas fait que des micros guitares et d'une fuzz,

C'est clair qu'on ne peux pas réduire Muse à une paire de micros et une fuzz, ce groupe est vraiment particulier, on aime ou on aime pas, mais moi je m'incline pour certaines chansons comme take a Bow où la ligne de synthé est énorme, et basée sur des sons sortis d'on ne sait trop où; c'est ca qui impose le respect pour ma part

pour moi ce groupe est excéptionnel, chaque album m'a surpris et dégage une ambiance propre, et c'est ça qui me fait accroché ce groupe, on entend pas toujours la même mélodie.
J'espère que je me suis fait comprendre

rustlegroupe

Cydonia

Voila je me suis intéressé a bellamy pendant un moment et également a billy corgane des smashing pumpkins, soit dit en passant bellamy a du s'inspirer des pumpkins pour son gros son je m'explique:
Alors ayant la fuzz factory je peut m'aprocher vaguement de son son a l'époque OOS et encor, je voulais réagir au fait que celui ci n'utilise quasiment plus ce fuzz mais utilise principalement la disto de son amplis diezel, ayant essayé la bète, je m'approche plus facilement du son qu'il a notament au concert de montreux pour les fans. j'aurais voulu avoir votre avis sur cette réaction merci d'avance a tous

High_Glandeur

Plus sérieusement, c'est vrai que la Diezel envoie du paté dans pas mal de genres, et on s'approche facilement de sons du style "Stockholm syndrome" ou MOTP en tripottant un peu les bitoniots.
Ensuite quoi dire? Il a trouvé un ampli qui lui plait. Tant mieux pour lui.
Conçernant la fuzz factory, c'est vrai que si on veut reproduire les sonorités live, c'est pas ça, mais ca colle carrément aux versions studio pour certains morceaux, il suffit d'y passer du temps (quelle chiante cette FFactory)

vinch59

cela étant dit, j'ai entendu dire que M.B avait utilisé a une epoque une Big Muff...est-ce vrai? et a votre avis y a moyen d'avoir un son se rapprochant de supermassive black hole avec la bête??

blackwidow642

Pour supermassive ça devrait passer (sans sonner pareil), t'as qu'à aller écouter des samples de la big muff sur youtube ;)

HEPTA

Sinon autre question comment la Wha Probe a ete incorporée dans la guiatre ?

Doc Plus

Ils ont mis le circuit dedans, et la plaque de cuivre sur le dessus.

HEPTA

Doc Plus

HEPTA

frusciante777

Salut à tous!
Je me demandais juste si Bellamy utilisait seulement la disto de son ampli pour le riff et le refrain d'Hysteria???
Et pour le solo, seulement disto + delay ?? Whammy peut-être???
Merci!!

Snake975

Live4ever

PS : Tu dis n'importe quoi, mais je comprend qu'à 15 ans on veuille se rendre intéressant.

Snake975

Snake975

- < Liste des sujets
- Charte