Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

digitech 2120 a lampe ou boss gt pro a modelisation?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 082 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion digitech 2120 a lampe ou boss gt pro a modelisation?
bonjour tous le monde voila j'ai l'intention d'acheter un boss gt pro, mais j'ai regarder le forum et apparemment c'est pas si génial que ça, pourtant je l'ai essayer et j'ai étais assez convaincu de la qualité sonore du bestiau, mais maintenant je suis sceptique car je pencherai pour un bon vieux 2120 a lampe avec que des effets analogique.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super cool

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 13:45:50 ]

2
Est-ce que tu as regardé le Digitech GSP1101 ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Message de modération :
jimmypage >> ce serait bien de lire tes messages de modération, ainsi que la FAQ du forum. Les sujets type "fromage ou dessert", ça n'a rien à faire sur les mailing lists. Les triplons, c'est aussi à éviter. Merci de ta coopération.
4
okay j'ai compris kinder_guano

Non le digitech 1101 ne m’intéresse absolument pas ce n'est pas un préamp/multi-effets (a lampe)et de plus j'en ai entendu des bandes son et sa sonne froid.
Apres tout dépends de gout
5
sans hésiter le Digitech. Les distos sont bien mieux (pour l'avoir eu). J'ai toujours détesté les distos boss trop synthétiques. Je suis passé au préamp tout lampe depuis, mais pour une solution tout en un c'est extra. A condition d'aimer la programmation toutefois. Sinon, Digitech n'a pas vraiment fait mieux depuis (eu le GNX4, il était clairement en dessous niveau sonorité). En tous cas vu la valeur actuelle, je trouve que c'est une excelllente gamme pro et accessible.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
ben c'est pour faire a la foi de la M.A.O et de la scène, apres le tout en un, les deux sont tout en un?! non?

Moi ce que je recherche c'est de bon effets, mais ça les deux le font assez bien, mais surtout je recherche la chaleur de la guitare et la puissance des drive, et l'attaque du médiator.

Donc la lampe? ou le boss?

Alors le digitech est-il a la foi plus chaleureux que le boss? et sont-ils aussi bon et complet au niveau des effets ?

merci
7
salut Jimmypage,

Possédant un digitech 2120 et un boss GT pro je vais peux être pouvoir t'aider.

le digitech: environ 80 son d'origine les sonorités sont chaudes et de très bonne qualité mais c'est une usine à gaz il n'est pas intuitif à programmé (tu sera limité pour pouvoir mémorisé tes propres sons) et je trouve que la doc est à chi...

Le boss GT pro: facile à programmer (et y a de la place pour les garder) une quantité de son de base impressionnante ( presque 200 je crois et tu peux en programmer et mémoriser autant) et la doc est aussi à chi...

niveau son comparer le boss GT pro et le digitech artits 2120 c'est un peu comme comparer fender et gibson (en tous cas pour moi)il sont assez différent l'un de l'autre et donc complémentaire. Moi j'utilise le digitech quand je veux des sons blues ou des sons des années 60 70 spécifique et j'utilise le boss pour tous ce qui est sonorités des années 80 90.

si tu veux faire de la scène il te faudra obligatoirement prévoir l'achat d'un pédalier
pour le Digitech y faudra en cherché un d'occas sur le net pour le Boss je te recommande le Roland FC 200 ou 300 qui ont été optimisé pour le GT pro.

et sinon en ce moment je test la dernière version de guitar rig sur des amplis à lampes et c'est assez bluffant question son

Macroute
8
salut et merci de tes réponses macroute, mais ca me mais le doute complètement.
J'aimerai bien avoir les deux et les associer, mais bon la ce devient un peut galère pour programmer tout çà et je me pose la question si c'est vraiment nécessaire d'avoir les deux bestiaux.

CE que j'en ai est entendu du digitech il se débrouille largement bien en saturation moi je ne fais pas du métal, mais plutot du progressif ou autre ( satriani, vai, indie, rock péchu) mais apparemment il est un peut faible en distortion.

C'est vraiment dur car je suis sur de bonnes occases, un a 340€ et l'autre a 250€ soit un totale 590€, le prix me dérange pas car je revend mon eleven rack aujourd'hui même qui lui était vraiment synthétique et aucun gain puissant.

il faut vraiment que je me décide car sinon le boss va me passé sous le nez .

et sinon le 2101 est quasiment identique au 2120 est super propre

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 10:37:56 ]

9
hello, j'utilise le 2120 depuis qqs années et ai essayé le boss pas mal de temps : pour moi le 2120 est tjrs d'actualité et bien au dessus du boss
10
Pour du Satriani, le Digitech (d'ailleurs, Satch avait assisté à la programmation de la bestiole à l'époque) Pour un pédalier, via sa prise midi n'importe lequel convient, pas nécessairement le pedal one d'origine. Niveau chaleur c'est pas mal et tu peux toujours changer les lampes au cas où. Perso, je choisis le Digitech. En plus il change de son sans coupure (warping). C'est très pro comme matos. J'utilisais une pédale d'expression externe pour passer progressivement d'un son clair à saturé avec toutes les nuances entre....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes