Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 464 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

C'est vrai que leur série MG est une catastrophe et le pire c'est que c'est les amplis les plus vendus au monde en ce moment... :nawak:
Mais les vieux : :aime2:
Je suis du même avis que Thurston, j'ai essayé les JVM aussi, et j'ai été fort déçu, comme des JCM2000.

Mais bon, après ya quand même des bons amrchaux hein, et pas seulement les plexi et autres JTM45, le JCM800 est un super ampli.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Citation : C'est vrai que leur série MG est une catastrophe et le pire c'est que c'est les amplis les plus vendus au monde en ce moment...

j'ai participais à ça, je peux donc facilement l'expliquer:

quand j'ai commençais la guitare je ne connaissais pratiquement rien niveau matos, je connaissais tout juste fender et marshall, le nom même de gibson ne me disais rien.
dans ma représentation inconsciente de ce qu'est une guitare électrique je ne voyait que la forme strat (et je ne connaissais même pas le nom relatif à la forme).
dans un tel contexte je comprends facilement comment j'ai pu faire la connerie de me fier au prestige des marques et aux conseils d'un vendeur qui m'a conseillait storm plutôt que squier, sans doute parce qu'il faisait plus de marge sur storm.

comme le gros des revenus de l'industrie musicale vient du bas de gamme et des ventes faites aux débutants, le fait que le MG soit l'ampli le plus vendu au monde ne m'étonne franchement pas.
Je ne joue que sur un MG 10 MK2 chez moi, j'ai jamais eu(pris) le temps de chercher mieux.
Bon histoire de continuer à faire mon boulet avec cette gratte que personne n'arrive à voir.... :nawak:

Ha ben voilà :bravo2:

ben je trouve ca laid :mrg:
l'idée est marrante (déjà vu sur certaine basse) mais ce que je trouve moyen c le joint, parfaitement droit au milieu, à y être j'aurais fait un truc plus fantaisiste...

comme les touches érable nécessite d'etre vernis, je serais curieux de la voir en vrai.

sur le plan du son je ne sais pas, avoir les 3 cordes aigues plus claquante et les cordes grave plus profondes...

en tout cas visuellement ca marque !
Trop de cordes, puis jtrouve ça pas beau

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

En passant, voilà ce que j'appelle un vrai custom shop

:aime: :aime: :aime: :aime:
Rien à voir mais dans le genre "les guitaristes sont formidables" j'ai une belle citation :

Citation : Une autre question que je me suis posée tout à l'heure, purement technique et par curiosité, je n'ai bien sur ni les moyens ni la place pour la mettre en oeuvre pour l'instant. Donc se serait de savoir si il y avait une différence et si oui laquelle dès 2 possibilités serait la meilleur pour avoir 4 baffles 4x12 en stéréo (2 baffles de gauche ensembles et 2 baffles de droite ensembles) avec des HPs disposer comme suit :
- disposition 1 (4 baffles équipés chacun des 2 sortes de HP) :

V30 V30 G12H G12H

baffle3 baffle4
G12H G12H V30 V30
G12H G12H V30 V30

Je ne sais pas si je suis tres facile a comprendre et si mes "schemas" sont claire.
Merci d'avance a ceux qui comprendront
ps: les schema sont pas tres claires car les grands espaces que j'avais mis entre chaque baffle ne sont pas restituer ds le post.

La vache ! J'ai du mal à m'en remettre ! :ptdr: :pong: