Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 687 réponses
  • 2 199 659 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation : le pseudo hyper original, les critiques "j'ai essayé 10 minutes, c'est donc de la merde", la connerie absolue sur ce qui est de la musique et ce qui n'en est pas, buté au possible, méprisant...

Surtout qu'il postait il y a encore un an ou deux des topics du genre "comment tenir un médiator ?", alors venir péremptoirement dire que tel ampli musique chanteur compostion(1) c'est de la merde, c'est assez peu crédible.

(1)-Rayez les mentions inutiles.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation : Bof, c'est peut-être parce que t'écoutes (écoutais? je me base uniquement sur tes écrits AFiens donc j'en sais rien) majoritairement du rock et de la pop et que du coup le reste paraît plus neuf, mais bon, en rock aussi t'as des gens qui font des trucs plus que pas mal. Pas toujours top-innovant, mais d'une part quand j'écoute de la zik c'est pas vraiment le but, et d'autre part les groupes qui balancent un pavé dans la mare pour secouer tout un style ça reste quand même rare, quelle que soit l'époque.

ya pas mal de trucs, alors que je suis assez peu "musicologue", je peux dire tiens ça ressemble à ça et à ça etc... les vrais trucs où je n'ai pas la moindre idée des inspirations sont assez rares.
il y a pas mal de groupes qui expriment quelque chose, qui véhiculent vraiment une ambiance, je pense par exemple à cat power, les dandy warhols, jeff buckley... mais sans être hyper créatifs au niveau des arrangements, j'adore ces groupes, je prends du plaisir à les entendre, mais j'ai l'impression que ça tourne parfois en rond.

les claques existent, mais elles sont plutôt rares, je pense par exemple à un amnesiac ou un kida de radiohead ou dernièrement (et là je trouve ça particulièrement balaise puisque ça n'est pas en allant dans la voie de l'electro mais en restant vraiment dans une instrumentation "rock") que c'est créatif) the mars volta. Ceux ne sont pas pas nécessairement des trucs qui feront date, mais ceux sont de vrais ovnis.
Après la question est doit-on être créatif absolument ? Dans ce cas, faut écouter Boulez ou Xenakis, voire Berio, mais bon courage, surtout pour les deux premiers. J'ai souvent l'occasion d'écouter par exemple un vieux blues, qui n'a rien de créatif, mais qui me procure un grand plaisir. C'est l'important. Des tas de gens ont chez eux des tableaux dans un style impressionniste, alors que ça date, ça n'a plus rien d'innovant et après ? :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation : J'ai souvent l'occasion d'écouter par exemple un vieux blues, qui n'a rien de créatif, mais qui me procure un grand plaisir.

ne t'inquiète pas, ya pleins de trucs "non-original" (si je puis dire) qui me procurent énormément de plaisir. :bave:

l'originalité me procure un autre "type" de plaisir via le sentiment de ne pas avoir de repères dans l'écoute.

après perso dans mes pseudos compos (j'arrive à rien finaliser...), ya rien d'original, mais j'y prends du plaisir...
+1 Berzin. Mais d'un autre côté, un bon coup de pied dans la fourmilière, ça fait parfois du bien. Une bonne claque, un truc qui ressemble pas à grand chose d'autre, ça fait aussi plaisir, sortir un peu du confort des valeurs sures.

Et sans forcément aller vers l'électro, t'as aussi des groupes qui vont vers les world music par exemple qui sont assez intéressants, ou des groupes de world qui viennent vers le rock peu importe.

Mais au final, c'est clair que je vois moi aussi plus de mouvement dans l'électro ou la mouvance world que dans le rock...

Citation : Surtout qu'il postait il y a encore un an ou deux des topics du genre "comment tenir un médiator ?"

:pong: :pong:

ya pas un bouton pour voir tous ses post dans le forum? ca doit valoir le coup quand même :langue:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Tu vas dans son profil, ensuite tu cliques sur l'icone "forum" et là tu as le choix entre "tous" (c'est à dire tous les threads auquel il a participé) ou créés (les threads dont il est l'auteur)

tu peux aussi le faire avec le moteur de recherche du forum.
Ok merci de l'info thurston :diable:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Citation : Ce qui est assez impressionant, c'est que les 3/4 des sujets qu'il a fait sont en rapport avec du materiel qui selon lui produirait un son bizarre, voir pas de son...

ouais c'est vrai, sinon j'adore le titre d'un de ses thread : "Quelle prix mettre dans une stratocaster ?" :bravo2: