Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 816 réponses
  • 2 207 899 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Quand j'ai enseigné la physique et les maths en lycée pro (remplacement) j'ai vu des trucs pas mal, mais ces copies en tiennent une couche :8O:

je trouve ça un peu débile ces profs qui mettent ces copies en ligne, c'est un gros manque de respect que je ne supporte pas ! sur le coup ça fait sourir on se dit qu'il y a bien pire que soit, mais après on se rend compte que ce prof n'a rien compris à son métier : éduquer au minimum et soutenir les élèves en difficultés qui ont vraiment besoin d'aide :coupdegueule:
A mon avis ils ont quand même eu l'accord de l'élve en question mais honnêtement les sites d'humour comme ça je pense que c'est du bidon... qui aurais l'idée de mettre des vraies copies d'élèves sur internet... c'est une question de bon sens moi perso je n'y crois pas trop... a mon avis c'est juste pour faire rire et c'est pas méchant...

be a jazzman????

Hé en général c'est l'élève tout fier de lui qui le met sur le net hein.. puis ça atterri la dessus :8)
Et bon, écrire des "lol ixdey osef" sur sa copie c'est pas vraiment respectueux envers le professeur non plus.. et en general bah ils sont pas en difficulté ils ont juste envie de faire les cons :police:

Citation : je pense que c'est du bidon...

Je veux pas t'effrayer ni faire le moralisateur de service mais ça fait 10 ans que j'enseigne dans un collège (ZEP) et ma femme est prof...de français. Donc oui, je peux t'affirmer haut et fort que toutes ces copies sont vraies. Je suis assez d'accord avec mon collègue (TZR :clin: ) pour dire que c'est assez "limite" niveau éthique (et déontologique) de mettre ça en ligne mais je garde aussi quelques perles précieusement pour mes grands jours de déprime (à usage personnel bien sûr).

Les rédactions en SMS, les incompréhensions totales, les dessins significatifs sont devenus presque courants. Je vous assure que l'on tombe parfois sur des copies totalement illisibles et incompréhensibles, même en classe de 3ème! Si l'on appliquait un barême orthographique (chaque faute enlève des points sur sa note) sur toutes les copies des élèves dans chaque matière, au moins la moitié des élèves aurait 0/20 de moyenne. C'est ça la réalité. Ce phénomène peut se vérifier d'ailleurs chaque jour sur ...les forums internet! Et ce n'est pas pour rien que sur tous les forums un tant soit peu sérieux, on oblige dans la charte d'inscription d'écrire...en français! Un comble n'est-ce pas?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Citation : Les rédactions en SMS

Je pensais pas qu'on pouvait avoir le culot de le faire, ça :8O:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
Oui mais sur ce site a mon avis c'est uniquement de la déconade et non pas du foutage de gueule envers les profs... enfin après je ne suis pas dans la tête du gar...

Hors sujet : et ma femme est prof...de français

aïe la pauvre je la plein... moi c'était mes profs préféré: j'attendais que le français arrive avec impatience pour savoir ce que j'allais leur faire subir... franchement le système scolaire français est tellement merdique qu'il ne faut pas s'étonner du résultat des élèves français (il n'y a qu'a voir dans les autres pays européen...) bref c'est un autre sujet revenons en a la musique

be a jazzman????

Hors sujet : Je passe en HS.

Citation : Je pensais pas qu'on pouvait avoir le culot de le faire, ça

Ben tu vois, le problème c'est que maintenant ce n'est plus une histoire de "culot" mais un véritable problème pédagogique. Certains élèves ne savent plus écrire autrement. Et le français devient leur première langue vivante. Ne croyez pas que j'exagère.Dans un autre registre j'ai appris il n'y a pas longtemps à un élève que le steak haché était fabriqué à partir d'une vache. Pour lui, les steaks hachés étaient fabriqués..par Mac Do. Véridique!

Oui je sais, on a du boulot :nawak:

Mes photos ici

Citation : franchement le système scolaire français est tellement merdique qu'il ne faut pas s'étonner du résultat des élèves français (il n'y a qu'a voir dans les autres pays européen...) bref c'est un autre sujet revenons en a la musique

Ben oui, c'est sûrement ça qui explique ton orthographe approximative... Et c'est comment dans les autres pays européens? Qu'est-ce qui est tellement mieux? Ce genre de phrases, je veux bien, mais si c'est juste des ouï-dires, c'est pas vraiment top comme argumentation... Mais si tu as des arguments plus développés/fondés, évidemment, ça change tout :o:

Hors sujet : je t'explique je suis allé en allemagne, en suède, en nouvelle zélande, et en Italie étudier et franchement ils sont dix fois plus cultivé que ici... je sais de quoi je parle ex: je suis allé en allemagne et bien la bas le cancre de base équivaut au gar qui a 10 de moyenne ici... pourquoi?? dans ces pays il y a de vraies matières les profs sont la pour nous faire réfléchir et débattre sur des choses qui se passent en ce moment (je me rappele qu'il y avais la matière "découverte du monde" en allemagne tu arrive tu es en groupe par table et on parle on débat sur ce qu'il se passe et le prof explique un peu les détail économique etc...) et ce partout dans les autres pays ou je suis allé, l'après midi les jeunnes sont libre ils peuvent faire leur devoir tranquilement et profiter de la fin de journée et se cultivent en général... en france c'est du bourrage de crane et généralement les profs sont derrières leur chaise et attendent leur paye sans se soucier du résultat final... c'est franchement une honte je trouve ayant moi même vécut différent système scolaire... ici on te dis voila il faut faire ça et c'est comme ça... tu as des heures et des heures de cours barbant qui ne servent a rien pour au final te retrouver en fac a rien branler et en plus tu n'a rien retenu pourquoi??? trop d'heure de cours inutile donc les jeunes ne peuvent se cultiver normalement et profiter du monde extérieur bah oui a la fin de la journée tu rentre pour les devoirs sachant que tu t'es déja tapé 8h voir 9h de cours barbant sans aucun intérêt la plupart du temps (oui en français par exemple un commentaire ça ne va pas changer une vie ça sert a rien de savoir que voltaire a un prétexte à dénoncer le raisonnement par analogie de Wolff qui connut le ridicule de déterminer la taille des Jupitériens à partir du géant biblique légendaire Og dans le livre micromégas on s'en fou royalement!!! c'est de la culture personnelle...en français on est la pour apprendre la langue point barre) bref ici on est des machines et du coup les élèves en ont marre donc ils font des conneries voila c'est tout con, il ne faut pas s'étonner