Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 rĂ©ponses
  • 2 183 465 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Moi j'ai une Epi LP std+ de 2003 et une LP Studio, j'ai qd mm changé les micros de l'épi mais niveau finition, lutherie et confort du manche y'a rien à dire du tout.
Je ne saurai dire si je préfère la Gibson à l'Epi tellement les micros sont différents (j'ai monté un couple céramique 500T 496R) mais j'adore les 2 guitares.
Après Epiphone a une réputation de marque irrégulière du'ne guitare à l'autre, peut-être que je suis tombé sur une bonne et vous sur des mauvaises, parce que franchement, tous ceux qui l'essayent (la mienne) trouvent que c'est une bonne guitare.

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Pourtant des épis j'en ai essayée des tas , la plus récente etait une casino , et je les ai toute trouvée pourris... Ceci dit j'ai des gouts de luxe , m'enfin pour loe meme prix quand on voit ce que Custom 77 propose a coté , je comprend pas comment epiphone fait pour continuer a vendre des guitares...

Serieusment sa fonctionne qu'a la notorietée... rien d'autre, elle valent pas trois cacahouette , et j'avais l'habitude avant en parlant de ma G 400 de dire que je pouvais faire une gratte qui sonne mieu avec une boite a cigare...
Ouais ben je suis pas d'accord, et j'ai essayé la Custom 77 (Modèle CS4). Les micros d'origine sont meilleurs que les Epi, mais face au Gibson il en manque un peu à mon goût.
Après je suis d'accord pour dire que du coup ça semble être un meilleur choix qu'Epiphone dans la gamme de prix.

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Nan, mais c'est pas un bout qu'il manque aux C77 pour valoir une Gibs, c'est un tout :mdr:

Nan, sérieux C77/Epi, même combat ni plus ni moins

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : mais face au Gibson

Je parlais juste des micros heinG :oops2:

Mon projet solo : Teal Chill Pills

J'ai jamais comparé aux gibson , moin de moi heing, mais honnetement par rapport aux épis , c'est le jour et la nuit, les micros sont pas trop mal et les modeles pas cher et avec des essences correcte.

Je parle des modeles plus haut de gamme de la marque CS3 et CS4 qui valent le meme prix qu'une epiphone
Jt'assure que la lutherie de la mienne est tout à fait honnête. (Modèle Korea, pas China)

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Allez, je rajoute mon grain de sel...
J'ai eu une Epi LP Std y'a quelques années. C'est un modèle qui doit aujourd'hui avoir 15 ans de mémoire et par rapport aux autres Epi LP que j'ai pu comparer et essayer par la suite, la mienne sonnait super bien.
Aujourd'hui, j'ai une Edwards LP et la qualité et le son n'ont rien à voir avec l'Epi.

Hors sujet : Et comme je le met dans mon avis sur l'Edwards, je la trouve mieux finie que les 2 Gibby LP Std et Std Faded que j'ai pu essayer chez Total Music (les 2 seules gibby essayées à peu près à la même période que l'achat de l'Edwards). Je parle de finition et de qualité perçue, pas de son heinG

Moi la qualitée de la lutherie sur une gratte a 400 euros je m'en bas les steack, a ce prix la il y a que le rapport son/prix qui compte a mon avis...

Apres je dis pas pour les guitares de 1000 euros et plus
T'as des grattes qui sont tout Ă  fait correct niveau lutherie dans les 400/500€, les AES de yamaha, sont vraiment très très bien Ă  ce niveau lĂ .