Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 426 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Alors la pas du tout d'accord.C'est une super base pedagogique pour la guitare.
Ca t'apprend les bases rythmiques.C'est meme mieux qu'un metronome.
Ca te forge une culture musicale(tous les super groupes qui se battent pour y etre)
Ca t'entraine a desynchroniser mains droite et gauche.
Ca entraine ton oreille a la justesse.

En gros ,j'ai que du bien a dire de ce super jeu qu'il faut acheter a tout prix et que depuis le debut que je vous gonfle avec mes phrases a rallonge et ben.....je deconne,je l'ai jamais essaye.(sans dec,j'ai honte.Je me fais l'effet d'un has been.).
Pour apprendre la guitare,y a rien de mieus que....la guitare.
Pour le metronome,y a rien de mieux que ...........le metronome.
Pour desynchroniser,y a rien de mieux que..........la guitare...et la biere. :bravo:
J'oubliais,pour la culture,il reste les alteres.
Ca permet seulement de se marrer entre potes qui ne jouent pas de gratte et éventuellement de susciter des vocations chez les gamins, ça leur permet au moins d'entendre des trucs qu'ils n'auraient jamais écouté et de s'en imprégner...

Guitar Hero:Machine à futur génération rock!!!!

Bon ça n'apprend pas à boire...

:mdr:
Ah bah oui, jouer à Guitar Hero c'est la top punk attitude en fait :aime:
Vaut mieux ça que la starrac' attitude pour nos petits...
Je suis pas persuadé, mais bon, c'est pas le débat. Et puis au final, savoir si c'est mieux, ça nous dit pas si c'est bien. Ce que j'ai beauuucoup de lal à croire.
Evidemment, c'est un "jeu" et je pense qu'il faut le prendre de ce sens, un peu comme le nouveau truc là: le air-guitar.
Ah non ! le air-guitar n'est pas un jeu, c'est une philosophie !
Le air-guitar c'est la preuve que le ridicule ne tue pas :oops2:
J'ai essayé une fois guitar hero.
Par ex une chanson facile, comme bulls on parade, j'ai pu faire la 2ème moitié de la chanson, sans regarder la télé. Donc oui, dans certains cas, quand on joue de la guitare c'est facile.
Mais il y a d'autres chansons qui evidemment ne se jouent pas de la meme maniere, tel que raining blood.
Enfin il y a 3 modes de difficultés. Si tu prends One de Metallica en mode facile, il y a beaucoup moins de note dans l'intro et les couplets, du coup c'est un peu perturbant.

Ma conclusion, c'est qu'être guitariste peut aider. Si tu sais jouer la chanson a la guitare, ca peut etre handicapant en fait.
Sinon ca n'a rien à avoir avec une guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Un peu comme les jeux musicaux dans Rayman et les lapins crétins. Parfois les actions à faire sont callées tantôt sur al basse, tantôt sur la batterie, tantôt sur la mélodie, ce qui rend le truc complêtement incompréhensible pour un musicien.

Le pire étant quand ça suit bien un truc (souvent, la basse), et que d'un coup y'a une note que la basse ne fait pas...

Tout ceci serait bien inoffensif si des gens n'arretaient pas de comparer tout ça à la musique. Ca n'a quand même pas grand chose à voir. Et c'est cette confusion qui énerve un peu.

A voir l'épisode de South Park sur le sujet, il est extrêmement pertinent (comme souvent). Le décalage entre le jeu et la musique est mis en abîme par l'effacement, dans l'histoire, de leur distinction.

Au Musikmesse, y'avait des bornes Guitar Hero, avec des djeunes qui jouaient dessus. A coté d'eux, des grattes de partout, des gratteux pros de niveau mondial, et eux jouaient à un jeu vidéo.

Je suis pas le dernier à jouer, mais quand il y a à ce point une déconnection avec la réalité, je me méfie... Surtout que ici elle est vicieuse, parce qu'elle prétend un peu le contraire (la forme du contrôleur ainsi que le jeu en lui-même montrent bien qu'il y a une volonté de réalisme).