Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 345 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ah Tom Morello, je suis ultra fan ! :bave:
Le son qui va bien avec effectivement peu de choses.
Un des guitaristes les plus innovants des dernières décennies. Pour sûr.

Et puis le groove de ce type... :8O:

!!!

Le problème c' est que quand il faiasait de la bonne musique le chanteur était nul( ZdLR, pénible), et quand il a joué avec un chanteur valable ( CC), la musique suivait plus :bravo:
Là, je ne suis pas entièrement d'accord.
C'est vrai que les albums d'Audioslave sont allés en décroissant qualitativement, mais le premier est un de mes albums préférés tous styles confondus.

Mes ventes...

Je suis pa fan des esclaves de l'audio, je trouve que la hargne de zak cole mieux avec les riff de tom, affaire de gout... :noidea:

!!!

Les mélodies de Chris Cornell sont géniales !
RATM, j'adore. Mais Audioslave propose un chant que je préfère avec une rythmique qui groove un max.

Mes ventes...

Citation : Et puis il possède une technique bien cossue pour finalement ne pas la mettre en avant. Ou quasiment. Il est là pour servir la musique et non s'en servir.

C'est clair, ça se voit quand il montre "Bulls on Parade" sur la vidéo, c'est d'une simplicité technique assez délirante, et pourtant ça envoit, parce qu'il y'a un groove de dingue comme le dit rock_in_chair, et qu'il en fait effectivement pas des masses.
Finallement on a ce genre de rappel assez régulièrement, que la technique c'est pas tout, et c'est pas plus mal pour les guitaristes mauvais comme moi. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Voila les premières secondes de musique de Chickentfoot, le groupe de Sammy Hagar, Joe Satriani, Michael Anthony et le batteur des Red Hot

Chad Smith, c'te putain de batteur (un peu comme Frufru, dès qu'il fait autre chose que la soupe actuelle des Red Hot ça envoit la purée).

Citation : Bulls on parade et bien d'autres, ca envoie car la basse est derrière avec le même riff, ca aide en tabarnak !

Mais à fond mec, dernièrement on a eu cette discussion avec le batteur de mon groupe et un pote ingé son à propos de groupe de punk-crust, et ce qui fait que le son est énorme, c'est ni le taux de disto de la gratte, ni le fait qu'elle soit doublée, sous accordée ou que sais-je, c'est juste que la basse suis "bêtement" derrière, et c'est ça qui fait ça calice fuck de shit de merde de tabarnak.

Hors sujet :
Ouais, c'est à cause de toi que j'ai regardé "Bon cop bad cop". :mdr: