Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 236 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Yep BGML a disparu, et tous les participants ont reçu l'explication.

Pas de réac suite à l'épi. Ensuite y a notamment eu une telecaster 7 cordes ! Énorme !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Merde j'ai loupé ça :(((

y'en avait une sunburst dans le lot ? j'ai cru comprendre que c'était une de ses couleurs préférée :bravo:

pas de réactions non plus pour la tele ? :humm:
Frustrant ! J'ai passé une plombe à le chercher, pas le temps de le voir et il disparait sans explication. Que c'est il passé ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Citation : Que c'est il passé ?

pour la petite histoire alors

Citation : Bonjour,

Nous vous informons que le sujet intitulé "Belles grattes Metal Land" a été supprimé par Doc Plus, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération : Après discussion, l'équipe de modération a décidé de supprimer ce topic. Je rappelle le contenu du message d'ouverture du topic: "Voila comme cela plus besoin de mélanger les guitares vintage et les guitares modernes....

Donc pour toutes les guitares bariton ainsi que les guitares 7 et 8, 9 et 10 cordes (extended range instruments) "

1/ Nous ne sommes pas d'accord avec le fait de diviser les guitaristes en deux clans (6 cordes vs 7 cordes-et+), surtout que le but de ce topic, était comme belle gratte land de simplement montrer des photos.

Belle gratte land me semble-t-il est un topic sans prise de tête (jusqu'à récemment) ou chacun est libre d'y poster une photo, de commenter les photos postées par les autres membres, ceci en restant courtois, ouvert, respectueux et dans la bonne humeur.

2/ Faites preuve de plus ouverture d'esprit. Le message d'ouverture sous entend clairement que 6 cordes = vintage, 7et+ = moderne. Évidemment la grosse majorité d'entre vous ne doit pas partager cette vision, qu'a titre personnelle, je trouve fausse et même hallucinante.

3/ Le titre du topic contient le mot Metal alors que 99% des métalleux jouent sur 6 cordes.

Je repete pour conclure que c'est vraiment le coté sectaire de ce topic qui nous a dérangé. Vous êtes libre de recréer un topic pour montrer des photos de 7 cordes, ou bien un topic axé sur les guitares métal, etc., du moment que vous restez ouvert, et que vous ne méprisez pas d'autres guitares.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, vous pouvez me mp. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une idée ridicule ce BGML

même pas la peine que l'on prenne le temps de le censurer :(((
Vu comme ça c'est légitime. A quand un topic Speed melodic guitar belle land ou Blues de Appalaches Guitar Belle Land ?
:??:

Surtout que la réduction Vintage/Metal est absolument risible. Comme si le metal était la seule musique moderne. :roll:

Le métal d'aujourd'hui n'est surtout pas moderne, du heavy, du glam, du hard rock, à peine plus pour le métal "technique" style Whitechapel ou Ion dissonnance, et encore, même si ca sonne plus moderne face à du heavy ce n'est que du grind plus ou moins rapide, comme le metalcore ou le deathcore, rien de nouveau

le seul métal qui pourrait être éventuelement être appelé "moderne" c'est Messugah qui sonne vraiment different quand bien même ce n'est pas le seul groupe à utiliser des polyrythmies, mais entre le son (line 6 mais trés travaillé) les instruments (7 puis 8) le rendu final est vraiment particulier
Oui Meshuggah vu en live, ils ont un son de façade assez impressionnant :8O:
JaZzCore Sucks !
Ce que je trouve intéressant dans cette histoire, c'est une tendance, rampante et encore minoritaire pour l'instant, mais en augmentation, de tout découper en caste et de ne pas apprécier ce qui en sort. Je remercie la modération d'empêcher ce genre de choses sur ce site.
Le commencement de cette risible prise de tête était juste d'expliquer à un News que si il aimait autre chose que les grattes vintage, il allait être décu sur BGL

je ne vois aucune bombe atomique la dedans et encore moins de sectarisme

tout un fromage et plein de modération pour absolument rien du tout :(((