Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 294 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Bah surtout que le personnage est particulièrement lourdingue: souvent ses critiques sont plus que subjectives et n'ont rien de constructives, et si y'a pas au moins 10 smileys dans le postes c'est miraculeux, ce qui te donne une envie de critiquer Hufschmid juste pour le plaisir de le voir enrager

d'ailleurs j'hésite à poster des photos de LP et Tele dans son topic Belle Gratte Metal Land :langue:
Je viens d'y poster une epi LP 7 cordes ! :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Les critiques enragées, ça me fait un peu penser aux débuts de C77. Partout fleurissaient des topics disant que c'était du jamais vu, qu'une Gibson 5 fois plus chère ne rivalisait pas, etc. Ca donnait l'impression d'être face à une secte. :lol:

Citation : je vais finir par croire que le luthier suisse hufschmid a hypnothisé plusieurs suisses

J'ai beau être suisse, je suis pas du tout attiré par ces guitares (faudrait que je vois si il paye bien).

Quand à tirer des bananes sur des "marques" de grattes qu'on n'aime pas, c'est juste pitoyable. C'est pourtant pas la munition qui manque chez certains fabriquants.

Citation : Ca donnait l'impression d'être face à une secte.

Pour ma part, la gratte est un truc très affectif. Je n'ai aucun mal à croire qu'on puisse devenir obtu quand on a trouvé son bonnheur avec une guitare. Quand on parle et dort avec sa guitare, on peut aussi lui donner tout un tas de qualités extraordinaires.

Le coup de C77 était intéressant, faire une lp qui ne soit pas en papier mâché (dixit les essayeurs) pour 4-700 euros, fallait le faire. J'attends toujours d'en tester une, d'ailleurs si y'a du monde intéressé à me faire découvrir sur sol suisse... :|

Citation : Les critiques enragées, ça me fait un peu penser aux débuts de C77

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Nan, mais c'est c'est typiquement Français, c'est pareil avec WSL, c'est exactement la même werd que la concurrence, sauf que bon attend, y'a un grand luthier français inconnu qui check la qualité, alors c'est forcément mieux ...

Ce qui me gène dans ces marques prétendument françaises, c'est qu'en fait rien n'est français à part le siège de la société. Le lieu de production est asiatique, la culture anglo-américaine (cf les copies de guitare US et le nom en anglais), bref je ne vois pas où est la spécificité française de ces marques. Quand on pense que Jacques (achetez français !) n'est même pas foutu d'avoir un site en français, ça me fait bien rigoler.

Wep, mais pour Jacques, il vends plus aux States qu'en France, du coup ça se comprend un peu :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Oui, mais dans ce cas qu'on ne vienne pas nous dire "achetez c'est français". Si ça valorise une culture française ou que ça valorise des emplois, d'accord, mais le fait de savoir que les dividendes vont dans la poche d'un actionnaire français, j'en ai absolument rien à braire.

Citation : Pour hufschmid quand j'aurais vu un beau manche traversant et des bois bien travaillés je m'y intéresserai peut-être, parce que là, son discours de remettre le travail du luthier en avant sur des pelles qui n'ont rien de plus qu'un Ibanez Japon, il est où l'art la dedans ???

juste pour recadrer, j'ai commandé une autre 8 cordes mais chez capelli et depuis Hufschmid ne me cause plus, ce qui ne me dérange pas :mdr:

Donc pour parler de gourou c'est un peu raté.... :bravo: :bravo:

ceci dit BGL c'est un repaire de grattes vintage ultra classique et qui n'apportent, rien point barre :mdr: :mdr:
:| BGML a disparu ?

Citation : Je viens d'y poster une epi LP 7 cordes !

quelle a été la réaction ? :P: