Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 952 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation :
Depuis un certain nombre d'années et surtout après avoir visité le Québec dans ma jeunesse, je suis très amateur de hockey qu'on voit trop peu souvent dans les médias fraçais.

Pourquoi pas du water-polo ?
Citation :
Vous avez tous remarquer que le MG 30 DFX est un ampli ouvert a l'arriere.
Pour avoir un bien meilleur son,je l'ai boucher avec un blanche de bois, mais avant j'ais boucher tous les trous avec de la colle type PMS60.
Le son est vachement mieux.

j'ai récement acquis d'occas un baffle Hiwatt fabriqué chez tubetown avec deux trous d'env. 8 cm de diamètre derrière

la "croyance populaire* dit plutot que pour avoir des basses il faudrait avoir un baffle totalement fermé

le rendu de ce baffle est très bon et je ne trouve pas qu'il manque de basse du tout, vous en pensez quoi ?
Vaste sujet

je pense qu'il faudrait ouvrir ou rejoindre le thread qui va bien

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

tu sais si il en existe déjà un ?
Citation de : Raskolnikov
Citation :

Pourquoi pas du water-polo ?

Parce que sur la patinoire, ils auront du mal à plonger. redface2

Le baffle ouvert est plus enclin à réduire les basses que le baffle fermé. Parce que l'onde arrière du HP, qui est en opposition de phase avec l'onde avant, va se mêler avec cette onde avant (et donc réduire l'énergie) principalement sur les basses fréquences. Question de longueur d'onde.

Je pense qu'une visite sur Wikipédia devrait t'expliquer ça plus en détail.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 15:08:08 ]

Et pourtant les enceintes bass reflex sont réputées avoir plus de basse. Allez comprendre quelque chose...

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:35:50 ]

sur les bass reflex la réflexion arrière du hp suis un parcours pour remettre l'onde en phase et l'évent est à l'avant
Le bass reflex, c'est autre chose. C'est la résonnance de la structure qui va venir en jeu. Structurellement, c'est une enceinte fermée, mais dont on modifie un paramètre pour lui permettre d'entrer en résonnance dans le grave.

Il n'y a rien de compliqué, mais c'est sûr que si vous partez perdant, vous allez pas vous en sortir...

Sickfuzz : pas vraiment, non. L'évent peut être à l'avant ou à l'arrière et ça ne change en fait pas grand-chose. C'est pas une question de "chemin". On parle de basses ici, donc d'ondes dont la longueur d'onde est de toute façon bien plus grande que les évents en jeu. Les évents sont là plutôt pour laisser le flan à just ce qu'il faut de décompression pour que le volume "respire" à la fréquence qu'on veut. C'est de la résonnance, pas du "remettage en phase".

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 22:53:06 ]