Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 004 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

:pong::ptdr:

bon, faut que je fasse ma thérapie, faut que je parle de ma journée de merde. Hop, postons sur AF.

1 fois par an, un arrêt électrique a lieu sur le site où se trouvent mes serveurs.
Tous les ans depuis que je bosse dans cette boîte, je suis présent en cas de problème, et il y en a toujours.

Cette année, j’ai décidé de ne pas y aller, j’ai tout de même envoyé un pote technicien à ma place, et lui ai dit de me contacter en cas de gros problème.

Je n'y suis pas allé parce que je suis enfin en vacances, j'en ai pas pris depuis Septembre 2009. Demain, de toute façon, je suis malgré tout d'astreinte, et j'en ai franchement marre de taffer comme un malade (j'ai battu le record dans ma boîte, plus de 50 jours de taf d'affilé sans coupure, cad ni weekend ni jour de récup').

Comme tous les ans, la maintenance m’a certifié que les salles serveurs ne subiraient pas d’arrêt. Comme tous les ans, je n’y croyais pas.

B’en cette année, il m’ont battu le record de la MAXI boulette.
8h30, coup de fil de mon pote : grosse fumée dans les couloirs, alarmes incendie en route, et un arc électrique qui est sorti d’un PDU dans une des baies serveurs (PDU : grosse multiprise sécurisée, manageable à distance, donnant tout un tas d’indications en temps réel sur les conso électriques prise par prise, etc.).
Alerte. Je déboule sur place :(((
Tous mes serveurs en carafe, plus de jus nulle part.

La cause ? Le groupe électrogène mis en place pour fournir du courant à une partie du bâtiment disjonctait ce matin. La maintenance a donc eu l’idée géniale de débrayer les sécurités au lieu de trouver la cause du problème.
B’en on l’a trouvé rapidement le problème. Le groupe a envoyé du 360v au lieu de 240v.
Youpi. 6 heures plus tard, plus de peur que de mal, 1 PDU qu’on a pas réussi à remettre en route.
Les alims de tous les PC branchés au secteur sont cramées.
Mes serveurs sont saufs finalement.
Que fabrique ma boîte déjà ? Des onduleurs, prises sécurisées, PDU et groupes électrogènes…
Un arrêt électrique est prévu sur un autre site de ma boîte le 5 Juin.
J’ai peur.

Je sais c'est totalement HS, pas intéressant, rien à voir avec rien, mais j'hallucine encore, fallait que j'en parle...

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 16:49:47 ]

x
Hors sujet :
Hej Lou Pm!
C'est pour ça qu'aujourd'hui je t'avais pas encore floodé avec les basses et guitares que j'ai en projet avec toi :mdr:
oui je me suis dit : pas de mail de Guano, ca sent le roussi mrgreen
Les électriciens sont formidables mrgreen !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

on va demander des honoraires pour la séance de psy... mrgreen
Ce qui est génial c'est ce que fabrique ta boite, ça donne pas confiance!
'tain en plus j'en ai un à la maison de ces trucs made in boite a Guano facepalm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Paweil... :ptdr:
Sauf que j'en ai pas des bien comme il faut pour mes serveurs, trop chers, trop lourds, trop typés, etc.
Tiens dernier gag, les pc de sécurité incendie ont cramé avec le cours-jus, je sais ce qui m'attend demain... :ptdr: :(((

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:59:30 ]

Avec la chance que t'as. Tout aura brûlé d'ici là.