Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 702 réponses
  • 2 200 800 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation : C'est conseillé de creuser des petites cavités dans le corps de la guitare pour obtenir une meilleure raisonance avec le piezzo ?

Oui les grattes à corps creusé se rapprochent donc des acoustiques !
Là c'est bleufant avec un piezzo amplifié correctement !
Cf la PRS McCarty Hollow Body ou la Schecter E/A ;)

dans u Guitarist il avait fait un test avec les piezzo sur des électrique, ils était unanime pour dire que la mieux était une Tom Anderson telecaster corps creusé je crosi, car justement elle avait le corps creusée !
Mais bon là je te parle de gratte limite 1/2 de caisse, des guiatre avec qq trous style James Trussard je pense que ca amilore qd meme le rendu !
Par contre le son magnétique sera différent !

PM The VHT Man
Faudrait que je teste pour voir ce que ça donne.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
P.m je ne remet pas ça en cause et tu as raison sur ce point /mais pourquoi en citant ces marque les gens ne parle des probleme qui y sont lier, de l'entretien regulier ,de leur limite face a certaine utilisation .

c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir en raport a ce thread qui parle des avis donner par chacun sans preciser les cotes negatif d'une chose.
Attention Pm, je ne parle pas d'Hollow Body mais simplement de petites cavités comme sur la 7 cordes de Matthew ou sur je ne sais plus quelle Les Paul :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Citation : Le jack stéréo fonctionne comment ? Il se sépare en deux à une des extrémités pour pouvoir etre branché dans chaque ampli ?

Il me semble que c ca oui ;)

Citation : Perso, mon Epiphone sonne super bien dans mon Soldano mais c'est une vraie acoustique donc bon... C'est embetant ça parce que je peux vraiment pas me permettre de trimballer deux amplis et meme, tout simplement, d'en acheter un deuxième...
Faudrait que je teste pour voir ce que ça donne.

Je comprend bien....
Limite essye en direct dans la boucle d'effet du VH4 avec un EQ et un chorus si tu peux !

Citation : Attention Pm, je ne parle pas d'Hollow Body mais simplement de petites cavités comme sur la 7 cordes de Matthew ou sur je ne sais plus quelle Les Paul

OK, c pour ca que j'ai éditer mon post
BcRich met des cavité sur leur 7 cordes mais y a pas de piezzo ils disent que c pour améliorer la définition du Si grave !

PM The VHT Man
Ok, merci pour toutes ces précieuses infos :bise:

Je comprends bien Satanas : mais l'amour est aveugle :noidea:

c'est vrai que les lampes c chiant : il faut les changer, c'est fragile ca coute chère etc....
Mais bon c pas le meme son que de la modélisation !!!!
Honnétement question dynamique entre mon POD dans le Marshall VS et dans le Mesa 20/20 y a pas photo !!!
Aprés c une question de gouts
Dimebag a tt le pognon du monde il reste sur Transistor !

PM The VHT Man
Pas de probléme mon Klawn ;)

PM The VHT Man
Les lampes ne tienne pas 6h00 de repete d'affiler sans bouger le son et encore dans une piece a une temperature stable.

pour info j'ais coupler un gx700 une tete 4 canaux pour le chant (de marque ridicule) le tout sur un baffle marshall et a coter un 5150 avec des gratte equivalente le son etais idem pareil avec un marshall par contre au bout de quelque heure les ampli a lampes ne donnait deja plus le meme son alors que le gx 700 et la tete pour le chant n'avais pas bouger.
(d'ailleur le gx 700 est l'un des seul effets que j'ais garder aussi longtemps)

et ça tu vois c'est le genre de truc qui au debut ma agacer severement .

pour moi tous ce travail le son ,les effets par contre j'aime bien garder le controle des chose
Bonne soiree a tous :zzz: