Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 240 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet : remarque une bonne biere belge c'est aussi :humm:

Vous ne connaissez pas les bieres quebecoises ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Hors sujet : Arrêtez de parler pinard :bave:

Mince, ce clip :oo:

Enôôôrme :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

:ptdr:

Citation : je proteste energiquement là, un bon bordeaux rouge avec une entrecote

L'entrecote toute seule aussi d'ailleurs :humm:

Citation : En même temps le problème c'est pas que certains aient du matos à deux balles ( ça arrive à des gens très bien, vous verriez mon premier ampli...), c'est plutôt quand les mêmes nous soutiennent mordicus que leur gratte en bois de cagette achetée 100€ dans une solderie et branchée dans un ampli Park 10W (via un cable Yellow Cable, bien sûr) leur donne exactement le même son qu'Hendrix/Led Zeppelin/Metallica/Yvette Horner/autre et mettent 10/10... La méthode Coué c'est bien gentil mais ça fait pas avancer le schimilimilimilimlick pour ceux qui cherchent des avis utiles et relativement objectifs pour faire leur choix, AF c'est pas l'école des fans non plus

Je rebondis en retard (boïng) sur ce post, juste pour dire que les gratteux, dont je fais partie, ça parle matos et ça pense que le matos fait tout...Béh j'en suis revenu y pas si longtemps, en écoutant un guitariste capable de faire sonner toutes les pelles et tous les amplis qui se présentent sous ses doigts. Le prix de son set perso doit pas coûter plus de 1000€ et à l'entendre on a l'impression qu'il joue sur une dizaine de grattes et d'amplis différents tous styles confondus...Sur le cul ça m'a mis... :fou:

Bref tout ça pour dire qu'on ne redira jamais assez que les doigts et le savoir faire font 99% du son, du ressenti etc...
Ca va faire plaize à Guano : sa pelle est une charvel MIJ (et son ampli un peavey à 2 balles...). Maintenant c'est sûr que je préfère jouer comme une buse sur du bon matos que de jouer toujours comme une buse sur du matos à 2 balles....OUI LES GUITARISTES SONT FORMIDABLES !!!! :mdr: :mdr:
J'adhère, même si 99% me semble excessif. :clin:

Citation : ça pense que le matos fait tout

:non: on retrouve tres souvent le "le premier truc qui fait le son d'un guitariste ceux sont les doigts" (tu viens d'ailleur de le dire une fois de plus et ça c'est bien...)

alors :noidea:

et puis pour 1000 euros je pense que tout le monde sera d'accord ici pour dire que tu n'as pas une pelle, (même si ça comprend l'ampli)

et l'objet ici c'est pas de parler du "matos qui tu de la mort", mais plutot de "denoncer" ceux qui par betise et inexperience encense des grattes qui sont notoirement des daubes. (ça m'etonnerait que le guitariste dont tu parles accepte d'echanger sa charvel contre une jimy harley)