Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 698 réponses
  • 2 200 166 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet :

Citation : J'adhère, même si 99% me semble excessif

J'ai même failli écrire 99.5%, tant j'en suis convaincu! ;)

Citation : ça m'etonnerait que le guitariste dont tu parles accepte d'echanger sa charvel contre une jimy harley

C'est vrai car c'est une custom : y a plus de potard, vibrato sans tige (tout au poignet en appuyant dessus. lol), un modèle indéfini milieu '90. Ca fait du métal, du jazz, du sud-américain, rock/blues, bref de tout...A l'entendre, sans déc' tu te dis que la quête du Saint Matos est vraiment superflue, t'as juste envie de lui piquer un doigt ou 2. Et je pense que ce message n'est pas prêt d'être entendu. Je suis le 1er à mettre une tonne d'effet pour "cacher la merde au chat".

Citation : Bref tout ça pour dire qu'on ne redira jamais assez que les doigts et le savoir faire font 99% du son, du ressenti etc...

ouais mais imagine un type qui fait du doom et qui doit lâcher par exemple deux pauvres barrés à la con, sans même la moindre rythmique, donc imagine le résultat avec un peavey rage et une jim harley.
Ses doigts de fée lui serviront à rien.
Je suis d'accord sur le principe que le matos est loin de tout faire, mais faut pas se leurrer non-plus.
La plupart des types qui arrivent à faire sonner des merdes (pas avec un set à 1000€ hein), en général c'est en ayant un jeu assez rapide et en faisant plutôt une démonstration mélodique basée sur des solos et cie.
Maintenant, je suis persuadé qu'on a pas besoin d'investir énormément si l'on a bien défini ses besoins sauf que l'on peut également rechercher un grain bien particulier, ce sur quoi les doigts ne serviront pas forcément à grand-chose.

Citation : C'est souvent bluffant, mais ça ne fait que camoufler les vrais défauts d'un matos.

Electronique bruyante, mauvaise tenue d'accord, manche pas confortable, mauvaise tenue dans le temps, mauvais rapport signal/bruit, etc. :(

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

"Electronique bruyante, mauvaise tenue d'accord, manche pas confortable, mauvaise tenue dans le temps, mauvais rapport signal/bruit, etc"

Jim Harley...NON VADE RETRO

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Y'a pas à dire le passage d'un petit troll sur le thread ça réveille les consciences !! :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Ouais mais bon, faut pas tomber dans l'excès inverse non plus :D:
C'est vrai qu'on lit pas mal de perles sur AF mais c'est aussi ça qui fait le charme.
J'ai comme vous lu plein d'avis écrit en pseudo-SMS ou totalement dénués d'interêt. Qui donc va les prendre en compte ? Faudrait vraiment être neuneu.
Par contre, il est clair que la plupart des gens ne sont pas des journalistes profesisonnels et qu'ils écrivent comme ils peuvent sur un truc qui leur tient à coeur. Et ça c'est la force d'AF. On a une subjectivité totale faite de passion.
On donne des notes sur un feeling personnel. Il suffit de lire les avis en prenant en compte tous les paramètres de celui qui l'a écrit.
Après il y a aussi le style perso de celui qui écrit. Par exemple je n'en ai rien à foutre d'une guitare Ibanez 7 cordes avec des micros EMG ... ça ne convient pas du tout à la musique que je fais et en plus je les trouve souvent moche.
Sur AF, je reçois des messages privés me reprochant mes avis sur la modélisation par exemple. Pourtant je précise toujours que c'est un avis qui n'engage que moi, que c'est dans un contexte d'utilisation bien précis (style, home-studio, noyé dans un mix ..), que je ne fais pas de métal, que j'ai été un puriste "Gratte vintage/Ampli à lampes" pendant longtemps mais que désormais ce n'est pas ça qui compte mais le plaisir que j'ai à faire de la musique avec (qui utilise autant de sytnhés et de sons électroniques que de guitare) etc ...

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Citation : Un 10/10 pour une gratte bas de gamme cela ne peut être qu'un jugement de rapport qualité/prix. Mais si on met une sale note à tout le matos d'entrée de gamme, comment fait le débutant ?

Mais si on met une pure note à tout le matos d'entrée de gamme, comment fait le débutant ? :noidea:
On en sort plus alors :-)
Parce que bien sur c'est pas le mec qui a 20 ans de gratte qui va aller écrire un avis sur une Jim Harley ou autre. Sauf s'il se retrouve fauché et obligé d'acheter une gratte à 150 euros (mais aura-t-il le fric pour se payer un ordinateur avec une connexion au net pour venir nous le dire ?) ou s'il donne des cours et a l'occasion d'accompagner un élève dans un magazin.

Le débutant lui n'aura jamais le recul nécessaire pour avoir un comportement juste. Il va soit mettre 10 tellement il est content de sa gratte, soit 0 parce qu'il n'arrive pas à avoir le son de Satriani avec un ampli Marshall MG-trucmachin (qui sont des horreurs vous en conviendrez ... ma copine s'en est fait offrir un et même avec une putain de gratte dessus ça ne sonne pas ces engins)

Reste au lecteur à faire gaffe au niveau de l'avis (voir faire un tour sur le profil de l'auteur). S'il est très peu argumenté, la note ne vaut pas finalement grand chose. Vous connaissez beaucoup de gens qui achètent du matos en ayant lu des "ouais super génial" ?

Allez, je relève le niveau :mrg: 2 jours d'utilisation et un avis béton !
En plus, pseudo tout neuf apparement et... tiens, 3 PA le même jour. Bon... c'est pas sur mais l'avis vaut quand même le coup...

Citation : Caractéristiques
Voir constructeur
Utilisation
Je l ai depuis deux jours l utilisation a l air asser simple on tour les petit boutons c est marquer une petite loupiote allumer l effet et activer on appui elle es desastivé une pedale pour deconnecter chak effet au pied simple koi !
Qualité Sonore
La qualiter au vu de ce que j ai entendu celui ci a ete mon preferer au casque c est asser mortel je conseil du coup on a presque plus envie de jouer sur sont ampli si il n egale pas en qualiter et en plus au casque c est stereo d ou une ambiance pour bosser des morceaux seul sans embeter mes voisins copines etc je m "egare super son pour moi ya surement mieux mais vu le prix ...
Avis Global
Bin ya rien a redire sur le prix la qualiter la variete je pense qu il va m acconpagner longtemps en plus pour ne rien gacher la nuit il es superbe toute les petites lumiere ca en jette un max !

j ai meme trouver des disto que je ne trouver pas sur d autres on peu en creer des super moderne et avec les petit potard de reglage pour chaque effet bin ca peu aller tres loin dans le delire des sons moi je chercher un jouer a explorer le sons je l ai trouver ce que je n avais pas trouver en varieter je parle et possibiliter sur le boss mt 50 je crois que je n est pas acheter apres avoir tester mais tout ca et une histoire de gout sonore ..

bonne appareil que je conseil sans probleme

Je retiens le mot "chak" pour jack ! :ptdr: excellent :bravo2: