Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 028 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation : Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre ami chino ?

Je l'ai vu poster des sujets super intéressants comme d'hab sur G.com

S'il s'y sent bien, qu'il y reste... Mais je crois qu'il passe pour un gros boulet là bas aussi.... le pauvre... spafacile à vivre :volatil:

Chino doit etre pris tous les mercredi soir pour les 10 prochaines années !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pas si il y a un pont près de chez lui... :oops2:

sinon

/guitare-tc/fender/classic-player-baja-telecaster-white-blonde/forums/t.210255,classic-player-series-baja-telecaster.html

ça commence vraiment à tourner à la masturbation collective.

Citation : Oué j'ai chercher mon son je sais pa si c ma gratte kar elle sort des son ki me convienne pas meme le footwish de mon marshall sonne mieu et jtrouve sa pa normale j'ai regarder sur la notice et des forum et pourtant sa sonne mal donc si tu peut m'aidé c avec plésir

Le footswitch marshall est une excellente pedale de disto ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Ca serait pas la premiere fois que je vois un gars techniquement trés avancé en trois ans, si le mec est doué et qu'il bosse comme un fou... Le seul truc qu'il est impossible de choper en trois ans, à mon humble avis, c'est un toucher main gauche qui va bien et une attaque main droite qui te fait sonner pareil sur n'importe quel matos. Le reste c'est du sport et ya des gars doués en sport

Nan nan, là en trois ans le type c'est Vai, nuance. Qu'on aime Vai ou pas, personnellement je suis loin d'être un fan inconditionnel, je vois mal le Uncesnored là faire une once de ce que fait le monsieur :mrg:

Citation : meme le footwish de mon marshall sonne mieu

Ben oui, tu branches ta Stagg dedans et il coupe le son :aime:

Citation : oui et non... au prix d'un MG100DFX, on peut trouver un petit tout lampes avec un son bien meilleur, et largement assez puissant pour assurer les petites répètes, voire les concerts en bar. Et surtout pour jouer dans sa piaule d'ado, comme c'est le cas de la plupart des jeunes qui posent la question...
Mais il faudrait aussi expliquer au débutants que "100W", ça ne veut pas dire grand chose, en tous cas pas ce qu'ils croient...

Dans l'absolu, tu as raison à 100%.
Sauf que des types qui achetent un ampli parce que marshall/peavey ecrit dessus et qui, à défaut de connaitre autre-chose sont satisfaits, il y en a plein!
Alors pourquoi les critiquer parce qu'ils sont contents de leur matos, quand bien-même il serait totalement merdique?
C'est ça le truc. Ils sont satisfaits, ils le disent. Rien de drôle là-dedans.
La question n'est même pas de savoir si ils pourraient avoir mieux pour le même prix. C'est trop tard, ils ont déjà investi.
Apres, encore une fois, dans l'absolu tu as raison en tout point.

Même moi j'aurais du mal à me le permettre. C'est d'ailleurs pas pour rien que je me contente de mon multi dod direct->table depuis des années (et pod pour enregistrer).
Ah mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Je réagissais surtout à ta remarque à propos des conseils. A un débutant qui a le budget pour acheter un MG100DFX, il est intelligent, amha, de lui conseiller autre chose, parce que pour un débutant, ce n'est quasiment jamais le meilleur choix. Tant qu'à rester dans un modèle à transistors et avec effets, un ampli à modélisation comme un Vox AD30VT est par exemple bien plus indiqué. Et VOX, c'est plutôt prestigieux, comme marque...
Après, qu'un débutant soit content de son matos, même si c'est vraiment pas celui qui lui conviendrait le mieux, c'est pas plus mal, au moins ça fait un heureux.

Citation : Encore que... Conseiller à un gamin un ampli lampe directos, c'est parfois con. Faut penser à préciser qu'il y a un entretien, que c'est plus fragile etc etc. A 14/16 ans, je suis pas sûr que bcp puissent se permettrent d'assumer ce type d'achat.

d'un autre coté le retubage c'est que tout les 3 ans, soit si on fait le calcul vers 18 ans, ce qui est souvent l'âge ou ceux qui ont commencé à 15/16 ans envisage l'achat d'un lampe, et entre l'achat et le retubage il y a une diff.

c'est plutot les parents que je plains, se tapper un gosse avec un valveking tout lampe 100W dans sa chambre, ça doit pas être tout les jours de tout repos (déjà que moi mes parents m'engueulaient quand je jouais de l'électrique à vide :mdr: ).

mais c'est vrai qu'il faut être un peu soigneux, ce qui est en général le cas (ou ne le sera jamais...cf mon cas :volatil: ).

mais après ça mêm en restant dans du transistore il y a mieux pour moins cher, il y a les valvetronix les editions blues, les valvesates etc

Citation : d'un autre coté le retubage c'est que tout les 3 ans

Ah bon ? Depuis quand ? Y a une date de péremption sur les lampes ?

L'usure des lampes dépend de la fréquence d'utilisation et de la puissance sollicitée (surtout les lampes de puissance).
En gros, si on joue 4 heures par semaine à un tiers du volume de son ampli on changera moins souvent ses lampes que celui qui joue dessus 2 heures par jour poussé au 3/4.

En plus de ça, il faut encore tenir compte du bon réglage du bias entre les lampes et l'ampli qui est aussi un facteur qui détermine la vitesse d'usure.

Donc, ta durée de 3 ans est purement théorique et difficilement recevable dans ton argumentation.