Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 698 réponses
  • 2 200 075 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Encore le MG, mais c'est tellement drole...

Citation : Personnellement je possède le MG100dfx et j'en suis tout à fait satisfait. C'est sur que l'on peux trouver mieux mais honnetement à quel prix ? Certains parle plus haut de tout lampe... Est ce qu'il se rend compte du prix ? Franchement je trouve que sous pretexte que certains font de la musique depuis longtemps et ont les sous qi suivent, ils se permettent de critiquer amèrement un ampli très polyvalent, qui reste très abordable au niveau prix et qui sort un son vraiment bien pour un transistor. Je fais des concerts régulièrement et il tient tout à fait la route, alors arrêter de cracher sur du matériel en conseillant toujours du matériel beaucoup plus pro pour des gens qui débutent !!

et un petit laney VC 15?
J'ai vu ca :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Et son argumentation concernant les conseils pour les gens qui débutent est valable.
Okay, argumentation, c'est pas le bon mot. :D:
Perso je vois rarement des gusses se pointer dans un thread et dire "les transistore c'est de la merde, vas t'acheter un lampe" alors que le mec doit s'acheter un ampli et une gratte pour 200€ :noidea:
Mouarf, en cherchant un peu t'en trouves un paquet de threads comme ça... le mec demande une strat like pour 180 euros, t'en as toujours un plus débile que les autres qui propose une les paul suprème à 3000 roros..
Rarement, je fais d'ailleur souvent partie des moutons noirs en ayant le discours "il faut mettre un minimum, 200€ c'est pas assez, pour 300€ tu peux chopper un edition blue H&K et une yamaha pacifica plus que correcte et que tu ne seras pas obligé de changer au bout de 3 mois".

sinon un autre thread pas mal dans son genre

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir.html

Citation : débat stéril s'abstenir

:ptdr:
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre ami chino ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Bah, ce n'est certainement pas le seul à en être satisfait. C'est d'ailleurs pas dûr d'imaginer que cet ampli peut convenir à pas mal de gens... Du moins tant qu'ils n'ont pas essayé d'autres choses.

oui et non... au prix d'un MG100DFX, on peut trouver un petit tout lampes avec un son bien meilleur, et largement assez puissant pour assurer les petites répètes, voire les concerts en bar. Et surtout pour jouer dans sa piaule d'ado, comme c'est le cas de la plupart des jeunes qui posent la question...
Mais il faudrait aussi expliquer au débutants que "100W", ça ne veut pas dire grand chose, en tous cas pas ce qu'ils croient...
Aux dernières nouvelles il était allé voir un ORL suite à un concert de metal un peu trop bourrin. :lol:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.344936,le-thread-de-chino-moreno-2.html