Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 923 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

La plus belle histoire de test foirweuse, c'est quand même le test de la K7 ibanez sur guitariste je crois il y a 2-3 ans

ou il la califiait de bombe supersonique alors que c'est une pelle (je l'ai payée et jouée deux ans donc je parle par expérience)

Citation : Allez hop moi aussi je quitte ce site de malades et je retourne sur g.com...la modération y est peut être moins sévère ; mais elle n'en a pas besoin ; on est entre adultes au moins...

:mdr: Des heures de rire ! Vous noterez le " on est entre adultes au moins " qui a lui seul déclanche l'hilarité la plus profonde que l'on puisse ressentir.

C'est dommage de finir un post de cette façon, le contenu du message n'était pas trop dénué de sens. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est marrant, je me suis justement barré de G.com pour la même raison :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Un petit avis sur les journalistes testeurs de matos :

Ce sont des passionnés qui ne gagnent pas leur vies avec la presse (la plupart donnent des cours de gratte pour vivre) : il sont là pour le plaisir, alors, lorsque on leur prête du matos gratos, ils ont pas forcement envie de le descendre...

Je trouve ça moins choquant que le journaliste de la presse grand tirage qui en plus d'être payé, :
- va à un concert en accès VIP avec entrée gratos,
- reste 1/4 d'heure,
- file au restaurant branchouille hors de prix,
- fait passer son dîner en note de frais avec le taxi

et titre le lendemain : "Le concert de Machin, énorme déception", en truffant son article de mots assassin style : "prestation calamiteuse" "voix inaudible" ...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Oui, bon, c'est caricatural, et puis au moins lui ya peut-être une chance qu'il dise ce qu'il pense. Dans la presse guitaristique, chez Guitarist tu trouves de temps en temps des bons tests, nuancés, qui arrivent quand même après de longs efforts à trouver des défauts sur une gratte à 400 euros, incroyable, mais chez Guitar Part ça se fait plus rare...
Il y a quand même un élément à prendre en compte : les grattes sont de moins en moins pourraves et les guitaristes sont de plus en plus exigents.

Sans rouvrir un débat stérile sur le vintage, il est indéniable que les Telecaster d'aujourd'hui sont beaucoup plus maniables que les vieilles mémés.
Et j'ai volontairement pris cet exemple : la Telecaster n'est pas le jouet le plus confortable ... ça élude du même coup le "progrés de confort".
Le son était buzzzzzzzzzzé à crever, le manche totalement inconfortable etc...

Je ne suis pas un expert en gratte et encore moins en vintage, mais des pelles asiatiques actuelles sont bien souvent plus jouables que ces machins d'époque.

Ceci pour agréer la thèse des journalistes qui se cassent le derche à trouver des défauts. L'excés existe dans les deux sens et a ses raisons d'être. Le doute sur la fiabilité des testeur est sain, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Ben, disons que t'as assez régulièrement la petite phrase du genre "une guitare qui tient assurément la comparaison avec des modèles plus coûteux" ou "malgré son prix, cette [///] n'a pas à rougir face à la concurrence, même de modèles au prix moins avantageux", on dira ce qu'on voudra c'est pas crédible. Sachant que toutes les entrées de gamme remontent en niveau (c.f. les Ibanez par exemple), faut peut être revoir ses standarts aussi.
Ce qui me gène dans ces avis, c'est la profusion de formules toutes faites, qui si elles facilitent la compréhension, remettent sérieusement en cause la validité du test. Ainsi, tous les manches de guitares sont des "autoroutes" (comme dans la presse auto, les moteurs de voitures de sport sont des "symphonies en 12 cylindres" :lol: ). De même il n'est pas un test d'ampli où le journaliste ne fasse une remarque du genre "excellent pour le metal", même quand c'est un ampli orienté son vintage, on a droit à un "amateur de metal, cet ampli n'est pas pour toi". Comme si le metal, qui n'est qu'un genre musical parmis tant d'autres étaient la référence ultime. :??:

Trois petites choses encore :

-Je regrette de ne pas voir d'autres photos que celles issus des sites constructeurs. Des images différentes permettraient de découvrir l'objet sous un autre jour et prouveraient qu'ils l'ont eu entre les mains.

-Que d'erreurs ! Quand je lis dans Guitarist magazine que le VHT Deliverance est une tête deux canaux, je me demande effectivement s'ils ont eu l'ampli entre les mains. Quand je vois dans le même mag qu'il vaut mieux acheter un H&K en 50 w plutôt qu'en 100, parce que là, on peut vraiment pousser l'ampli dans "ses derniers retranchements"... je me demande s'ils ont conscience du peu d'écart en terme de volume sonore qui sépare un 50 et un 100 w.

-On nous donne souvent peu d'indications sur les conditions du test (quel ampli ? Quel baffle ? En groupe ou à la maison ?)

Citation : Ma preuve perso : j'ai pû tester une Fender Telecaster de 70 (de mémoire, c'est dans ces eaux là) pourtant pas la guitare la moins cotée de nos jours. Bah croyez moi si vous le voulez : c'est une pelle.

croyez le si vous voulez, toutes les telecaster sont des pelles :diable:
Sti_i tu as gagné un sejour de 15 jours sur g.com !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.