Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 010 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation : Le plus fort est qu'à chaque fois, on retombe sur les débats de guitar-héros. Et ça, c'est le point godwin de la guitare.

là j'ai du mal à comprendre :?!:
C'est du second degré ultra bien caché que tu fais là! :bravo:

Sérieusement, ça se voit pas que mon thread créé n'est qu'un gros foutage de gueule dédié à faire chier les guitaristes qui se sentent obligés d'agir en temps que tels, en s'intéressant aux guitar-héros -dont personnellement je me contrefous car ne représentant rien de ce qui a un intérêt dans la musique à mes yeux- et en reprenant tous les termes qui plaisent et toutes les carricatures.
"ouais, machin, c'est nul mais il a un super feeling"
"ouais, lui, il joue vraiment super vite mais il invente pas quoi"
"ouais, lui, il est surrestimé, il fait des morceaux que mon petit frere peut jouer".

En fait, les "gratteux", rien que le mot est sonne mal à l'oreille et correspond bien à un nom de caste (les grattards, ça serait pas mal aussi) m'agacent lorsqu'ils se comportent comme des glands suivant le petit guide du "grattard bien éduqué en quatre leçons".

Leçon 1:
-Bosser dur la technique mais être incapable de pondre un morceau ressemblant à quelque chose. Le principal étant de ne pas passer pour un con aupres des autres grattards.

Leçon 2:
-Avoir du matos faisant pro et qui est true pour un grattard. Ou du moins faisant que l'on paraitra être "un bon" aupres des autres grattards.

Leçon 3:
-Connaitre les guitar-héros et avoir un avis bien tranché sur chacun (et sur la merde qu'ils pondent, évidemment).

Leçon 4:
-Etre un peu gland, genre geek de la gratte et se sentir membre d'une vraie communauté cool.
Le cliché ! :mdr:

Mais je suppose que c'etais du second degré ... :clin:
Nan mais toi, t'es pas un des derniers à m'amuser sur af. Le p'tit gars un peu niais qui se pointe à demander des conseils de base à tout le monde puis qui six mois apres a un avis bien tranché sur tout le matos du monde (même si tu redébites tout le temps les mêmes conseils à tous, basés sur ce que tu as lu à droite à gauche).
"Une p'tit cort evildelamort avec un petit ibanez tout bleu schtroumph signature, ça déchire! Ou alors, une p'tite G and L s-500? "

Quand aux clichés, oui, c'est clair. Mais c'est pas de ma faute si la plupart des instrumentistes en tous genres sont des clichés sur pattes. Et que de nombreux gratteux sur af sont pas les plus mal placés dans le championnat. Dj, tenez-vous bien!
Vachement noir comme constat non?

enfin remarque le "être incapable de pondre un morceau ressemblant à quelque chose" me convient tout à fait, je suis une vrai brelle incapable de pondre un série d'accord qui sort de l'ordinaire et niveau solo je ne connais que la penta majeur... :((( faudrait vraiment que je me remette au solfège.

Citation : "être incapable de pondre un morceau ressemblant à quelque chose"

Moi, je ponds des trucs qui ressemblent à quelque-chose, à des p'tites merdouilles en fait. Des merdouillettes.

Non mais au final, je ne fais qu'exposer ma vision, chacun la sienne. Maintenant, le type qui a dû t'inspirer ton pseudo a par exemple beaucoup plus d'intérêt guitaristique et créatif à mes yeux que les habituels noms apparaissant ds les topics de gratteux.

Citation : je suis une vrai brelle incapable de pondre un série d'accord qui sort de l'ordinaire et niveau solo je ne connais que la penta majeur

Toujours mon point de vue, le truc n'est pas de sortir de l'ordinaire, de bosser/ou pas sa technique, d'être doué/ou pas, aimer un type de matos/ou pas, c'est simplement d'éviter cette conformisation débile collant à l'image de ce que doit être un guitariste qui se respecte. D'avoir les goûts de guitariste etc...
C'est ça que je trouve insupportable personellement. Apres, peu importe.

En fait, et même si je suis parmi les beaufs qui alimentent ce genre de conneries, même constat... L'image du "guitariste" plutôt que du "musicien", c'est un peu lourd.

Citation : le type qui a dû t'inspirer ton pseudo a par exemple beaucoup plus d'intérêt guitaristique

En parlant de ça, sonic youth est pour moi un groupe à part, j'ai toujours trouvait leur arrangements un peu trop faciles, quand tu écoutes tu n'es pas surpris, "tu sais toujours quelle est la note suivante", pourtant je trouve qu'il y a quelque chose, une âme dans ces albums (surtout les premiers malgré un enregistrement parfois très pourri (qui participe aussi à cette magie ) ), c'est purement du ressenti et c'est pour moi ce qui prime, c'est toujours ce que j'ai recherché, ces trucs qui te laissent une impression.
J'adore portishead par exemple (qui n'a pas eu au moins un petit vague à l'âme après avoir écouté the road :aime2: ), j'ai aussi pris une claque en écoutant pour la première fois led zeppelin (the ocean m'a donné un coup dans la gueule assez incroyable), en ce moment je suis plutôt branché "dead can dance", c'est du ultra facil à écouter mais je prends mon pied et c'est ce qui compte.
Après ça il y a bien évidemment des trucs que j'ai "appris" à aimé, j'ai eu par exemple du mal à m'habituer à hendrix ou au beattles pourtant maintenant hendrix trône en bonne place au milieu de mes disques.

voili voilu, les pensers de quelqu'un qui doit en souler pas mal en faisant ça... :oops:
Carotte, j'vais aller demander au capitaine vimaire qu'il te file tes pilules de grenouilles séchées parce que tu fais une rechute la :) quoi que ... j'vais ptet demander un truc plus fort a esmée ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Wow ! Il est chaud bouillant le Carotte ! :8O: