Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 924 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet :

Citation : Avoir du matos faisant pro et qui est true pour un grattard. Ou du moins faisant que l'on paraitra être "un bon" aupres des autres grattards.

Ca, c'est souvent la musique en général, pas que les gratteux. J'ai un collègue, très bon prof de violon dont le fils joue à l'Opera de Paris. Et bien son fiston a un violon à 40 000 euros. Mon collègue m'expliquait qu'il ne sonne pas radicalement mieux que le sien qui vaut 8000 euros, mais que dans ce milieu (les grands musiciens d'orchestre), si tu vas à une audition pour entrer dans une formation, sans un super instrument, c'est difficile. Tu passes pour un guignol.

C'est hélas souvent le cas. Je me souviens d'un boeuf où un gars avait insisté pour me prêter sa 175. Ce jour là j'étais venu avec ma LP. Je reste persuadé que si j'étais venu jammer avec une Cort, une Epiphone ou autres LTD, ils n'aurait jamais proposer de me filer sa petite merveille.

Hors sujet : Heureusement que pour le publique ça n'est pas la même chose. :8) lui s'il n'est pas spécialiste ne se focalise que sur la musique (s'il n'est pas trop beurré...)

Attention, les noobs cherchent des potes:

Citation : Solution pour jeu au casque. et plus si affinité

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!

Citation : Il y a quand même un élément à prendre en compte : les grattes sont de moins en moins pourraves et les guitaristes sont de plus en plus exigents.

La première assertion est juste. La deuxième me fait rire.

Sinon je voulais juste faire un +1 a la personne qui rappelait que les articles dans les mags sont souvent écrit par des pigistes externes, souvent musicien pro, souvent prof.

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais j'ai écrit dans des mags (de MAO pas de guitare, pour la guitare je suis incapable de rivaliser avec vous pour ça, je me contente d'en jouer et ça m'interesse moins d'avoir un matos au top qu'un jeu qui sert la musique que j'ai envie de faire) et j'ai pas toujours dit du bien de la marque dont la pub jouxtait l'article et le seul problème que j'ai pu voir dans une rédaction entre le rédac chef et le service pub c'est un problème de place. Genre on coupe un article pour mettre plus de pub.
Par contre, je n'ai jamais vu de censure publicitaire. On m'a juste demandé d'être plus précis quand j'attaquais histoire de ne pas justement se taper une demande de droit de réponse.

Faut arrêter de regarder les redifs de X-File ou d'écouter les discours de Laguiller des fois.
En plus, j'ai un peu l'impression qu'en dénonçant les gens que vous n'appréciez pas, vous jouez exactement le même jeu et employez le même ton condescendant. Vous savez, "la paille, la poutre toussa ...".

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Citation : Ceci s'adresse a monsieur pedale, si une peavey 6505 n'est pas une vrai tete d'ampli je crois que tu peux ranger la totalité de ton baffle, cette tete n'est plus a prouver, puis mon eq me sert seulement a pousser legerement les basses. pour le baffle, si j'ai un marshall de merde bah dit ça a la majorité des rockeurs et metalleux, aux guitaristes quoi, c'est simplement le baffle le plus vendu au monde mais c'est pas grave.

quand on a un harley machin on parle pas hein, ya pas pire que ce baffle!!aller vas te renseigner sur le materiel de guitare au lieu de collectionner les pedales.

Guillom31, un joli boulet top-première-classe-AOC-tout-ce-qu'il-faut. Qui parle bien francé. Qui achèterait Madonna parce que "quand même, c'est la beauf la plus vendue au monde". Un premier prix quoi :bave:
Oui, c'est le principe du c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que ça donne raison.

Quelques réflextions personnelles sur le matos le plus vendu :
Prenons le cas de Marshall. L'entreprise a marqué de manière indéniable l'histoire de la musique, mais c'est toujours faux de penser que le matériel le plus vendu est le meilleur car bien d'autres faits entre en ligne de compte :
-Par définition le numero 1 d'un marché est apte à endorser plus de musiciens, à faire plus de pub qu'une petite entreprise. Les moyens humains et financiers de Marshall n'ont rien de comparable avec ceux de Bruno ou Divided by 13, de NOS.
-Le numero 1 d'un marché est celui qui jouit souvent d'une grande renomée. Vous ne connaissez rien en ampli guitare, qu'allez vous acheter ? L'ampli que tout le monde connait, dont tout le monde parle, ou ce modèle d'une marque que personne ne connait ?
-le numero 1 d'un marché est celui qui est le plus représenté dans les magasins. Vous avez donc plus de chance de découvrir ses produits, de les tester, d'avoir un pote qui en vante les mérites. Allez vosu acheter un ampli que vous pouvez tester ou commander à l'aveugle, sans possibilité de test, un matériel vu sur les pages d'un site web anglais ?

Alors arrêtons de dire qu'un matos est bon parce qu'il est très vendu... :??:

Je ne suis pas cinglé et en relisant ma phrase j'ai bien vu :
"un élément à prendre en compte" et à la suite "les grattes sont de moins en moins pourraves et les guitaristes sont de plus en plus exigents".
Ca n'est pas trés compliqué à percuter, les deux sont indisociables : c'est parceque les grattes sont de mieux en mieux faites que les guitaristes sont de plus en plus exigents. Le niveau de qualité monte, la demande de qualité suit : on en veut toujours plus pour le même prix (ou moins cher si possible), c'est absolument compréhensible et naturel.

Virtual Decadence, si tu as envie de te marrer ça n'est pas moi qui vais t'en empêcher, mais fais-le pour de bonnes raisons. :clin: Si tu veux, je peux te raconter des blagues, au moins tu riras pour des choses faites pour.

Citation : J'aime beaucoup AF epuis plusieurs années mais je crois que j'aurais du m'abstenir de m'interesser aux forums et surtout ceux qui concernent la guitare. C'est là qu'on voit le pire du pire. A vous dégoutter d'être musicos et qu'on puisse vous assimiler à ça. Et en plus les modos ne se gènent même plus pour faire le jeu de ce sectarisme galopant (les modos thématiques c'est quand même souvent une farce non ? la plupart sont potes avec les pires des tueurs de newbie).

Eh oui ... mais c'est bien le lot commun de tous les forums.
Je ne connais que peu de forums qui ne fassent pas les frais de cette fâcheuse habitude (dont un sur lequel je suis grosso-modo) et sans nos nioubs chéris, on doit bien admettre qu'on s'emmerde quelque peu ... :(((
Si ça peu te consoler, j'ai bien appris une chose depuis le temps que je m'égare ici : il ne faut pas prendre ça au tragique et encore moins trop au sérieux. J'en connais quelques uns qui prennent plaisir ici à se faire passer pour des glandus et qui, en vrai, feraient passer pas mal de grands spécialistes pour des amateurs, et cela pas uniquement dans la section guitare.

Citation : Je préfère être du côté des newbie que du votre, messieurs les habitués, même si j'ai plus l'âge (40 balais donc 25 de guitare et une technique avoisinant les 2 ans d'âge mental guitaristique). Eux au moins expriment leur passion, même si c'est maladroit. Vous, vous êtes simplement blasés donc pathétiques.

Débouches-toi un petit Bourgogne de derrière les fagots (à consommer avec ... et puis merde, à consommer avec un verre plein le plus longtemps possible), fais toi une bonne soirée entre amis valables et sympathiques et tout reprendra du bon pied. Par contre +1 pour le couplet sur la passion et la candeur des nioubs, c'est absolument vrai... je n'aurais jamais dû me cogner 10 ans (ou plus) de clarinette en Concervatoire, ça a bien failli m'en dégoûter.

Bon, c'est pas le tout mais faut que j'aille gratter avant qu'il ne soit trop tard. :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Citation : j'aurais du m'abstenir de m'interesser aux forums et surtout ceux qui concernent la guitare. C'est là qu'on voit le pire du pire.

Tu dis ça parce que tu fréquentes pas les forums de DJ... :volatil:
Ca frappe chez Pedalboard.com, je me régale en lisant... :ptdr: