Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 695 réponses
  • 2 199 937 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet :
Je me mets en HS parce que j'ai rien à dire sur votre nouveau "Boulet of the year".

Citation : Ah, et puis aussi Apache, des Shadows !

Mais c'est bien Apache (moi j'ai été obligé d'apprendre tous les tubes des Shadows parce que Hank Marvin est l'idole de mon père. Et tant que je n'arrivait pas à faire sonner les aller-retour et les coups de vibrato comme lui, il me disait que j'avais un problème technique... ça me faisait chier mais il avait raison).

Quant à épater ma copine c'est difficile, elle est guitariste aussi.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Citation : un blog ça sert avant tout à se montrer et à draguer...

Oui et la guitare aussi d'ailleurs ...surtout à cet âge là.

Soyons honnêtes .enfin les plus vieux.
Quand on a commencé, il n'y avait pas forcément les appareils nuémriques, les caméscopes pas cher, la MAO, les blogs et YouTube ... alors on peut toujours dire qu'on était modeste.
Mais pour avoir des bons commentaires de gonzesses, je pense que j'aurais tenté le coup :-)

Quand je dis que je ne sais rien jouer c'est parce que j'ai oublié qu'au lycée, j'ai levé une meuf super canon en apprenant une tonne de chanson de son idole : Francis Cabrel (même pas honte !!!)..elle a commencé par les chanter sur ma guitare et ensuite ..hé hé ... enfin ça sert à ça la gratte non ?.

Citation : Euh, sans dec, c'est possible de jouer comme ça ??
j'ai beau essayer je me rappelle pas avoir joué comme ça un jour, ptet la première semaine chépa.....

c'est ce que je me suis dis, je suis pas un super gratteux (loin de là.....) mais quand même :8O: et je me filmais pas.. les coms sont géniaux aussi "wha t'es trop fort mec!" :?!: je voulais en laisser un genre "entraine toi plus sur ta guitare au lieu de te prendre en photo avec" pis ça sert à rien j'ai laissé tomber
Bah ça sert à ce que les gens nous aiment pour ce qu'on joue, donc oui dans ce tas de gens y'a aussi les filles. :mrg:

Citation : Francis Cabrel (même pas honte !!!)

Fran'6 c'est le roi de la ballade française ! :oops2:
C'est un bon gratteux mine de rien le Francis :mrg:

Citation : Bah ça sert à ce que les gens nous aiment pour ce qu'on joue, donc oui dans ce tas de gens y'a aussi les filles.

Ben quand on est djeunz, si l'option "Brad Pitt/Johnny Depp" ne t'es pas franchement accessible (c'est plutôt mon cas), la guitare c'est quand même plus efficace que la moto (ouais parce qu'avec une moto t'as juste l'air viril ..avec la gratte aussi mais tu peux également avoir l'air sensible/artiste. Et ça les filles elles adorent) et moins "condamné à la friend zone" que le sens de l'humour.

Citation : C'est un bon gratteux mine de rien le Francis

Ben c'est comme "Apache" ça ..c'est ringard mais ça permet de faire autre chose que du classique chiant ou de l'apprentissage de shredding à deux balles. Pour la culture guitaristique de base c'est pas si mal.

Hors sujet : Faut que j'arrête de flooder moi ...

Citation : Quant à épater ma copine c'est difficile, elle est guitariste aussi.

A tous les coups, tu lui fais un solo (avec un backtrack, sinon t as l air con) avec des jolis bends plein de testostérone et elle mouille sa culotte.
(n'hésite pas à caller un ptit plan rapide ou un plan tapping, ça épate toujours, mais surtout pas abuser)

:fou:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Citation : A tous les coups, tu lui fais un solo

Bah non, j'ai l'impression que son "film de boule de chevet" c'est le DVD de Led Zep ... elle fait des rêves érotiques avec Jimmy Page (enfin celui qui aurait l'age du DVD).

JE PEUX PAS LUTTER (putain elle me tuerait si elle lisait ça).

Sinon j'ai lu ça dans le blog du boulet :
"On a tous un fan...Moi c'est Laiho...Guitariste de Children of Bodom..." Sur le coup j'ai eu peur mais il parait que beaucoup de gens inversent le sens du mot "fan".