Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 692 réponses
  • 2 199 875 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ouh pinèse, j'ai loupé ça. :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes...

Comment vous avez trouvé ses vidéos sur Youtube ? (je suis une burne avec ces outils de jeunes).

EDIT : en fait y'a tout dans son blog, autant pour moi. C'est du grand art, surtout ses commentaires et les coms de ses potes.

Citation : bon voilà on peut dire que je me débrouille plutôt bien,

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

J'me rappelle avoir jouer aussi mal que lui ... on avait un groupe ...les fuck'n'friskies (pour sonner gun's)(Koni si tu nous lis !!! :P:) ... et ca donnait ... rien du tout (bon en même temps on faisait de la batterie avec des poubelles en tole et des bassines ..) ... content que y'avait pas d'internet a l'epoque ...après j'ai pris des cours ca c'est nettement arrangé ...:bravo:

faut vraiment que je prenne des vacances ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Citation : fuck'n'friskies (pour sonner gun's)

:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Je pense que c'est une étape classique de vouloir shredder quand on appred la guitare, on veut être fort, maitriser l'instrument, alors on s'émerveille devant ceux qui ont "la technique" et on essaie de les imiter, alors on achète la guitare qui tue, avec le plus de boutons possibles, les plus gros micros, l'attirail floyd et compagnie de la mort qui tue la vie, et on essaie de shredder.
Je l'ai fait aussi, j'ai essayé du malmsteen, du rondat, du satriani, sans grand succès quand j'y repense.
puis un jour, j'ai voulu m'attaquer aux stray cats, et là, je me rend compte que j'ai du mal. Ben merde alors, à quoi ça sert de vouloir shredder si je n'arrive pas à jouer ça ?! Exit le shred, on passe à autre chose, puis on revient aux sources, deep purple, led zep, velvet undergrounds, pink floyd... Puis un jour arrivent les premiers concerts où il faut préparer sa gratte, la régler. Et au bout de quelques temps, on se rend compte que le floyd, c'est chiant à régler, et qu'en plus, on ne s'en sert pas. Alors on va au plus simple, puis on finit par s'intéresser à des grattes moins "technologiques".
Certes on avait pas youtube à l'époque, mais si ça existait, je ne jurerais pas que je me serais pas filmer en train de massacrer un "Arpeggios from hell".
Par contre, j'avais la notion du rythme contrairement à nos chers laiho-wannabes.

Si jeunesse savait. Si vieillesse pouvait.

Hors sujet : La seule fois où j'ai séduit une fille avec une guitare, c'est en essayant de la lui vendre. :mdr:

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
+1 avec ton discours (le coup des Stray Cats, j'ai fait pareil)
+1 pour le sens du rythme

Il est vai qu'on atteint des sommets avec YouTube. Le ridicule ne tue plus, il est devenu la norme. Mais en même temps c'est dans l'air du temps et les djeunz bloggers ne trouvent pas ça ridicule puisqu'ils font tous pareil.

On admirera dans ce blog le jargon subtile du djeun's kéké quand il emploie dans les contextes les plus improbables le mot "gérer".

Ah, si, quand même ? Ok ! :mrg:

Citation : Ouais, il ne dit pas qu'il maîtrise, il "gère" seulement. Peut-être pas si kéké que ça ce garçon, finalement...

C'est parce qu'il a fait une faute de frappe, il a voulu écrire je gerBe et non je gère :mdr:
Mercredi soir je me suis fait un bon plan sur un DVD des Manic street preachers filmé à nouvelle an en 2000

et moi qui tombait en pamoison devant des schredder de la mort qui tu sa mère en short

je suis tombé devant les riffs simples du chanteur gratteux

c'était tellement simple et tellement efficace, 4 notes et 50'000 personnes sautaient en l'air, magique

Citation : Je pense que c'est une étape classique de vouloir shredder

Après ceux qui retournent aux sources, c'est déjà en majorité ceux qui ne sont pas arrivé à ce qu'ils escomptaient dans le shred, ou en général la technique un peu ardue.
Les gros balèzes techniques, soient ils restent perchés dans leur zique rapide, soit ils reviennent aux sources, mais trèèès tard...

C'est une généralité qui ne fait pas office de vérité exhaustive.