Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== Topics de FAQ ===

• 185 réponses
  • 18 participants
  • 3 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion === Topics de FAQ ===
Bon, je vais faire un gros résumé des questions les plus souvent posées par les chtits nouveaux (autres que les j'veux du gros son pour 15,77€, piles comprises).
Puis faire des chtites recherches, puis faire des FAQ à partir de ce que j'ai trouvé. Comme ça, plus à répondre toujours et encore aux même questions!

J'ai déjà relevé ces topics:

Bias
Différences entre amplis lampes, transistors, hybrides, modulations
Différences ampli, préampli, baffle, combo
micros: simples, doubles bobinages et autres.
vente online
wah et potards
entretien d'une guitare
floyd rose et autres chevalets flottants

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y!

:!: No pourrissage inside :!: :diable:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ouais dans la serie des kestion a la con.
qu'est ce que je dois prendre comme premier effet ou plutot me fo absolument un effet pour etre cool.
donc un FAQ sur les Effect que produise chaque effect et les morceau ou on peu bien les entendre avec les divers reglage qu'on rencontre et leur effet sur le son parce que quand je voi des gens qui ont des mutli et qui save pas vraiment s'en servir ca me fais marrer ou les gens qui les cumule les un sur les autre afin d'obtenir une purée inaudible
42
Tain, on t'a pas appris à ponctuer? :mdr:
C'est vrai que c'est le genre de questions aussi...
Poemac, tu te sens de commencer une FAQ sur les effets (avec des virgules et des points :mdr: )? :oops:

Et aussi, en ce moment, c'est le retour du "comment se dessiner son rig à la guitargeek".
43
Ouais pis l'ordre de branchement des pédales ça revient souvent aussi.
44
Sur les effect pas de Pb par contre laisse moi du temps pour que j'evite d'oublier la ponctuation et les fautes. Je vais essayer de pondre un truc qui risque d'etre assez long.
45
B'en, un thread FAQ: les effets" et un FAQ: chaînage d'effets"; j'ai bon là?
pani souci, tu peux aussi le mailer aux copains pour correstion des fôtes :clin: )
46

Citation : Y'aurait aussi "quelle gratte pour 450/500/1000/1500€", quel ampli pour du gros son metal pour 150/300/450/500/1000/1500€", "quel micro pour du paink pour ma Jim Harley"

C'est marrant parce que je viens de lire les deux threads récents "quelle electo pour 600€" et "Quelle gratte à 500€" et j'avais presque envie de faire un thread vide avec dedans tous les liens vers les threads existants, classés par electique ou electro ou acou, et apres par prix.

Parce que se taper tous les 4 jours un "Quelle guitare pour X euros" en sachant que chacun va venir balancer ses modeles de predilection c'est lourd nan ? :nawak:

la fonction "rechercher" c'est pas pour les canards quand meme

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

47
T'inquiete monthy je ferai aussi ca...dommage que je puisse pas illustré avec des schema
48
Alchemy -> :bravo:
Ca te dit de participer aux FAQs???
49
Tiens guano j'ai une kestion tu prefere un FAQ genre:

comment on fait les bébé?
-ta gueule et va te coucher

Ou plutot des mini dossier?
50
Et puis si il faut créer 47 FAQ pour répondre a toutes ces questions qui ressortent si souvent, autant créer une superbase de données :

Tu rentres ton nom, ta ville, ton style, ton budget, deux trois infos de plus, et paf le truc te sort :
- LA gratte qu il te faut
- l'ampli qui va bien
- les effets dont tu reves sans le savoir avec impression des bons de commande
- un shéma pour voir dans quel ordre les chainer
- le luthier le plus proche de chez toi
- ...

Alors qui s'y colle ?

je deconne. :noidea:

Participer au FAQ ca serait volontiers c'est pas une bonne idée de me demander, je connais rien à rien :fou: alors si vraiment vous voulez c est a vos risques et perils.

J'ai deja contribué au site d'Adda, résultat il m'a viré de ses contacts MSN et il repond plus au telephone :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...