Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== Topics de FAQ ===

• 185 réponses
  • 18 participants
  • 3 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion === Topics de FAQ ===
Bon, je vais faire un gros résumé des questions les plus souvent posées par les chtits nouveaux (autres que les j'veux du gros son pour 15,77€, piles comprises).
Puis faire des chtites recherches, puis faire des FAQ à partir de ce que j'ai trouvé. Comme ça, plus à répondre toujours et encore aux même questions!

J'ai déjà relevé ces topics:

Bias
Différences entre amplis lampes, transistors, hybrides, modulations
Différences ampli, préampli, baffle, combo
micros: simples, doubles bobinages et autres.
vente online
wah et potards
entretien d'une guitare
floyd rose et autres chevalets flottants

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y!

:!: No pourrissage inside :!: :diable:
Afficher le sujet de la discussion
51
Comme tu le sens mon Piemac! Tiens un exemple, j'ai déterré une FAQ de Pm ici
52
Alchemy -> b'en bravo, si t'as gonflé Adda, c'est que t'as dû mettre la megadose! :8O:
Et te fais pas prier, toute aide est la bienvenue pour éviter de répondre toujours aux mêmes questions, non???
53
:police: Z'etes maboules c'est pas vrai le truc sur Adda. :non:

Hors sujet : Hahaha absolument hors sujet mais je suis en train de voir le passage de "About a boy" où Hugh Grant se dechire sur une strat sur scene tout seul en chantant "killing me softly".
Fin du HS

Bon alors il doit ressembler a quoi ce FAQ ? Parce qu'on perd quand même la richesse de la diversité des réponses provenant de la diversité des avis, et j'ai peur que ca devienne une bible subjective ou un catalogue ...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

54
Alchemy -> grand fou :mdr:

Allez, encore un récapitulatif:

Le Bias
Amplis Lampes
Amplis transistors
Amplis hybrides
Amplis modulations
C'est quoi un Ampli, préampli, baffle, combo
micros: simples, doubles bobinages et autres (actif, etc.).
les sites de vente online: les bonnes adresses
wah et potards
entretien d'une guitare
floyd rose et autres chevalets flottants
La Stratocaster
La Les Paul
Alimentation en 110 volts vers 220 volts
Acheter aux USA
Acheter sur eBay
Vendre d'occasion
Z.VEX
Le son de... Muse
Marques de guitares haut de gamme
Quel matériel pour débuter
Les effets
Chaînage d'effets
Config à la guitargeek
La guitare électrique à moins de 600€
La guitare électro à moins de 600€

Ca fait peur!
55
Alchemy -> trois exemples ici, et
Et ils sont ouverts, donc ça ne sera pas un catalogue, mais des échanges!
56
J'ai jamais écrit un topic aussi long :8O:
Et c'est loin d'etre terminé... j'en suis qu'aux amplis :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
57
Beau boulot Guano pour les quelques FAQ en service...
Par contre ça commence déjà à pourrir..... > grattes à - de 600€

58
Beh l'a j'ai essayer de faire court en allant a l'essentiel pour chaque effet, et c pas evident, donc je pense qu'il faudra rajouter pas mal de truc mais pour une base je pense que c pas mal dites mois ce que vous en pensé.
59
Je tiens a preciser que j'ai essayer de faire simple pour etre comprispar tous donc certaines expliquation sont assez bizares pour les NON debutant mais ct difficile de trouver les mots
60
:fete:
Damarsilius il a rien compris il commence deja les commentaires :mdr: , va falloir sabrer ou verrouiller les FAQ si ca continue parce que pour empecher les AFiens de faire un commentaire sur chaque phrase qu'ils lisent faut pas rever !!!

Y en a un qui va ajouter une gratte et un avis au thread, l'autre il va dire je suis pas d'accord celle ci est super mieux ahahaaaaa et merde :nawak:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...