Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midification guitare

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midification guitare
Comment que ca marcherait de faire midifier une guitare ?
J'avais organisé un concert, il y a des années de ça (1997 si je me souviens bien) et dans un des groupes, le guitariste lead avait une guitare midi ...

Genre ca m'éviterait d'apprendre le piano :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est cool !
Mais quand même, à supposer que le son soit à si méprendre celui d'un piano, ce dont je doute car déjà sur les clavier à 20 000 boules ils y arrivent pô bien, le giutariste ne peut pas jouer comme un pianiste, c'est physique, à moins de jouer en lap style et de faire du tapping à deux mains :mdr: .
J'avais vu il y quelques annèes un guitariste jouer avec un convertisseur midi et utiliser un son typé Rhodes, c'était pas mal, mais ça ne te faisait pas croire qu'un pianiste était caché sous la scène. C'est comme les riffs de cuivres fais aux claviers, ça me fais gerber, de même que les nappes de soit-disant violons.
J'aime beaucoup plus entendre des sons de synthèse originaux, qu'une quelconque émulation d'instrument.
Cela dit c'est vrai que Ron Thal est un musicien intéressant, même s'il lui arrive (mais comment faire autrement) de sombrer dans le commercial.
12
Dans la guitare synthe y en a un que jaime bien, c'ets Nguyen le, il assez sobre sur l'utilisation du truc, c'ets plus pour des arrangements, des intros, des break avec des don un peu spé, en fond sonore ... c'est assez bien fait, mais je ne sais pas sur quel systeme il joue, je l'ai vu le mois drnier à la cite d ela musique pour un concert homage a jimi hendrix, il avait un twin, un marshall et apparemenbt plien de trucs sous les pieds, mais j'ai pas pu voir quoi, j'étais loin..... Il avait aussi un PC sur scene... peut être pour quelques sequences d'intros ....
13
SINON pour midifier une guitare ben le mieux c ' est de l acheter midifié d origine
j ai pour ma part une godin lgxt mais il existe egalement d autres modeles.il existe des capteurs midi qui se mettent à la place du micro chevalet ou alors il y a le gk-2a de roland qui peut se monter soit à l extérieur de la guitare soit à l intérieur (plus discret)

vous parlez de l axon ax-100 tous le monde en dis du bien mais j ai jamais entendu personne faire un comparatif avec le gr-33 de roland donc ces 2 appareils sont à essayer.
moi j ai le gr-33 j en suis pas décu en fait le tracking est excellent mais il faut bien evidemment le regler correctement pour qu il n y ait pas de notes non désirées

@+
14
Comparaison des systèmes Roland, Yamaha, Axon :

http://emusician.com/ar/emusic_world_string/


Une review détaillée du Axon :

http://www.sospubs.co.uk/sos/may98/articles/ax100.html
15
Salut
j'ai mis une impro avec son de piano direct sur mon site
www.herbuel.fr.st
c'est avec une vieux GR50 qui pilotes le son de piano d'un PMA5 roland (sequenceur de poche)
+ le gk2a
bye
stef
16
C'est bô, mais ça confirme ce que je disait plus haut, même si tu as un son approchant de celui d'un piano, le jeux reste celui d'un pianiste manchot (ce n'est pas une critique de ton jeu qui je l'admet est très proche de celui du main droite de pianiste, mais où son les accords, et autre basse joués par la main gauche dans le même temps ?)
17
C'est sur que bon , tu fais l'un apres l'autre....mais c'est super formateur pour 2 raisons, la 1ere c'est que ca t'oblige a etre assez précis et aussi parce que tu fais d'autres "plans" t'es plus ouvert niveau harmonie.....c'est assez bizarre....des trucs qui sonnent pas forcément a la guitare sonnent au piano...
cela dit c'est assez bonnard d'envoyer ton propre solo de piano plutot que de tout sequencer....mais bon a moins de s'appeller stanley jordan (et encore si c'est pour jouer comme ca autant jouer direct du piano lol)...faut penser parties par parties...
et le plus souvent en live les mecs doublent le son guitare et guitare synthé, style tu fais un themes avec un joli son de jazz, c'est cool d'etre suivi a la note pres par un piano...
mais bon je veux dire ca fonctionne quand meme.....
bye
stef
--------------------
www.herbuel.fr.st
PS : normalement un bon guitariste pour "argumenter son solo" il glisse des accords au milieu , comme pour argumenter les phrases, et comme un pianiste justement, mais franchement j'y arrive po :-))
18
Qui pourrait me dire ce que valent les capteurs piézo montés en chevalet du type schaller ou autres, en tant que capteur midi?
Est-ce mieux que les gk2 ou autres?
Merci de me répondre uniquemùent si vous avez réellement pu essayer ou écouter ces deux types de capteurs.