Besoin d'un avis sur cette guitare :
- 25 réponses
- 8 participants
- 870 vues
- 0 follower
Anonyme
158
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2004 à 22:52:42Besoin d'un avis sur cette guitare :
Salut à tous et à toutes !!!
Voilà j'aurai besoin d'un avis, négatif ou positif concernant la guitare €piphone à l'adresse suivante :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143010.html?sn=575c8bd7008a916efaf87f71f9474b90
Merci d'avance
Voilà j'aurai besoin d'un avis, négatif ou positif concernant la guitare €piphone à l'adresse suivante :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143010.html?sn=575c8bd7008a916efaf87f71f9474b90
Merci d'avance
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/04/2004 à 10:31:05
La lp custom, je l'ai essayé en long en large et en travers...et pour cause, et elle ne m'a pas convaincu...
de toute facon soyons clair je trouve qu'on est arrivé à un moment ou le bas de gamme/moyen de gamme s'est tellement éloigné du haut de gamme que les "grandes marques" mettent sur le marché des grattes haut de gamme à la finition moins bonne et juste un peu plus chère que le bas de gamme pécédemment cité, exemple: les highway sont à peine plus cheres que les mex, certaines gibson deviennent tres abordables...
on se retrouve donc avec en quelque sorte un nouveau marché...Et comme il y a une resurgence depuis un temps certain de la volonté d'acquérir un matos de qualité et un peu roots...ca marche...Internet a permis aux gratteux de mieux et plus s'interroger sur la qualité intrinseque des instruments...
tout ca pour dire qu'entre une epi qui va te couter 535 euros port compris, que t'auras pas essayé et qui si ca se trouve va pas etre reglée au top, et une gratte un peu plus chere mais dont la qualité ne seras pas à démentir...sachant qu'effectivement les micros epi sont pas tres definis, donc à changer tot ou tard (et la tu peux compter mini 200 donc une gratte sans grande personnalité qui te reviendra à mini 735 euros...) je conseillerais plutot d'attendre et de prendre son mal en patience
évidemment, reste le probleme suivant, c'est ta deuxieme gratte ta premiere était tres pourrie...Bon, la je concoit l'achat...ou bien c'est ta premiere gratte, alors oui vas y si elle te plait...si ce n'est ni l'un ni l'autre attends un peu et je pense que tu te feras plus plaisir...
de toute facon soyons clair je trouve qu'on est arrivé à un moment ou le bas de gamme/moyen de gamme s'est tellement éloigné du haut de gamme que les "grandes marques" mettent sur le marché des grattes haut de gamme à la finition moins bonne et juste un peu plus chère que le bas de gamme pécédemment cité, exemple: les highway sont à peine plus cheres que les mex, certaines gibson deviennent tres abordables...
on se retrouve donc avec en quelque sorte un nouveau marché...Et comme il y a une resurgence depuis un temps certain de la volonté d'acquérir un matos de qualité et un peu roots...ca marche...Internet a permis aux gratteux de mieux et plus s'interroger sur la qualité intrinseque des instruments...
tout ca pour dire qu'entre une epi qui va te couter 535 euros port compris, que t'auras pas essayé et qui si ca se trouve va pas etre reglée au top, et une gratte un peu plus chere mais dont la qualité ne seras pas à démentir...sachant qu'effectivement les micros epi sont pas tres definis, donc à changer tot ou tard (et la tu peux compter mini 200 donc une gratte sans grande personnalité qui te reviendra à mini 735 euros...) je conseillerais plutot d'attendre et de prendre son mal en patience
évidemment, reste le probleme suivant, c'est ta deuxieme gratte ta premiere était tres pourrie...Bon, la je concoit l'achat...ou bien c'est ta premiere gratte, alors oui vas y si elle te plait...si ce n'est ni l'un ni l'autre attends un peu et je pense que tu te feras plus plaisir...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/04/2004 à 10:49:55
Le sage a parlé
Ca va mon Barkounet ?
Ca va mon Barkounet ?
BlutEngel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/04/2004 à 13:39:14
Attention si tu veux prendre la ltd ec-300 car maintenant ils ont changé le modele par une ec-400 avec des emg 81 a la place des emg hz pour le meme prix et une ec-250 moins chere... va voire sur leur site
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/04/2004 à 14:52:46
Et la Kramer Les Paul on y pense pas ?
on pe pas l'essayer mais sur le papier ca éclate les Epiphone pour un prix idendique a pe prés....
http://www.musicyo.com/product_specs.asp?pf_id=573
PM
on pe pas l'essayer mais sur le papier ca éclate les Epiphone pour un prix idendique a pe prés....
http://www.musicyo.com/product_specs.asp?pf_id=573
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/04/2004 à 14:54:35
Ca ressemble quand même fortement a une LTD EC1000 avec l'abalone partout
Anonyme
158
16 Posté le 13/04/2004 à 19:04:11
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153618.html?sn=575c8bd7008a916efaf87f71f9474b90
>> faites moi péter les commentaires !!!
>> faites moi péter les commentaires !!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/04/2004 à 19:10:06
Mon commentaire est le suivant:
bouge toi le cul et vas essayer
si tu peux pas essayer et que tu penses (à tort) apprendre des trucs interessant sur le net bouges toi le cul et surf sur la toile chuis sur qu'il y a des centaines de tests de cet appareil coréen la...
bouge toi le cul et vas essayer
si tu peux pas essayer et que tu penses (à tort) apprendre des trucs interessant sur le net bouges toi le cul et surf sur la toile chuis sur qu'il y a des centaines de tests de cet appareil coréen la...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/04/2004 à 19:12:58
Tu veux pas celle la ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/04/2004 à 19:13:44
Honnetement murder tu recherche une gratte typée les paul pour faire du gros rock voir meme du metal voir meme du gros metal gras...Alors si on s'arrete rien qu'à la forme de la gratte tu vas pas nous faire commenter toutes les lespaul like de la trerre quand meme sinon on n'a pas fini...
Alors une bonne fois pour toute crache ton budget, le style désiré ta volonté d'achat (occase ou neuf) et laisse nous te répondre et apres c'est toi quyi voit
Alors une bonne fois pour toute crache ton budget, le style désiré ta volonté d'achat (occase ou neuf) et laisse nous te répondre et apres c'est toi quyi voit
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/04/2004 à 19:14:10
Citation : Ca ressemble quand même fortement a une LTD EC1000 avec l'abalone partout
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
- < Liste des sujets
- Charte