Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Qu'est qui influence le plus le son d'une guitare

• 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 210 vues
  • 33 followers
33 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/09/13
1 Posté le le 28/08/2013 à 15:05 Sondage Clos
Qu'est qui influence le plus le son d'une guitare
  • 1 Les micros (29 - 88%)
  • 2 Le bois du corps (11 - 33%)
  • 3 Qualité de la lutherie (5 - 15%)
  • 4 Le manche (touche+frette) (3 - 9%)
  • 5 L’électronique (potard, fil...) (3 - 9%)
  • 6 Les cordes (1 - 3%)
Sondage réalisé du 28/08/2013 au 12/09/2013 - 33 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Qu'est qui influence le plus le son d'une guitare
Voilà je lance ce petit sondage, si il manque des éléments n'hésitez pas à me le faire savoir.
2 choix possibles par votes, un petit test d'explication est le bienvenu si cela ne se transforme pas en débat interminable ;).

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 15:06:17 ]

2
Citation :
si il manque des éléments n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le guitariste peut- être ? ;)

Ce n'est pas qu'une vanne facile. Je crois que chaque guitariste génère son propre son, bien au delà du morceau de bois et de l'épaisseur du manche.

Tu peux passer dernier n'importe qui, la même gratte jouée par deux personnes donnera des résultats sonores très éloignés.
A l'inverse, des guitares en apparence très différentes pourront sonner étonnement proches dans les mains d'une même personne.

3
Oui effectivement oublie de ma part; j'avais tellement la guitare en tête que j'ai zappé le plus important; le guitariste. Et je ne sais pas comment on rajoute des choix :oops:
Mais on va dire que c'est le son de la guitare pure en jouant les cordes à vide :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 16:12:14 ]

4

J'aurais bien répondu l'ampli sur lequel on branche la guitare, mais la on va vite sortir du sujet initial facepalm

5

Pourquoi ne pas avoir mis la lutherie dans le sondage? bave

6
7
J'ai mis qualité de la lutherie et corps de la guitare je crois :oops2:
8
9
Qu'est-ce qu'on entend par lutherie dans le sondage ? C'est la qualité du montage, ou celui des bois et matériaux (auquel cas, c'est redondant avec les autres réponses)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Et le chevalet il pue ? :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.