Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sondage réalisé du 28/08/2013 au 12/09/2013 - 33 participants - 2 réponses par participant
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2013 à 15:05:51[SONDAGE] Qu'est qui influence le plus le son d'une guitare
Voilà je lance ce petit sondage, si il manque des éléments n'hésitez pas à me le faire savoir.
2 choix possibles par votes, un petit test d'explication est le bienvenu si cela ne se transforme pas en débat interminable .
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 15:06:17 ]
si il manque des éléments n'hésitez pas à me le faire savoir.
Le guitariste peut- être ?
Ce n'est pas qu'une vanne facile. Je crois que chaque guitariste génère son propre son, bien au delà du morceau de bois et de l'épaisseur du manche.
Tu peux passer dernier n'importe qui, la même gratte jouée par deux personnes donnera des résultats sonores très éloignés.
A l'inverse, des guitares en apparence très différentes pourront sonner étonnement proches dans les mains d'une même personne.
0
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 28/08/2013 à 16:11:35
Oui effectivement oublie de ma part; j'avais tellement la guitare en tête que j'ai zappé le plus important; le guitariste. Et je ne sais pas comment on rajoute des choix
Mais on va dire que c'est le son de la guitare pure en jouant les cordes à vide
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 16:12:14 ]
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/08/2013 à 16:44:09
J'aurais bien répondu l'ampli sur lequel on branche la guitare, mais la on va vite sortir du sujet initial
0
Anonyme
435
5Posté le 28/08/2013 à 16:50:39
Pourquoi ne pas avoir mis la lutherie dans le sondage?
Qu'est-ce qu'on entend par lutherie dans le sondage ? C'est la qualité du montage, ou celui des bois et matériaux (auquel cas, c'est redondant avec les autres réponses)
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36401
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10Posté le 28/08/2013 à 18:18:25
Et le chevalet il pue ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.