Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle guitare pour un budget de 600€ environ

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion nouvelle guitare pour un budget de 600€ environ
Hello tout le monde, guitariste depuis maintenant 6 ans je souhaiterais enfin changer de guitare délaissant ma pauvre epiphone zakk wylde .
Le problème c'est que j'ai beau chercher (forum, magazines...) je n'ai toujours pas réussi à trouver ma future mariée. HELP ME PLEASE !!! Alors voila mes critères et mon matos :
- j'ai comme ampli un marshall mg100fx (et je compte aussi le délaisser pour un laney lc30)
- je souhaite une guitare assez polyvalente pouvant taper dans des registres funk, rock et métal (donc une configuration hss ou des micros splitables).
- ce que je n'aime pas : les micros p90, les micros actifs emg et les sons trop rond en clean ... et c'est tout!
- les sons que j'aimerai approcher: jimi hedrix pour son son crunch et funky, franz ferdinand pour le son bien rock et pour le métal ben tant que sa pète il y a pas de problèmes ;).

J'ai déjà quand même repéré deux-trois grattes :
-la charvel san-dimas sd1-hs: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-charvel-san-dimas-style-1-hh-candy-apple-red-touche-erable-p151711.html
- une ibanez rg: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-rg350dxz-wh-blanche-p112608.html
- samick jtr mr20: http://www.citraintirama.com/Product-Detail/Samick%20JTR%20Marie%20Standard%20LBK%20MR%2020

je n'ai testé aucune de ces guitares jusqu'à maintenant et attend (impatiemment) vos avis et propositions avant de me lancer dans les magasins.
Merci d'avance
2
perso la charvel je l aime bien ,super confortable ,polyvalente , bons micros et un super look :bravo:
samick ... je sais pas si c est un gage de qualité ,mais si y a des utilisateurs qui peuvent donner leur avis...
apres chez ibanez les RG sont assez polyvalentes mais le son sera moyen, mais à choisir pour ce que tu veux jouer j irai plus dans la serie S

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
C'est vrai que la charvel m'a directement tapée à l'oeil ;) est ce qu'elle assure niveau hight gain? mais chez charvel existe-t-il des modèles avec micros splittables parce que la hardtail n'est pas équipée de floyd rose et tout le reste de la gamme est équipée en hh.
samick j'ai lu sur guitarpart (source sur) que c'était pas mal . surtout la mr20 ;) merci de la reponse
4
la charvel est équipée avec des seymour duncan, un sh4 en bridge qui est trés polyvalent et qui va sans aucun probleme dans le hi gain
et pour le splitte c est pas très grave, au pire tu passes chez un lutier et pour 40euros il te fais ça (si les micros sont à quatre conducteurs biensur )sinon tu peux aussi le faire si t as un fer à souder :D:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Pourquoi pas une Fender mexicaine en HSS pour le son Hendrix et franz ferdinand? Charvel je ne connais pas mais c'est plutôt typé Métal non? idem pour la RG?
6
+1 pour la Strat' Mex en HSS... en passant par la case luthier pour le splitte. Tu auras une guitare super polyvalente...
7
Les G & L Tribute, c'est très bien. Il y a la Legacy HB qui pourrait te convenir. Dans le même genre, il y a aussi Yamaha.

N'oublie pas de consulter les occases, dans ton budget tu devrais y trouver du beau.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 16:48:52 ]

8
oui c'est vrai que le micro charvel sh4 a l'air polyvalent de ce que j'ai vue (et entendue).
Une strat en hss c'est vrai que c'est cool et polyvalent mais pour le métal c'est pas tip-top :/ Après je me vois mal changer le micro chevalet pour un emg ou un seymour XD.
Et pour la G&L j'en avais déjà remarqué quelques unes sur guitare part qui semblaient taillées pour le rock musclé mais l'absence de humbucker me dérange ... A tester en tout cas. Merci pour toutes vos réponses même si jusqu'à maintenant mon choix est toujours tourné vers charvel (qui ne sont pas forcément des guitares typées métal)
9
entre une strato et une charvel ,pour le meme prix y a pas photo ... charvel pour le look ,le son ,le conford de jeu ,c est un excelent rapport qualité prix ,et fabriquée au mexique par fender
apres G&L c est sympa aussi ,mais c est pas facile à essayer ,et c est chinois... moi c est la rampage que j aime bien mais y a qu un micro à tout faire

y a aussi une guitare tres polyvalente, equipée avec des humbuckers splittables d origine qui a de la gueule et un floyd .... la washburn N2, et N24 ou N6 si tu peux t en procurer une ,elles sont légeres et confortables ,une bonne petite guitare pas très chère permettant un changement de micros si tu le désires vu ton budjet ;)

j ai toujours eu un petit coup de coeur pour la serie N de washburn

pour etre honnète je pense que le plus grand confort de jeu tu l auras avec la charvel

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 22:42:36 ]

10
Attention il me semble que Charvel c'est une marque de Jackson et G&L c'est pas chinois cc'est ma marque de Léo Fender. Après je ne sais pas où elles sont montées. Je me trompe?
Part contre les Washburn sont sympa aussi mais la meilleure guitare c'est celle qui te plaît esthétiquement et qui t'apporte un bon confort de jeu