Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage guitaristique !

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 1 963 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sondage guitaristique !
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vous pour faire quelques statistiques sur les guitaristes !

Je suis en bac pro et je dois réaliser une étude. J'ai choisi de le faire sur les guitares et leur distribution. Les questions tournent autour du style pratiqué, du nombre de guitares, marque préférée, etc...

Il n'y a qu'une dizaine de questions et cela prend environ 1 minutes et 43 secondes un quart.

Le résultat est visible à la fin du sondage.

Cela m'aiderai beaucoup, merci par avance ! :D:

Voici le lien du sondage : https://docs.google.com/forms/d/1sRxpqlVLQzsEpJTdRbyo9-6GeJuTnVn9fMZss7DIxDM/viewform
Afficher le sujet de la discussion
11
Rempli
Sur les types de guitares, peut être mettre les 12 cordes à part ?
Sympa l'affichage des réponses.
Et bonne continuation !
12

C'est fait mrgreen

13
Rempli
14
Je n'ai pas voulu qu'on m'accuse d'avoir (encore) écarté les bassistes...
Après tout on dit bien une guitare basse non ?
En tout cas merci d'avoir participé ! :bravo:
15
Bonjour Francklecthi, si j'avais mis les 12 cordes j'aurais du mettre les 7 et 8 cordes éléctriques, les dobros, etc. J'ai eu peur que ça soit rebutant pour ceux qui remplissent le formulaire, je me suis donc limité à moins de 15 questions... Mais tu as raison, cela aurai été plus complet. Merci pour ta participation !
16
Quelques remarques :
Comment fait-on quand on a plus de 10 guitares ou ampli : il manque donc une case 11 et plus.
Pour les amplis, attention à la confusion. Le risque est de certains compte comme ampli le baffle. Par exemple le gars qui a une tête et deux baffles peut répondre 3.

Pour le style de musique, plutôt qu'une question à choix infini, il vaut mieux mettre 3 ou 4 réponses, c'est plus pertinent. Parce que le souci, c'est que le gars qui fait du blues et du rock toute l'année, mais une fois tout les trois ans, va faire du jazz et du metal dans un boeuf, va cocher toutes ces réponses, alors que les dernières ne sont pas représentatives de sa pratique. Par exemple, il m'est arrivé une fois ou deux de jouer de la bossa, je ne l'ai pas coché, car sinon, j'aurais du cocher tout les cases ou presque, et ça n'apprend rien au sondeur. Idem pour le choix du mag. Oui, le prix, le conseil, le service, le choix, la proximité sont importants, mais il y en a forcément un ou deux qui prime. Encore idem dans le choix de la guitare, j'ai envie de tout mettre ou presque : bois, marque, forme, couleur, électronique. Mieux vaut mettre "quels sont les deux critères qui vous semblent les plus importants".
;)

 

17
Exact, on le voit clairement au niveau du choix de la guitare... Cependant au niveau du style c'est plus net. Pour le nombre de guitares, je ne pensais pas que tant de personnes pouvaient en avoir autant :8O: Pour l'instant 8% de ceux qui ont répondus en on 10 ou plus ! Je vais modifier tout ça, merci pour tes conseils :-D
18
Bon à première vue, les guitariste électrique sont les plus collectionneurs ! Un quart d'entre vous ont plus de 10 pédales d'effet :8O: Sans grande surprise Gibson et Fender sont les marques les plus prisées en électrique. Martin et Taylor sont au coude à coude en acoustique. Plus surprenant, 85% d'entre vous ont déjà acheté du matériel sans l'essayer. 46 d'entre vous ont déjà participé, merci :bravo:
19
Rempli !
20
Citation :
Pour le nombre de guitares, je ne pensais pas que tant de personnes pouvaient en avoir autant :8O:


Et encore, on compte pas les Ukulele et autres Mandoline ou Banjo. :-D

Les pédales, ça va vite, on achète et si on revend pas, on accumule.