Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage du volume du JMP1 à partir de la pédale Behringer FCB 1010

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilotage du volume du JMP1 à partir de la pédale Behringer FCB 1010
Bonjour
J'ai un JFX1 et un JMP1. Je viens de me doter d'une pédale Behringer FCB 1010. Tout va bien pour programmer un preset de la FCB 1010 qui pilote le n° de l'effet désiré et le preset du JMP1 associé. Par contre, la FCB 1010 a 2 pédales. Ce qui m'intéresserait, serait de pouvoir modifier le volume de sortie du JMP1 à partir d'une des pédales de la FCB 1010.
J'ai regardé le manuel, suis allé sur youtube, j'ai trouvé des choses (en anglais, espagnol etc... sur youtube). Comme disait Coluche, j'ai tout fait k'est ce qu'on m'a dit. Rien à faire. Impossible de faire piloter le volume de sortie du JMP1 à partir de la pédale FCB 1010.
Je me suis servi de la fonction preset configuration. Pour ceux qui connaissent la FCB 1010, la pédale 8 associée à la pédale de volume. Je pense qu'il me manque la "value" qui est affectée au volume du JMP1, que je n'ai pas trouvé dans le manuel du JMP1.
Il y a aussi une autre possibilité. C'est que cela ne soit pas possible.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci
2
salut
les pédales d'expressions du FCB1010 on chacune un canal midi ! canal 7 pour la A et 14 pour la B
il te suffit donc de paramétrer le JMP-1 sur le bon canal midi !
3
Je vais donc essayer. J'étais en effet sur le canal 1. Je vais donc tout mettre le JMP1, le JFX1 et le FCB 1010 sur le canal 7. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour la réponse rapide.
4
Ce n'est pas possible avec le jmp-1. Il ne répond qu'aux program change.
Tu auras peut être plus de chance avec le JFX-1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
En effet, cela ne fonctionne pas.
Je suis passé par Global Configuration, Direct Select, Midi fonction j'ai appuyé sur la pédale 8 qui correspond à la pédale A (les led indiques 01 ? je ne sais pas à quoi cela correspond, impossible à changer) ensuite midi chan j'ai mis 7. Idem sur le JMP1, j'ai aussi mis chanel 7.
La pédale n'active pas le volume...
Le précédent post indique d'essayer par le JFX1, sur quel canal ? Toujours le 7 ?
Merci pour votre aide.
2 solutions, soit le manuel n'est pas assez complet et il manque des éléments pour rendre compatibles les différents éléments, soit je ne suis pas doué.