Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et médiators vintage.

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes et médiators vintage.
A ceux qui ne jurent que par le vintage et le NOS.
J'ai réécouté des disques d'époque (vinyl), c'est vrai que ça sonne hyper bien avec les cordes de cette période.
Je n'ai jamais rien entendu d'équivalent à ce jour.
Comment peut-on avoir des grattes datant de cette époque (ou de rééditions) et monter dessus des cordes du XXI siècle. Quelle hérésie.
Avez vous pensé aux cordes vintages (ou a la façon de les vieillir) ?
Idem pour les médiators.
Non non, je ne me moque pas.
Si vous avez des combines ou bien encore mieux, des stocks datant du milieu de XX siècle, faite nous en profiter (mais pas trop cher quand même).
2
3
Citation :
Si vous avez des combines ou bien encore mieux, des stocks datant du milieu de XX siècle, faite nous en profiter (mais pas trop cher quand même).


J'avais conservé des cordes dans leur emballage en papier pendant plusieurs années parce que le tirant était vraiment spécifique. Quand j'ai voulu regarder leur état de conservations, elles étaient tout simplement inutilisables car très oxydées. Cordes d'époque ou pas, je pense que c'est la même chose, la fabrication de la grande majorité des cordes ne permet pas de les conserver pendant plusieurs années.

Par contre, bonne nouvelle pour toi, Ernie Ball fabrique des cordes "à l'ancienne" pour avoir le son '60's et '70's ! Les "Classic Ernie Ball Rock n' Roll".

Pour les médiators vintage, pas sûr que ça change grand chose car les techniques pour ce produit n'ont pas tellement évolué depuis aujourd'hui, à moins que l'on m'ait caché des choses ...
4

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Si tu me fournis des cordes neuves je m'engage à te les rendre bien vieillies pour avoir un son bien vintage :bravo:
6
Citation :
Si tu me fournis des cordes neuves je m'engage à te les rendre bien vieillies pour avoir un son bien vintage

On ne parle pas de cordes ''usées''!...
Quelle est ta combine ? Que j'évite les frais de port.
7
les cordes vintage pur nickel sont assez banales. On en trouve en tout cas chez Fender.
Les médiators vintage ? le plastique a été inventé au début du XXème siècle. Reste les sangles de guitare vintage en cuir bio non traité
8
Sans vouloir faire mon troll, j'ai du mal a imaginer que des cordes et des médiators peuvent influencer autant sur un son... :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Poisson d'avril en juin?
10
Citation de marckblorse :
les cordes vintage pur nickel sont assez banales. On en trouve en tout cas chez Fender.
Les médiators vintage ? le plastique a été inventé au début du XXème siècle. Reste les sangles de guitare vintage en cuir bio non traité


Ben ouaip, les cordes pur Nickel c'est ça le truc (le filage étant en nickel, les micros ne réagissent qu'a l'âme de la corde). Le plus dur c'est d'en trouver en pur nickel avec une âme ronde, et non hexagonal (ça sonne en cor plus mieux vin t'âge.

Et presque tout le monde fait des cordes pur Nickel, fender, Gibson, ErnieBall, DR, GHS, THomasTik.

Perso j'utilise des Newtone 11-50 avec la corde de sol filé (ça c'est vraiment vin hors d'age) sinon je prend des SL110 blues de chez Thomastik (10-48). Mais si t'as des micros modernes ça va pas trop le faire...

Avec des Burstbucker (1&2) en fait si tu met des cordes modernes là t'a une bonne bouille de basse, si tu met des pur nickel ça va deja beaucoup mieux, mais bon si c'est pour sonner vin t'âge j'vois pas trop le truc.

J'parle même pas du médiator, hein passeke là heu comment dire, comme déjà dit le plastique, le bois, le caillou tout ça fait longtemps que ça existe, et qu'on s'en sert toujours pour faire des médiators (pi y en même qui joue avec des onglets, des ongles aussi, la pulpes des doigts, tien des doigts vintage va falloir trouver ça aussi...:-D)
Si c'est pour sonner Jazzy, ou JB, ou ceci ou cela Ok mais vintage ça veut rien dire...:oops2: