Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[AIDE] Quelle Les Paul choisir pour 700 euros ?

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 6 275 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Quelle Les Paul choisir pour 700 euros ?
Salut à tous :D:

Je vais me payer une Les Paul ce mois ci mais j'hésite entre plusieurs modèles ! :lol:

Soit celle ci qui est un coup de coeur et qui m'a été chaudement recommandée partout :fleche: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-lp-epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-faded-cherry-sunburst-+-etui-p169258.html

Soit celle ci qui à l'avantage d'avoir des Alnico Pro, ce qui m'évite donc d'avoir à les acheter pour les ajouter à la première :fleche: https://www.michenaud.com/p26331/limitedepiphone-edition-slash-rosso-corsa-les-paul-standard-outfit.php

Après mon véritable coup de coeur, c'est celle là :d) https://www.noelshack.com/2014-51-1419113580-slash-les-paul.jpg Mais elle est introuvable chez Epiphone et une Gibson, c'est pas la peine d'essayer :(((

Bref, laquelle je devrais prendre sachant que je veux des Alnico Pro de toute manière et que du coup si je prend la première faut que je compte 180e de plus :| Mon budget est de 700 euros en gros (et le logo Slash en haut de la Rosso et un gros point positif :aime: )

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr qu'elle est moins belle (la Tribute) qu'une Epiphone du même prix et les mécaniques Steinberg sont assez spéciales, mais c'est un exemple, à moins de 800 € (prix de la Slash) il y a du choix, il faut juste faire attention au profil du manche, il y a beaucoup de 50's rounded chez Gibson et Epiphone (manche de pioche) qui ne plaisent pas à tout le monde, dont moi.
Edit : sur les LPJ il faut faire attention aux frettes, il y en a qui arrachent les doigts.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 00:38:06 ]

12
Bah je ne fais que donner mon avis hein... pour moi la Studio (que j'ai possedee) me laisse un souvenir fadasse :noidea:.
Certes c'est du Gibson, mais ce n'est pas a mes yeux (et mes oreilles) ce qui se fait de mieux chez eux.

Comme d'habitude, le mieux reste de tester, de se faire un avis, d'etre le plus objectif possible (le logo Gibson n'est pas forcement symbole de perfection)
13
La finition est encore plus basique qu'une Studio, mais pour moi c'est déjà plus une LP qu'une Epi. MAIS elle a un manche en érable. C'est le moment de te poser la question de ce que tu veux d'une LP.
Personnellement, je suis très attaché aux specs originelles de la Les Paul. Donc je ne pense pas un jour acheter une LPJ.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 00:40:07 ]

14
Citation de thedams :
le logo Gibson n'est pas forcement symbole de perfection
Ça c'est sûr, si le bas de gamme n'est pas fabriqué en Chine, ils doivent employer des ouvriers chinois clandestins.
15
Citation de No :
C'est le moment de te poser la question de ce que tu veux d'une LP.
Personnellement, je suis très attaché aux specs originelles de la Les Paul. Donc je ne pense pas un jour acheter une LPJ.
Ma Les Paul Artisan (du haut de gamme 79/82) a un manche en érable.
16
Citation de warhol :
Citation de thedams :
le logo Gibson n'est pas forcement symbole de perfection
Ça c'est sûr, si le bas de gamme n'est pas fabriqué en Chine, ils doivent employer des ouvriers chinois clandestins.

Il y a des ouvriers chinois qui font un boulot bien superieur a des ouvriers americains... question de cahier des charges, de motivation, toussa...
17
Vous me mettez le doute là, surtout au niveau du manche :(
18
Si tu veux eviter les doutes, il n'y a pas 50 methodes ---> essaye un maximum de modele ;)
19
J'annonce la couleur, j'aime bien Gibson. Ceci est donc une prise de position subjective. D'accord, leurs guitares ne sont pas parfaites mais naturellement, dans la sous marque de ce qui n'est pas parfait, qu'est-ce qui reste ?

Comme ton budget est limité, si tu veux monter en gamme, il faut t'orienter vers les occases. Si tu trouves une Gibson qui te plait et qui te tombe bien dans les mains, tu la prends, quitte à changer les micros dans un second temps, ça se trouve facilement en occase des micros Slash. J'ai l'habitude de suivre le marché de l'occasion pour faire un peu de business et t'assure que guitares et micros en bon état sont super courants en deuxième main. Sur ebay, le bon coin, ici...

Ce n'est pas certain que les micros Slash te permettent d'avoir des sons comme les siens. Au bout du compte, les micros ne représentent qu'une infime partie de tout son rig et son touché ne sera jamais le tien.

Il faut éviter les dos noirs en occase : on en trouve plus que ce qu'ils en vendent... Après une brisure de la tête, certains réparent très bien et pour que cela ne se voit pas, décapent pour revernir la guitare en noir ou gold et noir (à la Bonamassa). Ce n'est pas très honnête si ce n'est pas annoncé.;)

Beaucoup de Studio sont aussi agréables à jouer que les Traditional et Standard parce que les différences se situent surtout dans les finitions. Comme dit thedams, il faut essayer, beaucoup si possible.

Si on peut te prêter 300 euros, vas voir les annonce d'ici, j'ai vu qu'un type vend une Les Paul GT toute neuve, orange métallisé avec des flammes rouges et touche en ébène.:!:

x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, j'ai vu un brésilien qui achète des Studio pourries de chez pourri, sans brisures ou avec, les décape complètement, dégage les bords pour pouvoir installer un binding, refrette si nécessaire et les revernit en Gold Top, dos noir si nécessaire, un vrai travail de pro. Il se fait du blé en les vendant le gars.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 02:59:09 ]

20
Ah mais j'aime bien Gibson aussi ;), mais j'apportais juste mon grain de sel quant a la série Studio.

Une LP de type Studio ne me fait pas (et ne m'a pas fait) rêver... il y a a prendre et a laisser dans cette gamme. Après, libre a chacun de se faire une opinion :bravo:.