Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 618 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1341
x
Hors sujet :
Citation de props :
Ensuite tu resynchronises ta piste audio avec l'image.

Oui, pour la vidéo, j'ai tout ce qu'il faut... C'est pour l'enregistrement audio et les synchros que je vais me prendre la tête mais voilà... j'y arriverai... Idéalement, sans frais mais on verra...
On en parlera dans le topic adhoc...
1342
x
Hors sujet :
Si tu as du matos pas trop degueu pour te filmer, genre un camescope sur lequel tu peux brancher un micro? Tu peux très bien placer le micro devant ton HP et nous envoyer la video direct si le son te plait, c'est simple d'extraire le son de l'image une fois que je l'ai, pour mixer ta guitare avec les autres dans le projet
1343
Citation de La :
x
Hors sujet :
Si tu as du matos pas trop degueu pour te filmer, genre un camescope sur lequel tu peux brancher un micro? Tu peux très bien placer le micro devant ton HP et nous envoyer la video direct si le son te plait, c'est simple d'extraire le son de l'image une fois que je l'ai, pour mixer ta guitare avec les autres dans le projet

Yes! -> cfr mp...
1344
Citation de Philderush :
Tiens, journée un peu pareil pour moi...
J'ai toujours joué avec des Dunlop 1.14mm... Et pi je viens de retrouver, au fond d'un vieux case guitare racheté d'occase, une 20aine de Dunlop "H" ...? J'ai commencé à jouer avec et je ne peux plus m'en défaire! Ils ont presque la même intensité mais ils sont légèrement plus pointus...
Le hic (outre le fait que j'ai un stock considérable de 1.14mm), c'est que je ne sais pas quoi commander d'équivalent... Ils font plus les "H"...


C'était ça, aujourd'hui.... 'fin, hier.... j'ai pas joué, quoi...


C'est marrant, depuis que je joue, j'ai toujours utilisé les même médiators.. Non, pas le "même type", LE MEME médiator.
Grosso modo : un très dur bleuâtre fin en triangle pour les solos, un violet plus épais et rond pour les rythmiques (nan, je connais pas la marque, juste leur couleur ;-). Je les ai utilisé pendant plus de 20 ans.
Ca fait un plus d'un an maintenant que j'utilise un médiator en titane (fait par un artisan du coin), et un "bizarroide" à rigidité variable pour la gratte acoustique (j'en connais pas la marque).
Ce qui fait qu'en plus de 25 ans de gratte, j'ai utilisé en tout et pour tout 4 médiators que je conserve précieusement.
J'ai même eu le droit à un jeu cadeau "eagletone" de la part de Woodbrass, mais je m'en suis jamais servi.. Ça me surprend toujours quand je vois vos consommations ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1345
Tu dois caresser les cordes, quand je jouais avec des dunlop jaune les tranches étaient mortes après une répète.
1346
:8O:
Ben dis-donc...

Je diminue bcp ma consommation... Je me suis rendu compte qu'à un moment ça devenait un TOC de les changer trop rapidement...
Cela dit, je les use quand même bien... je supporte pas la moindre griffe dans la tranche, tu vois?
Puis la "pointe" s'effile et je le sens dans le jeu... Mais, c'est vrai que, depuis que je soigne mes TOCs à la con... j'en consomme bien moins...

Puis aussi, il m'en faut partout... porte-monnaie, un dans chaque poche (froc et veste), dans la bagnole, la machine à laver (ma femme m'en ramène 2 par semaine:-D)...
1347
Un jazz III XL me fait une semaine en gros, donc une cinquantaine par an.
1348
je sens que je vais me faire allumer mais j'aime vivre dangereusement
je joue avec ça
1909770.jpg
ou ça !
1909771.jpg
mais je ne joue pas avec la pointe mais avec le coté
et je fais varier la dureté en le pliant plus ou moins durant le jeu

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:56:39 ]

1349
:-D
C'est vrai que c'est du souple!
1350
Je joue avec ça depuis deux ans, et s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début venant des dunlop tortex et gator, je ne veux plus m'en séparer. Aucune souplesse, ça oblige à obtenir la nuance avec le poignet :D
web_v-pick-ruby-red_medium_pointed_340tu490ugsaoigsgh.png

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:28:40 ]