Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 565 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
Citation de bbhack :
Citation :
Ce G1On commence vraiment à m'intriguer................ Prochaine occase, je GAS! ;)

Pour jouer tranquille au casque avec une qualité "honnête" du haut de ses 58€ en neuf, j'ai pas trouvé mieux. Et en plus t'as une espèce de BAR numérique qui contient qq patterns utilisables. Perso je m'en sers pour augmenter le PAF ( en jouant au casque, enfermé dans la cuisine) et aussi pour simplement travailler un plan ou deux avec la BAR et le petit looper intégré. Le tout pèse 50g et tient dans la plus petite poche d'une pochette de gratte ... Bon après faut non plus s'attendre à un son ultra sexy non plus ...

ça me tente bien... 'histoire de jouer sans déranger mon amoureuse... Je viens de lire ton avis, tanx! :bravo:
1842
Bon bin hier, passer la soirée à déchiffrer du Bowie, pour se rendre compte au final que la partoche n'est pas dans la bonne tonalité...
Puis se rendre compte que les trouze mille fois où Bowie la chante en Live, elle est encore dans une tonalité différente (j'en ai compté 4 en tout ....)
La prochaine cover va etre pénible...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1843
J'ai enfin monté mes tonerider sur ma strat, bientôt un comparo entre ma strat originale et la modifiée ;)
1844
1845
aujourd'hui entaille de l'index gauche
je suis pas allé me faire recoudre mais je pense que j'en ai pour un petit moment avant de retoucher mes grattounettes :(((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1846
Joues au bottleneck! :bave:
Avec des open-tuning et toussa!

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:23:34 ]

1847

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1848
Argh! C'est ma hantise, ça!
Difficile d'allier mes 2 passions (guitare et cuisine) sans penser à ce genre d'incident!
Courage!
1849
N'empêche stratvinc, tu peux peut-être "mettre à profit" cette blessure pour travailler ça?
Et en tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement. :bravo:
1850