Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 633 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1841 Posté le 30/03/2016 à 17:37:59
Citation de bbhack :
Citation :Ce G1On commence vraiment à m'intriguer................ Prochaine occase, je GAS!
Pour jouer tranquille au casque avec une qualité "honnête" du haut de ses 58€ en neuf, j'ai pas trouvé mieux. Et en plus t'as une espèce de BAR numérique qui contient qq patterns utilisables. Perso je m'en sers pour augmenter le PAF ( en jouant au casque, enfermé dans la cuisine) et aussi pour simplement travailler un plan ou deux avec la BAR et le petit looper intégré. Le tout pèse 50g et tient dans la plus petite poche d'une pochette de gratte ... Bon après faut non plus s'attendre à un son ultra sexy non plus ...
ça me tente bien... 'histoire de jouer sans déranger mon amoureuse... Je viens de lire ton avis, tanx!
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1842 Posté le 31/03/2016 à 13:17:26
Bon bin hier, passer la soirée à déchiffrer du Bowie, pour se rendre compte au final que la partoche n'est pas dans la bonne tonalité...
Puis se rendre compte que les trouze mille fois où Bowie la chante en Live, elle est encore dans une tonalité différente (j'en ai compté 4 en tout ....)
La prochaine cover va etre pénible...
Puis se rendre compte que les trouze mille fois où Bowie la chante en Live, elle est encore dans une tonalité différente (j'en ai compté 4 en tout ....)
La prochaine cover va etre pénible...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1843 Posté le 31/03/2016 à 15:03:30
J'ai enfin monté mes tonerider sur ma strat, bientôt un comparo entre ma strat originale et la modifiée
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1844 Posté le 31/03/2016 à 17:42:13
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1845 Posté le 31/03/2016 à 18:21:53
aujourd'hui entaille de l'index gauche
je suis pas allé me faire recoudre mais je pense que j'en ai pour un petit moment avant de retoucher mes grattounettes
je suis pas allé me faire recoudre mais je pense que j'en ai pour un petit moment avant de retoucher mes grattounettes
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
12318
1846 Posté le 31/03/2016 à 18:23:10
Joues au bottleneck!
Avec des open-tuning et toussa!
Avec des open-tuning et toussa!
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:23:34 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1847 Posté le 31/03/2016 à 18:23:38
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1848 Posté le 31/03/2016 à 18:24:44
Argh! C'est ma hantise, ça!
Difficile d'allier mes 2 passions (guitare et cuisine) sans penser à ce genre d'incident!
Courage!
Difficile d'allier mes 2 passions (guitare et cuisine) sans penser à ce genre d'incident!
Courage!
Anonyme
12318
1849 Posté le 31/03/2016 à 18:27:59
N'empêche stratvinc, tu peux peut-être "mettre à profit" cette blessure pour travailler ça?
Et en tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement.
Et en tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1850 Posté le 31/03/2016 à 18:32:42
Bon ben courage stratvinc'
- < Liste des sujets
- Charte