Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 670 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3181
Ho merde The dams, :8O::8O::8O:
j'arrive à la bourre mais bon courage, remets toi bien !
On est avec toi :bise:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3182
@thedams: courage et bon rétablissement !!!
Ps: on t'avait pourtant bien dit de ne pas pousser le twin au dela de 4...
3183
Ben justement on détruit les caillots de sang avec des ultra sons.

Alors dams tu branches ton rangemaster, le Twin à 11 et en 2 jours tu seras guéri :-D:bravo:
3184
Bon rétablissement, courage :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3185
Bon courage Thedams ! Et du repos, la guitare peut attendre un peu ...
Ps: j'ai un proche qui a eu la même chose que toi il y a une dizaine d'années et il va très bien aujourd'hui. Par contre il a dû arrêter de cloper (il fumait 3 paquets/jours), mais heureusement les apéros ne lui sont pas défendus (avec modération bien entendu) ;) Il s'est même mis à faire du sport et tout ! Si si ! Du sport :8O::bravo:
3186
Tu veux dire autre que de porter le twin de chez toi à la caisse et de la caisse à la salle de répète ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3187
Tout à fait ! Pas trop d'haltérophilie mais du foot il me semble :-D
3188
Bon pour ma part tout va bien, courage à toi Dam's, mais j'ai vécu une expérience touchante aujourd'hui. Un ami est sur le point de perdre sa petite amie suite à une chute en vélo, cérébralement elle ne répond plus. Et il a voulu chanter du Arcade Fire et du Brassens, je l'ai donc accompagné à la guitare.

Et finalement, quoi de plus beau et utile pour un musicien que de jouer pour donner du réconfort à des gens, et transmettre des ondes positives à des personnes en souffrance?
3189

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3190
Malheureusement rien n'est plus proche de la vie que la mort, et c'est dans ces moments là qu'on se recentre sur l'essentiel, à savoir donner de l'amour à ses proches. La musique est un bon moyen d'y parvenir.