Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 469 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3081
Aujourd'hui, c'est guitare sur le banc de réglage et changement de cordes, fignolage de l'intonation, etc., et quelques heures de jeu !
Pas de boulot ce vendredi, c'est MEA (Minnesota Educators Association) weekend, l'équivalent des jours de conférence pédagogique en France... :bravo:

x
Hors sujet :
p'tain, vos histoires de contrôle technique, c'est collec' :8O:.
Ici, y'en a tout simplement pas... mais quand on voit les poubelles sur roues qui trainent, notamment les caisses des étudiants, achetées $300, ca fait peur... trous et rouille partout, moteur rincé, etc.

1902141.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 15:05:08 ]

3082
x
Hors sujet :

À mon dernier CT, quand il était encore valable :oops2: , j'avais dans les trucs à faire sans obligation de contre-visite : Jet des essuie-glaces ne fonctionnant pas (enfin un truc du genre me souviens plus du terme exact)
Moi, incrédule, je demande aux gars, Ha bon ça fonctionne plus (il pleut pas bcp ici ) ?
Lui : ouaip y a pas d'eau qui sort !
Moi : ha bon ? Vous avez regardé si il y avait de l'eau dans le réservoir ?
Lui : Non !
Moi : ...

Donc depuis j'ai l'impression que c'est un peu de la merde le CT comme même... si le mec est même pas capable de regarder si y a de l'eau dans le réservoir des essuie-glaces, pour les trucs plus techniques j'ose pas imaginer ce que ça doit être ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3083
x
Hors sujet :
Citation de Balley :
x
Hors sujet :

À mon dernier CT, quand il était encore valable :oops2: , j'avais dans les trucs à faire sans obligation de contre-visite : Jet des essuie-glaces ne fonctionnant pas (enfin un truc du genre me souviens plus du terme exact)
Moi, incrédule, je demande aux gars, Ha bon ça fonctionne plus (il pleut pas bcp ici ) ?
Lui : ouaip y a pas d'eau qui sort !
Moi : ha bon ? Vous avez regardé si il y avait de l'eau dans le réservoir ?
Lui : Non !
Moi : ...

Donc depuis j'ai l'impression que c'est un peu de la merde le CT comme même... si le mec est même pas capable de regarder si y a de l'eau dans le réservoir des essuie-glaces, pour les trucs plus techniques j'ose pas imaginer ce que ça doit être ...

En fait, lui, il fait juste un contre binaire, marche/marche pas. Si une ampoule marche pas, y va pas aller voir dans la boite a gants et te la changer, ben pareil pour le lave-glace, si ça marche pas, il s'en fou (pas son job) de checker le réservoir.
3084
Citation de thedams :


x
Hors sujet :
p'tain, vos histoires de contrôle technique, c'est collec' :8O:.
Ici, y'en a tout simplement pas... mais quand on voit les poubelles sur roues qui trainent, notamment les caisses des étudiants, achetées $300, ca fait peur... trous et rouille partout, moteur rincé, etc.

1902141.jpg


x
Hors sujet :
Boah, tant que ça roule... :-D

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 16:11:24 ]

3085
x
Hors sujet :
Citation :
trous et rouille partout, moteur rincé, etc.

Logique, s'il y a des trous, forcement qu'a chaque foi qu'il pleut, le moteur est rinçé!

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 16:24:54 ]

3086
Depuis mercredi jsuis en train d'enregistrer pour un projet personnel. Le but: que des instrumentales (parce que flemme de trouver des paroles, flemme de chanter et surtout pas de matos de chant ni la possibilité d'enregistrer) et sans solo parce que...ben trop nul pour en pondre et surtout pour le challenge de faire des titres pas ennuyants sans tout ça.

Ce soir je reprends l'enregistrement, il ne me manque qu'un "couplet" et une fin. Et je tente un solo histoire de voir ce que ça donnerait. Premier bend, ca loupe pas: PAF la corde casse dans les doigts. Quand meme ton instrument ne veut pas que tu solotes et respecte davantage tes engagements que toi :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3087
Un p'tit problème au niveau des pontets ? ou bien tout simplement cordes trop vieilles ?
3088
Jpense plus que la raison, c'est un bend sur une corde trop tendue. Et aussi qui a un an icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3089
Ouais, mais un an à partir de quand ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3090
Citation de Balley :
'tain les amendes, les caisses et leur entretien c'est vraiment l'anti gas musical par excellence :-D


Parle m'en pas, avec mon groupe y a 4 mois on a acheté un camion la modique somme de 14000 euros; y a une semaine, on a fait une culasse... Facture: 11000 euros. Pour ce prix là ben... T'achètes un autre camion :oops2:

Sinon hier soir j'ai joué devant une salle comble, avec un public au taquet, bref, un pur bonheur. Et coup de bol, ma pédale de volume m'a lâchée pendant la répèt' d'avant hier, ce qui m'a permis d'éviter la COS ;)