Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 504 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

bbhack

Anonyme

Rhoo la signature Dam's sur la tele !
Bah oui, tele Esquire bidouillée "by Dam’s"… faite d’un assemblage de plein de parties différentes (une partscatser quoi).
Le manche a été entièrement reprofilé et fini au Tru-oil. Mécaniques Gotoh.
Micro Seymour Duncan Custom Shop BG1400. 1 volume et basta.
Du simple, avec un seul objectif: rock'n'roll !
Je me suis fait une deuxième tele partscaster "Dam's", en config' plus traditionnelle de type blackguard.
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 04:38:18 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

purplebash

Une minute capturée par l'Iphone, et accompagnée par le "mémo musical" de Mr Apple (basse batterie) :
... AF ON, NO Audio out...

j-master

Je pourrais carrément mettre aussi du dobro dessus, mais on aura personne pour le jouer en live, et faut que je laisse de la place pour la chanteuse...
Je partagerai plus tard, là j'ai tir à l'arc.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Ninspade

Un petit coup de Gretsch Alligator aujourd'hui, sans slide
J'ai vachement bien aimé.

http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade

purplebash

Hâte d’entendre la pépite de JM !

props

Ce WE c'était entretien de ma Fender Stratocaster 62.... Nettoyage de la touche à l'huile, démontage de la plaque, nettoyage de la crasse accumulée dessous
 et un bon coup de bombe pour nettoyer les potars et le sélecteur, lubrification du sillet avec un mélange huile + mine de crayon, et enfin montage de nouvelles cordes dans les règles de l'art. Je suis resté sur des 9-46, c'est le meilleur compromis pour cette guitare qui est accordée en E standard.
 et un bon coup de bombe pour nettoyer les potars et le sélecteur, lubrification du sillet avec un mélange huile + mine de crayon, et enfin montage de nouvelles cordes dans les règles de l'art. Je suis resté sur des 9-46, c'est le meilleur compromis pour cette guitare qui est accordée en E standard.J'ai aussi remis le nez dans une pédale DIY qui n'avais jamais sonné correctement (un clone de Hudson Broadcast). J'ai changé le transistor germanium qui faisait défaut, et après plusieurs essais c'est un OC75 Mullard qui a été élu et ça a tout changé ! Cette pédale est devenue absolument fantastique.
Et accessoirement j'ai aussi un peu joué
 , j'ai bossé mon solo de Comfortably Numb.
, j'ai bossé mon solo de Comfortably Numb.
j-master

après une séance de karao-basse (je joue par dessus des morceaux), je suis parti dans une séance identique à la guitare, et comme je voulais pas allumer d'ampli, je me suis fait ma chaine de son dans Reaper (tout dans la carte son, hop)
... mais ça a dérapé, et je me suis refait une config où je pilote un synthé avec ma guitare

Et là je suis comme un con à refaire une inspiration des passages les plus imbuvables de Steve Vai, période Flex-able, en mélangeant ma gratte et le son d'un mini Moog qu'elle pilote.
 C'est moche, mais c'est marrant.
 C'est moche, mais c'est marrant."L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

props

Moi ce sont les pedalboards.... Et là je ne suis pas mécontent de la petite config "sans amp" que je viens de me faire pour du live

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 14:02:15 ]

purplebash

bbhack

Vraiment super sympa, certes ce n'est pas un Deluxe Reverb, mais on y est presque, même le fameux « point de rupture » peut être reproduit assez facilement !
Quelle joie de pouvoir se faire plaisir en appart avec un super son blackface sans déranger l'environnement. Plaisir renforcé par le fait qu’il suffit de monter un peu le master pour calmer illico tous les voisins ( 2 essais sur 2 très très concluants ).
Bref, j’ai passé une semaine travail/musique ou quelquefois je coupais le micro dans les réunions interminables pour me faire 15m de riffs. Il n’y a pas à dire, les transistors ca a vraiment du bon, pas de préchauffe, t’allumes et tu joues.
Point négatif, le WAF est en nette baisse surtout après avoir passé une bonne partie de mon lundi 14 février collé dans mon bureau/home stud

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:55:52 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

bbhack

Anonyme

Telecaster+Vox AC4HW1=séance Joe Walsh

Je me suis refait les classiques, notamment Funk #49, Rocky Mountain Way, In The City, etc.

props

Pas de congé pour ma part mais télétravail toute la semaine car les enfants ont chopé le covid.
Du coup j'ai terminé la journée sur un petit set Lag Roxane accordée C# standard, uni-vibe maison, Tone Bender MKII OC75 maison, Revival Drive, spring reverb, une heure de doom/blues

purplebash

Si vous pouviez laisser l'enregistreur tourner, ou créer un coin "live AF"...
 Si vous pouviez laisser l'enregistreur tourner, ou créer un coin "live AF"...... AF ON, NO Audio out...

Anonyme

, le live, c’est pour mes voisins.
, le live, c’est pour mes voisins.
props

Si vous pouviez laisser l'enregistreur tourner, ou créer un coin "live AF"...
Je vais essayer demain, ça fait un baille que je n'ai rien enregistré. C'est juste la flemme d'allumer l'ordi, de faire des pistes propres, mixer, filmer...

jeanseb85

Par contre je prends souvent la Furch en mains quand j'ai fini avec l'ordi.
gratte grattounette.....

purplebash

C'est juste la flemme d'allumer l'ordi, de faire des pistes propres, mixer, filmer...
Oui, je comprends, l'ordi ne permet pas de faire un petit enregistrement vite fait... Le BR600, par contre...

jeanseb85

Bah hier soir après Columbo et cet après-midi depuis 14 H je me suis enfin sorti les doigts
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 16:46:12 ]

purplebash

avec une préférence pour Mad Dogs qui m'a bien fait bouger la tête et donne envie de poser son solo par dessus !
 avec une préférence pour Mad Dogs qui m'a bien fait bouger la tête et donne envie de poser son solo par dessus ! 

jeanseb85

mais de toute façon qu'on revoit le morceau et qu'on le rallonge un peu.  Et puis je l'imagine bien en train d'aboyer comme dans "Kitten got claws" de Whitesnake
  mais de toute façon qu'on revoit le morceau et qu'on le rallonge un peu.  Et puis je l'imagine bien en train d'aboyer comme dans "Kitten got claws" de Whitesnake   aou aou aouuuu !!!!!!!
 aou aou aouuuu !!!!!!!gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 17:47:37 ]

j-master

Et comme maintenant j'ai des "flingues de concours" (PC et plugins), j'ai pas mal utilisé la V Collection, tout en sobriété, j'ai collé 2 Solinas, 1 Fairlight, 1 Emu II, et un Juno. Et pis 2 grattes aussi, une folk et une strato crunchy. Ca va que j'ai pas du me payer les versions physiques, sans parler de la place de tout ce bordel

Bref, je me suis bien amusé. Ca commence à ressembler à un truc que j'aime bien, mais j'ai encore d'autres idées. Faudra que je pousse le vice à faire du chant dessus aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte