Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 619 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2681
L'un n'empêche pas l'autre.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2682
C'est justement pour ça qu'on la garde non ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2683
Je veux pas savoir ce qu'il faut pour avoir un colliericon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2684
Citation :
Une perle, c'est pas un truc qu'on enfile ?

Je confirme aussi :D

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2685
De retour d'un chouette petit séjour camping le long du Mississippi. Três sympa, beau paysages, 2 jours d'orage sur 4 :-D.

Après une longue conduite, il est temps d'aller brancher le matos. Je ne m'attends à rien d'extraordinaire... peut-être juste un peu de blues pour délier les doigts.
2686
Aujourd'hui c'est depart en vac. Du coup on va voir ce que donne le fly 3 en exterieur :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2687
Samedi c'était mniam mniam :aime: !!!
Tout seul à la maison, pas de voisins, ampli jusqu'à 3 ( après c'est Armageddon ), j'ai joué un peu de tout et aussi un peu n'importe quoi. Bon dans tout ca j'ai trouvé qq petites idées sympas à re-travailler et affiner par la suite ! Me reste qq jours pour le faire car après c'est les vacances (thedams je saluerais la Vendée de ta part, ainsi que tous les Groisards & Tarauds que je croiserais) et bien sur toujours pas moyen d'embarquer une guitare, PAF et volume de bagages oblige ...
Par contre j'ai une irrésistible envie de décrocher un bon crochet droit à mon luthier, ça fait un mois et demi que j'ai déposé ma '339 et il a toujours pas commencé à travailler dessus ... Grrrrrrrr !
2688
tu fais faire quoi dessus ? (j'ai peut-etre raté des épisodes)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2689
Changer les cordes. :oops2:
2690
Citation de le reverend :
tu fais faire quoi dessus ?

Citation de bassmanklm :
Changer les cordes

Pas si faux que ca bassmanklm ;), j'ai décidé d’augmenter le tirant pour du 12/52 (elle était en 11/49) pour baisser un peu l'action et bien entendu ça demande (encore) un réglage. Comme je suis plutôt frileux quand il s'agit de bricoler cette gratte (mon expérience des 1/4 caisses est limitée) j'ai pensé bien faire en la confiant à un luthier pour qu'il s'en occupe ... je ne pensais pas que "confier" serait perçu au sens premier du terme ... :)