Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 448 963 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
3161 Posté le 04/12/2016 à 01:18:37
Normal pour le djentleman que tu es
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Balley Warson
13639
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3162 Posté le 06/12/2016 à 19:32:40
Bon ben aujourd'hui j'uis aller voir le luthier, pour plus ou moins 800€ il peut me faire une gratte ...
bien évidement ça va dépendre du matos qu'il y aura dessus ...
Du coup faut que je potasse les bois corps, manche et table bien que je sois un garçon simple je pensais juste à de l'aulne pour le corps et pas de table, mais j'aurai aimé avoir une couleur (mais laquelle) qui laisse apparaitre le bois, un peu comme sur certains sunburst ... encore faut il que les deux parties du corps soit pas trop différentes.
Ensuite le manche, la touche palissandre, vu que j'ai deja une gratte à touche érable.
Mais le manche lui même je sais pas ... puis collé ou vissé, selon lui ça ne fait pas grande différence
Bref il faut que je mette sur papier toutes mes idées et envies pour qu'il puisse me faire un devis précis
Par contre si il m'en fait une je l'aurai pas avant cet été (si il la commence en janvier), rhaaaaaaaaaaaaaa c'est long
bien évidement ça va dépendre du matos qu'il y aura dessus ...
Du coup faut que je potasse les bois corps, manche et table bien que je sois un garçon simple je pensais juste à de l'aulne pour le corps et pas de table, mais j'aurai aimé avoir une couleur (mais laquelle) qui laisse apparaitre le bois, un peu comme sur certains sunburst ... encore faut il que les deux parties du corps soit pas trop différentes.
Ensuite le manche, la touche palissandre, vu que j'ai deja une gratte à touche érable.
Mais le manche lui même je sais pas ... puis collé ou vissé, selon lui ça ne fait pas grande différence
Bref il faut que je mette sur papier toutes mes idées et envies pour qu'il puisse me faire un devis précis
Par contre si il m'en fait une je l'aurai pas avant cet été (si il la commence en janvier), rhaaaaaaaaaaaaaa c'est long
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3163 Posté le 06/12/2016 à 21:55:34
800€ pour une gratte de luthier ?
Il est charcutier dans la vie sinon ?
Il est charcutier dans la vie sinon ?
Balley Warson
13639
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3164 Posté le 06/12/2016 à 22:38:44
Nan il est infirmier il me semble, il fait une semaine l'un, une semaine l'autre !
Ce n'est pas un luthier de renom non plus, et en plus je pense avoir droit à un tarif préférentiel grâce à des amis communs. Puis 800 c'est le prix de base !
Après j'ai vu quelques unes des ses réalisations et ce sont de belles grattes !
Faudrait que j'en teste aussi, tu me diras, c'est prévu mais là ce n'était pas possible aucune de celles qui l'avaient n'étaient prête ! Mais j'ai plutôt confiance j'ai un très bon pote qui joue avec une des ses grattes et qui s'en fait faire une autre ...
Bref je vous tiens au courant de l'évolution du truc, rien n'est sur encore
Ce n'est pas un luthier de renom non plus, et en plus je pense avoir droit à un tarif préférentiel grâce à des amis communs. Puis 800 c'est le prix de base !
Après j'ai vu quelques unes des ses réalisations et ce sont de belles grattes !
Faudrait que j'en teste aussi, tu me diras, c'est prévu mais là ce n'était pas possible aucune de celles qui l'avaient n'étaient prête ! Mais j'ai plutôt confiance j'ai un très bon pote qui joue avec une des ses grattes et qui s'en fait faire une autre ...
Bref je vous tiens au courant de l'évolution du truc, rien n'est sur encore
"Un accord, c'est bien,
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3165 Posté le 11/12/2016 à 23:01:44
Bon bin là, je suis très deception...
Cette année j'ai voulu faire le concours "papa thomann".. mais ils l'ont pas annoncé.. enfin si, trois jours avant la fin..
Le mix est quasi fini, et le montage aussi... Tout est dans le "quasiment" parce que clairement, même si je bosse les trois ou quatre qu'il me manque, bin c'est trop tard avec l'upload... (annoncé le 08 pour au plus tard le 11)...
Du coup là j'ai une chanson écrite pour l'occasion mais qui ne sert plus à rien...
Cette année j'ai voulu faire le concours "papa thomann".. mais ils l'ont pas annoncé.. enfin si, trois jours avant la fin..
Le mix est quasi fini, et le montage aussi... Tout est dans le "quasiment" parce que clairement, même si je bosse les trois ou quatre qu'il me manque, bin c'est trop tard avec l'upload... (annoncé le 08 pour au plus tard le 11)...
Du coup là j'ai une chanson écrite pour l'occasion mais qui ne sert plus à rien...
Anonyme
3166 Posté le 12/12/2016 à 01:56:28
Tu peux ptet l'utiliser pour gagner le Kemper de Chapman.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3167 Posté le 12/12/2016 à 09:05:09
Raaaaaaa mais ouais !
Je ne suis pas sur d'être sous les 3 minutes par contre....
Doit y'avoir moyen......
Je ne suis pas sur d'être sous les 3 minutes par contre....
Doit y'avoir moyen......
Balley Warson
13639
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3168 Posté le 12/12/2016 à 13:21:12
Aujourd'hui on a un article sympa dans le canard local, à propos de notre concert d'il y a 2 semaines !
La classe
La classe
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
3169 Posté le 12/12/2016 à 18:21:16
après 10 jours d'absence, je suis de retour !
apres 5 jours de migraines atroces, un scan/irm, et 5 jours a l'hosto, il s'est averé que j'ai fait un AVC !
juste quelques mini sequelles motrices, donc la gratte attendra un peu...
voila ma longue semaine pour moi... je continue bien sur a vous lire
++
apres 5 jours de migraines atroces, un scan/irm, et 5 jours a l'hosto, il s'est averé que j'ai fait un AVC !
juste quelques mini sequelles motrices, donc la gratte attendra un peu...
voila ma longue semaine pour moi... je continue bien sur a vous lire
++
- < Liste des sujets
- Charte