Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 241 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4661
Sympa cette basse :bravo:

Sinon j'ai reçu ma jazzmaster :boire: :8)
Elle est vraiment trop belle (bien que verte) et elle est livrée avec un vibrato Mastery monté (en plus du vibrato d'origine) , bref content je suis, il me tarde de l'essayer (mais j'ai une armoire à monter avant)
20621868_1496905877014460_6307640554135410506_n.jpg

Je ferai plus de photos (et peut être meilleur) un peu plus tard, pour le thread "votre guitare"

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4662

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4663
non non l'armoire on s'en cogne, fait d'abord sonner la gratte :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

4664
:bravo: tu vas désaccordir

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4665
4666
Ohhhhh pinaize, je viens de sortir des sons, mes amis.... rhaaaaaaaa
On aurait pu penser que mon dernier GAS en date (Vox AC15) en aurait fait partie, et en fait pas directement.

J'ai juste revu ma manière d'aborder le son sur mon Tubemeister, toujours avec ma Vigier (7 cordes).
Canal clair, 18W, que des effets typés vintage issus de mon M13, et là, grosse surprise, c'était énorme :bave:
Du gros accord, de l'ambiance, du looper, le tout à gros volume sonore. J'avais perdu l'habitude, mettant plutôt le canal saturé, avec du power brake, par le passé.

Ma Vigier est clairement un petit bijou, je l'apprécie mieux d'année en année.

Bon, désagrément, j'ai les oreilles un peu cotonneuses :??:, pas terrible, ça.

4667
Ha ben aujourd'hui j'ai pu aussi monter le son car j'étais seul à la maison !
Du coup j'ai pluggé ma toute nouvelle (et toute belle) jazzmaster direct dans l'ac 15 et là ...

ce fut terrible, j'ai pas décroché pendant 2h, tellement c'était bon.
Pourtant ce sont les mêmes micros que sur ma Squier, mais comment dire, ça n'a rien à voir !
La Squier est une chouette guitare pour le prix... Pour le prix oui, mais la fender (signature thurston moore, fabrication US) c'est le jour et la nuit, elle est loin au dessus, y a pas photo !
Déjà à vide elle sonne bien mieux. Quel sustain aussi, le chevalet doit y jouer pas mal, c'est un tunomatic (ou autre, un truc qu'on a plus l'habitude de voir sur une gibs) .
Le vibrato Mastery est une tuerie, déjà quand je l'ai reçue, la tige était fixé dessus et l'accordage n'avait pas bougé malgré la légère pression du case et surtout le voyage (elle vient de l'autre pays du fromage). J'ai pas trop l'habitude de l'utiliser encore mais elle reste accordée sans soucis.
Le manche est un régal, radius de 7"25 et profil C, on plaque bien les accords, c'est très agréable dans le creux de la main, le vernis n'accroche pas, ça glisse tout seul, les frettes aussi sont terribles.
Elle me semble plus légère aussi, mais elle résonne bien mieux (vernis, qualité du bois ??? )

Bref moi qui ai souvent voir tout le temps jouer sur des grattes premiers prix, je redécouvre un instrument sur lequel rien n'est bâclé , tout est aux petits oignons. ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4668
Si les micros sont les même, le reste de l’électronique doit pas mal différer aussi...
Pis doit y'avoir un p'tit côté "placebo" qui fait que l'on joue mieux sur un instrument qu'on apprécie !

Pour revenir sur le vibrato, y'a un truc qui est marrant, c'est que de toutes mes grattes, c'est l'EVH qui tient le moins l'accordage, alors qu'elle est équipée d'un sillet "bloc corde" (et d'un vrai Floyd Rose, sensé justement tenir mieux l'accord). La plus stable est la Blade et la télé est pas mal aussi (mais elle n'a pas de vibrato...)
Donc, oui, la qualité de lutherie n'améliore pas forcément le son, mais en tout cas ça libère le guitariste (d'où le facteur plaisir décuplé, et par voie de conséquence, la qualité de jeu ...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4669
Citation :
sillet "bloc corde" (et d'un vrai Floyd Rose, sensé justement tenir mieux l'accord)

euh, non, le Floyd est supposé tenir mieux l'accord... qu'un autre vibrato, quand on l'utilise beaucoup
L'autre atout du Floyd, c'est sa souplesse, mais si tu n'es pas un abuseur de vibrato, tu as tout intérêt à te prendre un truc plus raide, et plus stable. Et si tu n'utilises pas de vibrato, le chevalet fixe sera la meilleure solution, même sans sillet bloc cordes.

Citation :
Pis doit y'avoir un p'tit côté "placebo" qui fait que l'on joue mieux sur un instrument qu'on apprécie !

ma Vigier a un super son, mais ce n'est pas celle que j'apprécie le plus d'avoir en mains, et ce n'est pas non pus ma plus belle guitare, esthétiquement ;)

4670
Bin quand je prends l'EVH, c'est parce que justement je veux abuser du vibrato ;-)
Mais ma vieille Aria, avec sa copie de Floyd, tient bien mieux l'accord (ça en est frustrant...).
Sinon, ma gratte préférée, et principale, c'est ma strat (Blade). Elle juste tellement parfaite (confort, son...) que je trouve juste dommage que sa livrée soit si standard. Y'a des fois je me dis que je lui payerais bien un ponçage et revernissage, mais je ne sais pas vraiment la qualité (esthétique) du bois en dessous...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...